Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mar. juil. 18, 2017 15:51

merci pour le retour.

@danielM : J'imprime tes questions, les garde à côté de moi et quand le problème se repose (ce soir ? ou demain matin ?) j'essaie et fais le point.

Heureusement qu'il y a une communauté pour aider car côté concessionnaire Advance à Rueil Malmaison toujours aucun retour ! Pour les conseils, réparations et assistances : merci de faire en sorte que les pannes / problèmes, dégâts se déroulent en-dehors des congés scolaires, si non, c'est compliqué.

Pour Kia, j'en ai eu une et en deuxième voiture : pas de problème en 5 ans (je crois ?). En revanche, le jour où je l'ai refilé (concessionnaire) en reprise, elle avait une fuite d'huile moteur. Malgré la garantie, je n'ai pas voulu tester leur service après-vente. Mais restons concentré sur le problème de l'ODB.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mar. juil. 18, 2017 18:15

De guerre lasse j'ai appelé (à nouveau) le concessionnaire Volkswagen Advance à Rueil Malmaison mais cette fois-ci le commercial.

Propos plus rassurants... en attente du point à faire avec l'atelier... ;)

Je lui ai dit (car je suis quelqu'un de raisonnable) qu'il n'ait pas le temps de faire la réparation... grrrr, c'est une chose, mais qu'il regarde au moins pour savoir s'ils doivent faire un remplacement en standard. Ainsi ils pourraient commander la pièce en juillet et me la remplacer à mon retour de vacances d'été. Si non... c'est une installation en septembre, voire plus tard.

Il fait le point avec la personne d'atelier et ils me rappellent. A suivre.

Bref, je sens que mon pote avec sa Citroën C4 d'occas' 1.000km à ~15.000 euros de moins que mon Tiguan neuf, n'a pas fini de se marrer de savoir qu'il y en a qui paie 35k€ pour une voiture sans auto-radio :D :D Allez, mieux vaut en rire !
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mer. juil. 19, 2017 10:22

Ce matin je n'avais pas le message "Le système d'infodivertissement est désactivé". Problème qui va et qui vient.

Je retranscris le message laissé par le concessionnaire Volkswagen Advance à Rueil Malmaison, qui ne souhaite pas voir ma voiture avant fin août. Donc je me débrouille avec mon problème tout seul.

Chacun sera libre de venir sur ce sujet pour se faire sa propre opinion. Les voitures tombent en panne hors période scolaires selon le concessionnaire Volkswagen Advance à Rueil Malmaison - certes c'est un résumé mais c'est pourtant ce qui m'arrive.

concessionnaire Volkswagen Advance à Rueil Malmaison a écrit :... nous vous rappelons comme convenu. Malheureusement on a checké avec le chef d'atelier et on a tout fait et c'est impossible de voir la voiture. Il faut savoir que le technicien en question qui s'occupe de ça a déjà 5 voitures rien que sur la journée d'aujourd'hui et ça va être extrêmement compliqué en plus un compagnon qui s'est blessé aujourd'hui et qui ne va pas être là pendant 15 jours donc c'est une mauvaise nouvelle pour nous, je suis désolé et malheureusement je ne pourrai pas vous faire venir pour voir la voiture et en plus ce que m'expliquat la personne de l'atelier c'est que dans ce genre de chose il faut faire des demandes en ligne auprès de VW France qu'on connecte la voiture pour qu'elle envoie des données en Allemagne et ça il y a un poste qui le fait et ça malheureusement nous ne pourrons pas le faire avant votre départ (ndlr : 29/7 - mon premier appel 17/7). Je suis vraiment désolé malheureusement nous avons tout fait pour. La seule chose que je peux vous conseiller c'est d"appeler la relation client VW France... après si cette solution ne vous convient pas, ils ne pourront pas faire grand chose de plus, j'en ai peur, voilà. Je reste à votre disposition; je serai absent demain, de retour jeudi, bonne soirée...


Au passage mon épouse qui roule en Polo de 2016 a le même message, je l'ai découvert hier, sauf que n'affecte pas toutes les fonctions. EN faait elle peut écouter la radio, utiliser le radar et ça ne la gène pas. Je lui ai demandé de prendre rendez-vous également chez VW car c'est anormal.

Hier soir j'ai regardé, vite-fait sur La Centrale et la prochaine voiture que je prendrai : une C4 Picasso, 10km, toute équipée, 150ch et ~22.000 €. J'aurai la voiture de M. Tout-le-monde, chez Citroën j'aurai un service moyen (à vérifier), mais je garderai 15.000 € pour faire autre chose, prendre l'avion et plus de taxis/VTC.

Je suis en colère, certains pourront croire que j'en fais trop, mais je n'apprécie pas le manque de cohérence entre le discours et les actes.

D'un côté au moment de la commande "Un client satisfait est important pour la concession - Volkswagen veut surtout des clients heureux... vous fournit un service de qualité..."
Puis un jour, un problème apparaît et les actes ne correspondent plus avec les promesses. Donc, comme les autres, ils ont des problèmes et ne savent pas les anticiper. Un technicien absent, une période estivale, des problèmes techniques...

Donc, pour ceux qui veulent acheter chez des mandataires... je ne vois aucune différence de traitement. Un client concessionnaire ne reçoit pas un service "client" particulier.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » mer. juil. 19, 2017 12:51

Bonjour
C' est effectivement lamentable, mais de la à prendre un Picasso....... :D
Pourquoi tu ne changes pas de CC, une garantie n' est pas limité à un garage.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mer. juil. 19, 2017 13:07

En effet, en cours, en attente d'un retour. Mais bien sûr j'ai déjà perdu 3 jours, sur 10 qu'il me restait (en nombre de jours d'ouverture ateliers)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar danielM » mer. juil. 19, 2017 17:46

pccn a écrit :Bonjour
C' est effectivement lamentable, mais de la à prendre un Picasso....... :D
Pourquoi tu ne changes pas de CC, une garantie n' est pas limité à un garage.


Ben oui pccn tu as raison ... :D
Cyril :arrow: visiblement tu n'as pas essayé le reset de ton système média
Une vidéo c'est bien mieux que mon explication ci-dessus 8)
C'est tout con :arrow: pour rappel j'avais exactement les mêmes symptômes que toi.
https://www.youtube.com/watch?v=xzs_lUUvbJ0
Modifié en dernier par danielM le mer. juil. 19, 2017 19:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
niquau
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 07, 2009 18:38
Ma voiture principale :

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar niquau » mer. juil. 19, 2017 18:17

Bonjour,

J'ai testé aujourd'hui un Tiguan et j'ai eu le même problème.
J'ai posé la question au vendeur qui semblait très embarrassé de voir ce message !

No comment !
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG (en option : Peinture Blanc Oryx nacré, Pack Drive Assist II, Sellerie en cuir ‘Vienna’, Toit ouvrant, Bi-Xénons, Jantes 18 ‘Durban’, Palettes au volant pour boîte DSG)
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mer. juil. 19, 2017 20:38

@danielM : merci. Pour le moment le problème n'est pas réapparu... je garde en mémoire le refresh.

@niquau : lol - Tu aurais dû lui dire "je suis persuadé que cela n'arrive jamais en vrai ?"
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
niquau
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 07, 2009 18:38
Ma voiture principale :

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar niquau » mer. juil. 19, 2017 21:14

Cyril a écrit :@niquau : lol - Tu aurais dû lui dire "je suis persuadé que cela n'arrive jamais en vrai ?"

Ce qui est drôle c'est que j'ai découvert ce sujet ce matin alors j'ai rigolé... mais intérieurement :lol:

J'avoue que je suis un peu inquiet quant à ces écrans !
l'info display m'effraie, oui c'est super jolie... etc... mais bonjour la note. Prenez une extension vous serez tranquille me dit-on ! Ben voyons.
Le Keyless access m'a déjà planté une fois avec ma Golf, 2 mn sans être capable de rentrer dans ma bagnole. Ca va il faisait beau mais c'est effrayant.

Je regardais en Allemagne et curieusement, aucune finition ne comporte l'info display et le Keyless. Ca reste des options chez eux !

Il n'est pas improbable que je me tourne pour une 3ème fois sur une finition allemande !
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG (en option : Peinture Blanc Oryx nacré, Pack Drive Assist II, Sellerie en cuir ‘Vienna’, Toit ouvrant, Bi-Xénons, Jantes 18 ‘Durban’, Palettes au volant pour boîte DSG)
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » jeu. juil. 20, 2017 9:40

Ce matin je n'avais pas le message "Le système d'infodivertissement est désactivé" sur mon Tiguan. J'ai donc écouté la radio (un luxe en 2017 !)

A la réflexion, je me demande, c'est juste une hypothèse, si cela ne pourrait pas être en relation avec la température extérieure et en utilisation - Si Volkswagen a trop tiré les prix chez ses fournisseurs alors il est possible que l’électronique soit moins résistante :

1 - De mémoire, la première fois que ça m'est arrivé j'avais dû rouler 100km, laissé la voiture sur un parking de supermarché, dans un endroit non ombragé (c'est le Nord de la France - c'est pas le Sahara non plus !). La fois d'après c'est à nouveau après un arrêt de quelques minutes que le message est réapparu.
2 - J'ai cette voiture depuis octobre 2016, et c'est donc la première fois que je traverse l'été avec le Tiguan. Mais j'insite, je suis dans le Nord de la France, le week-end dernier n'était pas caniculaire...
3 - Et aussi cela me revient qu'il m'est arrivé dernièrement, lors de l'enclenchement de la marche arrière que l'écran ne me présente pas la vue arrière. En revanche les capteurs fonctionnent mais seul les bips sont audibles. J'ai dû avoir le cas 3 ou 4 fois

Je continue à surveiller (bien malgré moi). Ca promet pour cet été dans la pénisule ibérique !


J'ajoute, certains petits détails peuvent être importants et aider d'autres personnes dans la même galère : je suis citadin, je prends les transports en commun la semaine et je n'utilise ma voiture que le week-end et occasionnellement la semaine. Je parcours +/- 1.000km par mois.

Rendez-vous pris avec le concessionnaire Volkswagen Advance à Rueil Malmaison pour mon retour de vacances... puis prochaine dispo : début septembre. Sinon, il y avait un rdv vers le 17 août mais avec une probabilité de laisser le Tiguan durant le week-end et la semaine d'après j'en ai besoin.
Mon épouse a pris également un rdv avant car elle aura besoin de sa Polo à la rentrée pour le boulot. Même problème de "Le système d'infodivertissement est désactivé".

@danielM : j'ai regardé la vidéo à nouveau et l'appui sur le bouton 0/1 dure un peu plus de 10 secondes. Lorsque j'ai eu le message "Le système d'infodivertissement est désactivé" sur mon Tiguan, j'ai fait cette manipulation et ça n'a pas redémarré. Nénamoins à la prochaine avarie je tenterai cette expérience en faisant une vidéo et en prenant soin de chronométré. Ca permettra, à travers ce message, de bien informer toutes les autres personnes ayant ce même problème.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités