Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
VWYEMAN
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 119
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 20:31
Ma voiture principale : TIGUAN 2

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar VWYEMAN » jeu. juil. 20, 2017 19:01

og81 a écrit :De retour de VW,

Ils n'ont pas réussi à résoudre le problème qui se reproduit de plus en plus souvent, à chaque fois que l'on démarre on doit réinitialiser le système avec un appui long sur on/off.

Ils ont recommandé un système complet pour me le remplacer...

C'est la première fois qu'ils sont confronté à ce pb, il faut bien un premier :D



c'est toujours la première fois pour des ""dizaines"" des ""centaines""de client malchanceux ... 8)
Tiguan- Karoq- Ateca- Tarraco- Formentor-
2.0L TDi DSG7
Collaborateur VW
:tiguan:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar danielM » jeu. juil. 20, 2017 20:28

Visiblement c'est pas nouveau ce problème.
Sur les autres forums vw "golf, passat, touran" ....ils en parlent depuis 2015 !!! année de sortie du discover
Panne répétitive Discover Media .... dans Google .... quand j'analyse ce que je lis cela me réconforte dans mon choix d'extension de garantie.
Cela me fait bien rire dans la réponse du CC ..... C'est la première fois qu'ils sont confronté à ce pb!!!

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 ... ver-media/

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » ven. juil. 21, 2017 9:31

Salut, ce matin, j'ai écouté la radio :) et hier soir aussi et... dans mon Tiguan ! Pour le moment tout fonctionne après un démarrage à froid (je touche du bois)

Pour ma part le gars de l'atelier (concessionnaire Volkswagen Advance à Rueil Malmaison) qui jouait la montre au téléphone (vieille stratégie pour épuiser le client - 15 à 20 secondes de silence entre chaque réponse) n'avait pas l'air surpris du tout. Il ne m'a pas demandé de répéter. J'ai ressenti qu'il connaissait.

En revanche pour ceux qui ont un tableau de bord à 100% numérique, est-ce que ça l'affecte ?

Au moment de la commande, j'ai hésité à passer au Carat, mais l'obligation de passer en BVA et autres faisait monter la facture, et je me souviens très bien avoir dit au commercial "Le tableau de bord numérique... ce n'est pas une excellente idée. Le jour où il tombe en panne, on doit être certainement bien dans la M...", et lui de me "répondre "mais, non ! l'électronique est fiable !"

C'est vrai que l'électronique peut être "très" fiable quand on le monte dans un Airbus avec des systèmes en redondance, mais ne soyons pas naïfs, dans un Tiguan, un système d'infodivertissement, la fiabilité ne doit pas avoir le même niveau d'exigence.
Et puis chaque année on demande des économises aux fournisseurs (Value Engineering - Analyse de la valeur), on retire un composant électronique, on change tel composant avec une valeur un peu plus faible, on réduit une épaisseur de métal, on "optimise" une plaque d'isolation thermique, on change la nature du polymère, et la qualité de tel adhésif, on réduit la soudure.... et ainsi de suite. La réduction du coût est supérieure (5% de gain - le service achats a son bonus) au coût de rechange (3% de perte - le service qualité est mécontent) et VW se met dans la poche 2% - les actionnaires et les banquiers sont contents.
Jusqu'à ce que les clients soient lassés du manque de fiabilité... et on lance un programme "Fiabilité 2020"... Marketing au boulot, dépenses de communication, le patron mouille sa chemise (La fiabilité est au cœur de notre projet - les attentes du client est le centre de notre stratégie", "nia nia nia ra nia nia ra ra nia et Bla bla bla..." etc.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » ven. juil. 21, 2017 10:24

Tu as tout à fait raison , économie / économie , acheteur dans une grosse société c' est un métier et le problème n' est pas de connaitre le produit acheté, que ce ce soit des rondelles, des phares ou des radis, il s' en fou, il a un cahier des charges et son soucis est de faire baisser les prix des fournisseurs.
Le seul soucis pour VW c' est qu' en 2020 les clients seront passés Kia, Toyota , Nissan , Hunday,ou autres marques Chinoise .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » ven. juil. 21, 2017 17:31

En effet et l'avenir nous le dira...

En attendant, mon hypothèse de démarrage à chaud ou dû à la chaleur est mauvaise. Tout à l'heure, après ma journée de boulot, Tiguan stationné en 3ème sous-sol depuis ce matin 8h et bien... la radio n'a pas démarré. J'ai une Volkswagen... c'est le hasard qui pilote la vie du conducteur (un bon slogan à garder).

Le système d'infodivertissement est désactivé bien affiché encore une fois.

J'ai donc suivi la procédure et après 11 secondes, rien ne s'est passé, j'ai poursuivi quelques secondes de plus. Après 17 secondes il y a eu un effet lumineux, rétro-éclairage des commandes, et début de réinitialisation du système.

merci pour la procédure.

Donc le phénomène est pour le moment très aléatoire.

Comme le concessionnaire Volkswagen Advance à Rueil Malmaison ne peut pas régler mon problème je vais espérer (il ne me reste plus qu'à faire ça maintenant car plus de temps avant départ vacances) pouvoir redémarrer le système grâce à cette méthode. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de filmer. Je n'oublie pas.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar danielM » ven. juil. 21, 2017 17:56

Les économies c'est pour tous les constructeurs !
Surtout depuis les scandales concertant notamment la réduction des émissions polluantes des voitures diesel.

Je sais pas pour vous mais quand j'analyse les CC ici, il y a plus de commerciaux ou cadres "accueil, comptable, ect ... que de mécaniciens / techniciens.
L'objectif est de vendre coûte que coûte.
Cela fais 40 ans que je suis dans le groupe, JAMAIS je n'ai eu 10% sur une VW/AUDI. c'est le cas pour notre Tiguan.

Pour cela il n'y a pas de miracle, quelques part dans le "smilblic" il y a des .... économies!
Là leurs objectifs sont atteints coté ventes, les délais explosent ainsi que les mécontents et ce sera de même pour les SAV.
Espérons qu'ils garderont l'image de qualité ...

Maintenant des problèmes, chaque marques / Mod ont des lacunes, c'est pas différents ailleurs.
Peu être moins de soucis dans l'électronique coté véh Coréen ou Japonais mais certainement des tracas ailleurs "qualités peintures & vernis, finitions des plastoches, des sièges ect ... que tu auras moins chez les allemands.

Là ou ils risque de gagner des clients en 2020, c'est pas dans la qualité des produits, ils se rapprochent fortement de ce que vw et les autres proposent, mais dans les garanties .... 7 ans pour kia, 5 ans pour Toyota .....

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » ven. juil. 21, 2017 18:05

Ce qui m'ennuie dans ça c'est qu'ils font des "patacaisses" le jour de la vente avec des discours "vous êtes le plus important... gna gna", "en cas de problème appelez-nous"... "un service à la hauteur"... "fiabilité..." :D :D

Et puis "Le système d'infodivertissement est désactivé" ou autre avarie et là : plus personne ! Comme les autres ils ont aussi des problèmes, ils ne savent pas mieux anticiper que les autres, bref, même service qu'avec ma Clio en 90 "ouh la la ! Plus de technicien à l'atelier... ouh la la !". Sauf que le gars de chez Renault il m'avait vendu sa Clio, sans me jouer les violons... et j'imagine que pour Audi c'est la même chose, sauf peut-être que les pompes sont un peu plus cirées. Mais c'est une hypothèse.

Donc rien ne sert de payer 10k ou 20 k de plus. Même qualité de service.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar DAHUT54 » ven. juil. 21, 2017 18:53

C'est clair qu'il faut espérer tomber sur le bon numéro car sinon c'est la galère et ça chez tous les constructeurs !!!
On a déjà tous eu ou eu connaissance de problèmes de ce type et en général quel que soit la marque c'est jamais simple. Il faut se battre ...
On peut comprendre qu'il puisse y avoir des problèmes mais ils sont beaucoup mieux digérés si l'après-vente assure bien.
Après, on peut cibler les marques les plus fiables avant de se décider pour un achat mais de mémoire je crois avoir vu sur Autoplus que c'était Dacia cette année, pas sûr que ça donne envie ...
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
niquau
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 07, 2009 18:38
Ma voiture principale :

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar niquau » ven. juil. 21, 2017 20:17

Bravo Cyril, tu as parfaitement résumé la situation.
Le Tiguan me plait beaucoup mais pour la 1ère fois, je ne suis pas rassuré quant à l'achat d'une VW !
Mon Touran est moins technologique et c'est finalement pas plus mal.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG (en option : Peinture Blanc Oryx nacré, Pack Drive Assist II, Sellerie en cuir ‘Vienna’, Toit ouvrant, Bi-Xénons, Jantes 18 ‘Durban’, Palettes au volant pour boîte DSG)
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar danielM » ven. juil. 21, 2017 20:38

@ Cyril ... pas besoin de filmer, tout est sur la vidéo! je viens de m'apercevoir que depuis ma mise a jour il m'est impossible d'ouvrir mon coffre manuellement à la gâche. tu veux bien vérifier si c'est pareil pour toi stp.

@ DAHUT54 ... c'est certain une voiture c'est une loterie ...
@ niquau ... Touran 2016 est moins technologique ? c'est la même technologie ....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités