[Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Le problème revient. Je vais appeler VW France
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14395
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Une fois de plus ils n' ont rien compris et ont fait un rechargement , ça ne peut pas faire de mal........
Mais le problème n' est pas résolu...
Et , VW France risque fort de te renvoyer vers ta CC....
Bon courage
Mais le problème n' est pas résolu...
Et , VW France risque fort de te renvoyer vers ta CC....
Bon courage
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
J'ai donc déposé une requête sur le site pour que VW me rappelle. Je vais maintenant chercher des adresses pour envoyer le rapport que j'ai fait, bien détaillé, à la presse automobile.
Sincèrement une voiture dont le système d’info-divertissement ne fonctionne pas est invendable.
"Confirmation
Votre demande a bien été enregistrée et transmise au Service Relation Client. Le Service Relations Clients de VOLKSWAGEN France reprendra contact avec vous.
Dans le cas où vous ne seriez pas contacté, vous pouvez nous joindre :
- Par téléphone au 09 69 36 86 41 (Appel non surtaxé).
- Par courrier à l'adresse suivante : VOLSKWAGEN France Service Relations Clients VOLSKWAGEN 11, avenue de Boursonne - BP 62 02600 Villers-Cotterêts Cedex
- Ou renouveler votre demande par internet
Les informations collectées sont utilisées par VOLSKWAGEN Group France et par les membres de son réseau, pour répondre à votre demande, ainsi qu'à des fins d'enquêtes, d'analyses ou d'actions commerciales.
Ce site est conforme à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. VOLKSWAGEN Group France s'engage à transmettre les informations collectées uniquement aux partenaires Volkswagen et à ne pas les céder ni les utiliser pour le compte d'un organisme pendant une durée de cinq ans. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (art34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Contact : webmaster.vw@volkswagengroup.fr
Vous pouvez également nous contacter par courrier à l'adresse "Volkswagen France SA Service Relations Clients Volkswagen, 11 avenue de Boursonne-BP62, 02600 Villiers-Cotterêts Cedex". ou par téléphone au 09 69 36 86 41 (Appel non surtaxé)"
Sincèrement une voiture dont le système d’info-divertissement ne fonctionne pas est invendable.
"Confirmation
Votre demande a bien été enregistrée et transmise au Service Relation Client. Le Service Relations Clients de VOLKSWAGEN France reprendra contact avec vous.
Dans le cas où vous ne seriez pas contacté, vous pouvez nous joindre :
- Par téléphone au 09 69 36 86 41 (Appel non surtaxé).
- Par courrier à l'adresse suivante : VOLSKWAGEN France Service Relations Clients VOLSKWAGEN 11, avenue de Boursonne - BP 62 02600 Villers-Cotterêts Cedex
- Ou renouveler votre demande par internet
Les informations collectées sont utilisées par VOLSKWAGEN Group France et par les membres de son réseau, pour répondre à votre demande, ainsi qu'à des fins d'enquêtes, d'analyses ou d'actions commerciales.
Ce site est conforme à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. VOLKSWAGEN Group France s'engage à transmettre les informations collectées uniquement aux partenaires Volkswagen et à ne pas les céder ni les utiliser pour le compte d'un organisme pendant une durée de cinq ans. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (art34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Contact : webmaster.vw@volkswagengroup.fr
Vous pouvez également nous contacter par courrier à l'adresse "Volkswagen France SA Service Relations Clients Volkswagen, 11 avenue de Boursonne-BP62, 02600 Villiers-Cotterêts Cedex". ou par téléphone au 09 69 36 86 41 (Appel non surtaxé)"
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14395
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Bonjour
Et ton CC qu' est ce qu' il en dit que l' info divertissement ne fonctionne toujours pas suite à leur intervention?
Il ne propose pas maintenant un remplacement?
Franchement, vu les problèmes que tu avais ( et que tu as donc toujours) cela me paraissait curieux qu' un rechargement de configuration résolve le soucis, mais bon c' est eux les pros.........
Et ton CC qu' est ce qu' il en dit que l' info divertissement ne fonctionne toujours pas suite à leur intervention?
Il ne propose pas maintenant un remplacement?
Franchement, vu les problèmes que tu avais ( et que tu as donc toujours) cela me paraissait curieux qu' un rechargement de configuration résolve le soucis, mais bon c' est eux les pros.........
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
C'est étonnant que ton CC ne fasse pas tout simplement un échange pour une une pièce qui ne fonctionne pas !!!
Cela s'est déjà fait, un forumeur nous avais rendu compte du remplacement de son système infodivertissement (je ne sais plus quand et où mais je l'ai lu).
C'est fou que tu sois obligé d'aller te battre dans les médias pour avoir gain de cause, bon courage Cyril.
Cela s'est déjà fait, un forumeur nous avais rendu compte du remplacement de son système infodivertissement (je ne sais plus quand et où mais je l'ai lu).
C'est fou que tu sois obligé d'aller te battre dans les médias pour avoir gain de cause, bon courage Cyril.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14395
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Cela vient des concessions, pourtant sous garantie, ce doit bien être la maison mère qui fournie la pièce et règle la MO, c' est incompréhensible cette position, surtout que le client mécontent, s' il reste dans la marque ira voir ailleurs.
Pour mon problème de pot d' échappement pourri en 3 mois, ma CC n' a pas hésité pour le remplacement alors que pour le même soucis "le francilien" sa CC et vw ne voulaient rien savoir, je ne sait pas ou il en est.....
viewtopic.php?f=44&t=12155
Pour mon problème de pot d' échappement pourri en 3 mois, ma CC n' a pas hésité pour le remplacement alors que pour le même soucis "le francilien" sa CC et vw ne voulaient rien savoir, je ne sait pas ou il en est.....
viewtopic.php?f=44&t=12155
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
J'espère qu'il ne s'est pas pendu avec son pot pourri ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
-
- Sport
- Messages : 602
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : vw tiguan
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Salut Cyril
Je me doute que tu dois être mécontent mais pas de panique.
tu as des droits et il y a des solutions.
Si ton CC n'est pas a la hauteur de tes attendes tu peux,
- changer de concessionnaire ....
- avocat spécialisé en automobile ... tu as une défense en justice avec ton assurance.
- presse .... en France vous avez une revue automobile, malheureusement je n'ai pas le nom en mémoire de ce magazine ...
dans cette revue il y a une rubrique du genre "expert vous répond" ..... expose ton problème .
Courage
Dan
la mémoire me revient ..... c'est l'auto plus
Pour toute question/remarque concernant la rubrique droit/experts d’Auto Plus
Email: expertsautoplus@mondadori.fr
Je me doute que tu dois être mécontent mais pas de panique.
tu as des droits et il y a des solutions.
Si ton CC n'est pas a la hauteur de tes attendes tu peux,
- changer de concessionnaire ....
- avocat spécialisé en automobile ... tu as une défense en justice avec ton assurance.
- presse .... en France vous avez une revue automobile, malheureusement je n'ai pas le nom en mémoire de ce magazine ...
dans cette revue il y a une rubrique du genre "expert vous répond" ..... expose ton problème .
Courage
Dan
la mémoire me revient ..... c'est l'auto plus
Pour toute question/remarque concernant la rubrique droit/experts d’Auto Plus
Email: expertsautoplus@mondadori.fr
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Bonjour à tous. pour vos réponses et conseils.
Le rendez-vous avec le service client Volkswagen avait été planifié ce jour 10h/11h (à leur demande) et ils n'ont pas honoré leur engagement. Il est 10h59. Pas reçu d'appel. Je vais donc appeler
Ca sonne et annonces... tapez, 1, tapez 2, 3... et enfin 4.
11h02 : Musique
11h08 : la relation client (on va l'appeler René-Charles) recherche le dossier.
11h10: Musique
11h15 : René-Charles me donne un numéro de dossier. Youpi ! (qu'est-ce que je suis content). René-Charles me transfère vers une personne spécialiste en électronique...
11h17 : Musique suspens...
11h23 : Technicien... le M. Electronique est bien embarrassé.... (moi aussi)
11h43 : j'ai raccroché, après avoir sorti mes tripes, je dois retourner mon dossier à M. Electronique avec les nouvelles photos du pb non résolu. M. Electronique penche pour un remplacement du système. A suivre.
13h15 : Après une heure de réunion (et oui, je bosse aussi) j'ai remis à jour mon roman (il fait déjà plus d'une dizaine de pages avec les photos) j'ai envoyé à l'adresse indiquée en espérant que ça arrive à) M. Electronique
Prochaine étape : rappel de leur part (je ne me fais que très peu d'illusions pour que ça se fasse) fin de la semaine prochaine au plus tard avec une liste d'action pour régler ce problème.
Le rendez-vous avec le service client Volkswagen avait été planifié ce jour 10h/11h (à leur demande) et ils n'ont pas honoré leur engagement. Il est 10h59. Pas reçu d'appel. Je vais donc appeler
Ca sonne et annonces... tapez, 1, tapez 2, 3... et enfin 4.
11h02 : Musique
11h08 : la relation client (on va l'appeler René-Charles) recherche le dossier.
11h10: Musique
11h15 : René-Charles me donne un numéro de dossier. Youpi ! (qu'est-ce que je suis content). René-Charles me transfère vers une personne spécialiste en électronique...
11h17 : Musique suspens...
11h23 : Technicien... le M. Electronique est bien embarrassé.... (moi aussi)
11h43 : j'ai raccroché, après avoir sorti mes tripes, je dois retourner mon dossier à M. Electronique avec les nouvelles photos du pb non résolu. M. Electronique penche pour un remplacement du système. A suivre.
13h15 : Après une heure de réunion (et oui, je bosse aussi) j'ai remis à jour mon roman (il fait déjà plus d'une dizaine de pages avec les photos) j'ai envoyé à l'adresse indiquée en espérant que ça arrive à) M. Electronique
Prochaine étape : rappel de leur part (je ne me fais que très peu d'illusions pour que ça se fasse) fin de la semaine prochaine au plus tard avec une liste d'action pour régler ce problème.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14395
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
La , tu parles de VW France? Pas de ta CC
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités