Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Plvsk
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 04, 2020 21:27
Ma voiture principale : Tiguan

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Plvsk » dim. juin 07, 2020 10:53

Ok merci, je vais me renseigner pour savoir s ils connaissent le probleme. C est quand même navrant de ne pas arriver à faire fonctionner une radio dans une voiture en 2020.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Share
Track & Field
Track & Field
Messages : 333
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 15:00
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N2

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Share » dim. juin 07, 2020 13:30

Plvsk a écrit :Ok merci, je vais me renseigner pour savoir s ils connaissent le probleme. C est quand même navrant de ne pas arriver à faire fonctionner une radio dans une voiture en 2020.



:wink: Tu peux aussi contacter >>>> https://ankk-vagcom.com/

Ils travaillent ensemble.
1.4 150 ch R-Line

Plvsk
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 04, 2020 21:27
Ma voiture principale : Tiguan

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Plvsk » mar. juin 09, 2020 9:44

Bonjour à tous,

Un dernier update, j'ai appelé VAG-Car qui m'ont donné un conseil avant d'aller plus loin.
Ils m'ont dit qu'il y'avait parfois un soucis avec le Wifi de la voiture et m'ont conseillé (un conseil gratos c'est quand meme pas mal) de le desactivé, ce que j'ai fait et depuis je n'ai plus de problème. J'avais en effet mis le wifi avec un partage de connexion de mon portable en pensant pouvoir faire une mise a jour des cartographies directement dans la voiture, ce qui ne fonctionne pas. Je n'avais pas enlevé le wifi depuis ce moment là et je ne pensais pas que ca pouvait etre la cause de tout ce bordel.

En tout cas merci du conseil Vag-Car, ca m'enleve une belle frayeur et un bel enervement contre les systemes VW.

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » mar. juin 09, 2020 10:38

Bonjour
Merci pour ton retour qui est trés intéressant , c' est la première fois que je lis que le wifi en partage depuis un téléphone pouvait planter le discover.
Remarque tu as du changer d' interlocuteur chez VW puisqu' ils voulaient tout remplacer.........
En plus un diagnostique gratuit , c' est rare quand j' ai monté un blocvol sur le tiguan je voulais connaitre le fusible de la pompe HP, ils taxaient une heure de MO parce qu' il faut consulter à l' écran avec le VIN et bla bla et bla bla. ..... J'ai coupé le fil vers la pompe........ .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Share
Track & Field
Track & Field
Messages : 333
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 15:00
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N2

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Share » mar. juin 09, 2020 12:50

Plvsk a écrit :Bonjour à tous,

Un dernier update, j'ai appelé VAG-Car qui m'ont donné un conseil avant d'aller plus loin.
Ils m'ont dit qu'il y'avait parfois un soucis avec le Wifi de la voiture et m'ont conseillé (un conseil gratos c'est quand meme pas mal) de le desactivé, ce que j'ai fait et depuis je n'ai plus de problème. J'avais en effet mis le wifi avec un partage de connexion de mon portable en pensant pouvoir faire une mise a jour des cartographies directement dans la voiture, ce qui ne fonctionne pas. Je n'avais pas enlevé le wifi depuis ce moment là et je ne pensais pas que ca pouvait etre la cause de tout ce bordel.

En tout cas merci du conseil Vag-Car, ca m'enleve une belle frayeur et un bel enervement contre les systemes VW.

Bonne journée,



Merci pour tes infos en partage :wink:

C'est un Discover Media ou Pro? Sur quel Tiguan? Merci de ta réponse.
1.4 150 ch R-Line

Plvsk
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 04, 2020 21:27
Ma voiture principale : Tiguan

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Plvsk » mar. juin 09, 2020 13:57

Salut,

Il s'agit d'un Discover Media sur un Tiguan 2 Confortline.
J'ai regardé beaucoup de chose et je n'avais rien trouvé en rapport avec le wifi sur internet avant ce conseil venu de nulle part :).

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » mar. juin 09, 2020 17:26

Bonjour
Oui, il fallait y penser........
Personnellement je suis contre toutes les modifs VCDS , j' ai tellement vu de calculateurs qui plantaient lors de modifs de temps réel alors que cela semblait anodin . Bien souvent des semaines aprés........

Share
Track & Field
Track & Field
Messages : 333
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 15:00
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N2

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Share » mar. juin 09, 2020 21:16

pccn a écrit :Bonjour
Oui, il fallait y penser........
Personnellement je suis contre toutes les modifs VCDS , j' ai tellement vu de calculateurs qui plantaient lors de modifs de temps réel alors que cela semblait anodin . Bien souvent des semaines aprés........



Perso jamais de soucis depuis 2005 avec des modifs VCDS, je ne confie pas mes voitures à n'importe qui.
Il est vrai que pas mal de gens croient que c'est simple de cocher et décocher les options sans connaître les conséquences.
1.4 150 ch R-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » mar. juin 09, 2020 21:56

Bonjour
Oui , mais il faut maitriser et savoir ce que l' on fait en notant bien l' état (n) avant de valider (n+1).

Share
Track & Field
Track & Field
Messages : 333
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 15:00
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N2

Re: [Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Share » mer. juin 10, 2020 20:37

pccn a écrit :Bonjour
Oui , mais il faut maitriser et savoir ce que l' on fait en notant bien l' état (n) avant de valider (n+1).



Bonjour,

+1
1.4 150 ch R-Line

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités