Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » mar. oct. 03, 2017 20:46

Et il n' y aurait que le tiens qui aurait ce problème ....., les autres fonctionnent sans soucis ,( ou presque) et sans cette mise à jour....Tu y crois?
Bon, tous les tiguans ne sont pas sur le forum.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar DAHUT54 » mar. oct. 03, 2017 20:52

Tu n'as pas une assistance juridique comprise dans ton assurance ?
J'ai trouvé ça, l'assistance juridique a mandaté un expert :
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 1751667510
Après y'a l'avocat mais ça va te coûter un bras ... et beaucoup de patience
Et toujours la bonne vieille méthode du scandale à répétition en concession
Bon courage
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar danielM » mar. oct. 03, 2017 22:48

tu t'es informé auprès de la DGCCRF ?
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar sleflem » mer. oct. 04, 2017 0:20

Voici pour toi Cyril, tout est expliqué (et je crois que pour ton cas on se trouve sur un cas de non-conformité, pas de vice caché)

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 31379.html

Bon courage à toi et donne nous des news !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mer. oct. 04, 2017 10:46

Merci pour vos réflexions. J'ai donc modifié de vice-caché vers défaut de conformité. Voici le courrier que d'autres pourront utiliser et modifier selon leur guise.

J'ai contacté la DGCCRF par mail pour le moment. Réponse prévue sous 10 jours max.

Prochaine étape: contact auprès du médiateur de la FNAA avec très certainement des frais pour moi : huissier pour constater les problèmes qui en plus sont aléatoires, une fois sur 2... en espérant que ça ne m'occasionne pas davantage de complications.

De "MOI"
A l’attention de "CONCESSION"

À Ville, le 4 octobre 2017

Objet : Garantie légale de défaut de conformité - demande de remplacement du véhicule

Pièce jointe : Document de 11 pages, agrafé à ce courrier qui explique de manière détaillée les problèmes constatés ainsi que leur chronologie.

Monsieur,
Le 12 juin 2016 j’ai acheté un véhicule de marque Volkswagen, Tiguan, au prix de xxx euros auprès de vos services « Bon de commande véhicule neuf » n° xxx

Le 13 juillet 2017 j’ai constaté que le bien présentait de graves défauts sur le système d’ « infodivertissement » qui empêchent le fonctionnement de plusieurs systèmes du véhicule dont voici une liste (non exhaustive) : Radio, Système de navigation GPS, lecture de tous les supports médias comme les CD, carte mémoire, mais également la caméra de recul, la gestion des commandes de personnalisation de la conduite (maintien de voies, vitesse adaptative du véhicule, side-assist…)… et occasionnant un arrêt temporaire de l’écran de visualisation en partie centrale du tableau de bord présentant le nombre de kilomètre du véhicule.

Par un e-mail en date du 17 juillet 2016 je vous ai déjà signalé les défauts observés en demandant comment obtenir la réparation de ce bien conformément aux dispositions relatives à la garantie légale de conformité (article L. 211-4 du code de la consommation). Après un passage en concession en date du 5 septembre 2017 le problème n’a pas été réglé, et après appel de votre service après-vente aucune solution n’est prévue avant de plusieurs mois et cela sans engagement de votre part.

En l’absence de réponse positive à ma demande dans le délai d’un mois, l’article L. 211-10 du code de la consommation m’ouvre droit à demander la résolution de la vente avec remboursement des sommes versées.

Je vous remercie donc de procéder sans délai au remplacement du véhicule ou de son système d’infodivertissement.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Mitch13 » mer. oct. 04, 2017 10:57

Excellent ! et merci pour ta lettre qui pourrait servir à d'autres ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » mer. oct. 04, 2017 12:09

C' est clair que cela peut servir à d' autres, mais ça reste lamentable d' être obligé de passer par la.......
Je reste convaincu que déjà en achetant une voiture dans une CC VW tu es emm***é, je plaind ceux qui passent par des mandataires en cas de problème.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mer. oct. 04, 2017 16:40

J'ai mis le courrier en RAR à la poste cet après-midi... A défaut de réaction ça me permettra de garder une trace tangible des échanges :)

Il me reste toujours la solution de l'appui long sur 0/I mais combien de fois cela sera possible de le faire avant que le "poste" ne lâche pour de vrai ? A suivre.

Pour ceux qui ont acheté chez un mandataire, c'est la même procédure et on doit se retourner vers son vendeur. Bien sûr si le vendeur disparait alors là... ça devient plus compliqué.

La vraie solution c'est acheter Dacia, pas cher, service minimum mais au moins tu le sais dès le départ. Pour 15.000 boules t'as un truc qui fonctionne. Tce 125ch avec même un GPS et plastique tout durs !
Il peut y avoir aussi des Renault auprès des collaborateurs. Un Scenic pour 20.000 boules (qui vibre un peu mais tu t'y retrouves au premier dos-d'âne) , moins d'un an, 10km. Avec les 15.000 euros d'économisé je pourrais en faire des trajets en famille en avion, en train et en taxi quand le zinzin ne fonctionnera plus ;)
Là c'est con, c'est cher et ça ne fonctionne pas. J'en ai encore mal au c...
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar DAHUT54 » mer. oct. 04, 2017 18:40

Bon, là ils vont voir qu'ils n'ont pas à faire avec un "beubeu"
ça devrait les faire bouger !!
Dans les solutions non encore abordées : les associations de consommateurs qui pour une cotisation modique peuvent donner de bons conseils et faire pression.

Pour moi, premier "bug" cet AM à 7000 km : en repartant au boulot lorsque j'ai fait ma marche arrière le bip arrière s'est mis à sonner en continu et ne s'est pas arrêté même lorsque je suis parti en marche avant à + de 30 km/h.
J'ai dû m'arrêter et arrêter le moteur pour que ça s'arrête. Après RAS
ça sent les emmerdes ! :(
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » mer. oct. 04, 2017 19:02

L' électronique VW ne respire pas le sérieux, en permanence des petits soucis, voir des plus gros comme Cyril.
Sur le miens , régulièrement le CD passe en " défaut appareil" , je reviens sur le choix de l' entrée, je de sélectionné CD et c' est reparti.....
Pour Dacia à investissement égal que pour un tiguan tu peux avoir 3 duster...
J' ai 2 amis qui avaient les premiers modéles 4x4 au bout de 150 000 km ils viennent de changer pour des Dusters, aucun problème sur les premiers. Bon c' est du Dacia, il faut oublier les revêtements coffre ou autre, mais pour 17 k€ ils ont un véhicule qui en plus en 4 x 4 est loin d' être ridicule....Ils sont Vignerons et les Dusters sont mis à rude épreuve dans la boue , les chemins avec ornières etc

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités