Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mer. nov. 15, 2017 11:22

Pour info déclaration de litige envoyée auprès de mon assureur.

Également le médiateur baisse les bras. Je vais ouvrir un sujet sur ce cas. Ca permettra de mieux comprendre cette action.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » mer. nov. 15, 2017 11:26

Le médiateur baisse les bras????? Quand même.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mer. nov. 15, 2017 11:54

Le médiateur de la FNAA contacte l'artisan, ici le concessionnaire, et lui propose une médiation entre le client et lui.

Si le garage ne le souhaite pas alors il n'y a pas de médiation.

C'est aussi simple que ça. L'étape de médiation est, je pense importante, pour montrer sa bonne foi de client d'être allé au bout des choses avec le concessionnaire, d'avoir honnêtement cherché une conclusion avec le garage. Une fois cette étape faite, avec un concessionnaire qui ne rappelle pas, ne répond plus à mes questions, ne communique pas ni par courrier en réponse à mon courrier (avec A/R), ni par mail... il n'y a plus rien à faire d'autre que de passer au litige.

EN tout cas je pense que le concessionnaire sait ce qu'il fait, et doit avoir l'habitude de gérer ce genre de choses avec ses avocats. Clairement c'est "pot de terre" contre "pot de fer". A chaque fois même discours que ce soit les gens de l'atelier, le vendeur, l'autre garage : "c'est pas ma faute, c'est Volkswagen". Donc ils doivent avoir eux-même des transferts de responsabilité auprès de la marque ?

Je ne connais pas les détails mais ça semble être le cas, car ils enfreignent l’article de loi L211-4 et ignore le client, donc ils doivent avoir l'habitude de contrattaquer et de passer outre leurs obligations.

Dans le monde industriel, si je livrais un produit qui n'est plus conforme durant la garantie, je devrais mettre en conformité + pénalités par jour d'avarie, ou remplacer l'objet vendu ou rembourser avec des pénalités également. Mais là, il faut comprendre qu'ils ont tout bien bordé.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mer. nov. 15, 2017 14:16

Forcément ils ont d'autres chats à fouetter que leurs développements techniques...

Perquisitions chez Volkswagen dans une enquête pour paiements frauduleux
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Mitch13 » mer. nov. 15, 2017 14:31

ça explique les augmentations de prix en 6 mois et aussi pourquoi le Tiguan est dépouillé au fil des mois : suppression des laves-phares en série, de l'enjoliveur de ventilation arrière, de l'éclairage retro des finitions carat, du sigle moteur et 4motion à l'arrière .... (il doit y en avoir d'autres que l'on ne sait pas).
J'espère qu'il y aura toujours le volant quand je vais percevoir le mien :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Cyril » mer. nov. 15, 2017 14:59

Dans le monde de l'automobile, on fait le développement et juste après on gratte chaque année pour faire des économies. C'est le travail des acheteurs en relations avec les ingénieurs et le marketing.

Certaines économies sont intelligentes car elles retirent très peu de valeur pour un gain substantiel (qui permettra d'investir sur les prochains modèles - et augmenter les dividendes) et puis d'autres...

C'est pour ça qu'entre le 1er modèle pas tout à fait fiabilisé et le dernier 8 ans après bien connu mais avec des économies partout sur l'épaisseur de ceci, la simplification d'un process d'assemblage (je te retire des assemblages par vis, je moule 2 pièces en une et je colle le tout), j'enlève le petit truc "marketing" (qui plaisait bien au client), la réduction de la gamme, du nombre de moteurs... :) C 'est un métier.

Mais en plus, là ils doivent s'occuper de filer (selon la presse) du pognon au comité d'entreprise pour qu'ils ne l'ouvrent pas trop... c'est un métier je vous dis ! :mrgreen:
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar herve60 » mer. nov. 15, 2017 18:12

futurami a écrit :ça explique les augmentations de prix en 6 mois et aussi pourquoi le Tiguan est dépouillé au fil des mois : suppression des laves-phares en série, de l'enjoliveur de ventilation arrière, de l'éclairage retro des finitions carat, du sigle moteur et 4motion à l'arrière .... (il doit y en avoir d'autres que l'on ne sait pas).
J'espère qu'il y aura toujours le volant quand je vais percevoir le mien :mrgreen:



Suppression de l éclairage des rétros et de l enjoliveur non confirmé pour le moment
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar pccn » mer. nov. 15, 2017 19:11

"Dans le monde de l'automobile, on fait le développement et juste après on gratte chaque année pour faire des économies. C'est le travail des acheteurs en relations avec les ingénieurs et le marketing."
Acheteurs.......Qu'est ce que je put me prendre la tête avec ces gugus..........
Un appel d'offre le plus carré possible (parfois un mois de travail pour le faire) bon, pour 2, 3 voir 6 M€ en prix objectif que je donnais et ils entrent en jeux, c'est sur que les entreprises les moins disantes seront retenues et que se sera en dessous de mon prix prévisionnel.
Le probléme c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils négocient des carottes ou des piéces auto, ce n'est pas leur soucis, ce qui compte c'est le prix.......
J'ai vu des chantiers où les agents côntroleurs de mon service sont venu me voir le premier soir en me disant que ça ne pourrait pas faire: Aucune personne de l'entreprise sur le chantier ne parlait Français........Et oui appel d'offre Européen.
C'est moi qui ait du me débrouiller car je n'avais pas précisé sur mon desciptif que la langue utilisée au cours du chantier serait le Français.........
Chantier de 6 mois dans ce cas et il a fallu prendre un interprétre.

Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Tigral » mer. nov. 15, 2017 20:47

@cyril, je suis totalement atterré par ce que tu subis. Franchement, j ai eu bcp de pb sur mon CX5 mais j ai eu du suivi et intervention.... c est dingue.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le système d'infodivertissement est désactivé

Messagepar Mitch13 » mer. nov. 15, 2017 21:03

herve60 a écrit :
futurami a écrit :ça explique les augmentations de prix en 6 mois et aussi pourquoi le Tiguan est dépouillé au fil des mois : suppression des laves-phares en série, de l'enjoliveur de ventilation arrière, de l'éclairage retro des finitions carat, du sigle moteur et 4motion à l'arrière .... (il doit y en avoir d'autres que l'on ne sait pas).
J'espère qu'il y aura toujours le volant quand je vais percevoir le mien :mrgreen:



Suppression de l éclairage des rétros et de l enjoliveur non confirmé pour le moment


merci tu as parfaitement raison ! Je m'étais laissé induire en erreur par un commentaire (non fondé) sur le forum, comme quoi, il faut tout recouper ....
En fait, a priori, l'éclairage de proximité des rétroviseurs n'a jamais été en série sur la finition CARAT (j'ai vérifié sur tous les catalogues tarif de l'année 2017).
En revanche, il est en série sur les finitions CARAT EXCLUSIVE et compris dans l'option PACK R-LINE EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR mais pas dans l'option PACK R-LINE EXTÉRIEUR.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités