[Résolu] Le système d'infodivertissement est désactivé
- DAHUT54
- Track & Field
- Messages : 256
- Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
- Localisation : Meurthe et Moselle
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Révoltant !!!!!
ça remonte à loin et je ne me rappelle plus tous les détails mais suite aux nombreux problèmes avec ma Laguna phase 2, en particulier des soucis de tableau de bord qui s'éteignait y compris la nuit et Renault qui faisait la sourde oreille , j'étais monté au salon à Paris et une fois sur le stand j'avais menacé d'un scandale si un responsable ne me recevait pas.
5 mn plus tard j'étais reçu dans les entrailles du stand (c'est bien planqué et de l'extérieur on n'imagine pas ce qu'il y a derrière). Champagne, petits gâteaux + un caïd du service commercial qui m'a reçu.
Il m'a donné ses coordonnées et m'a dit de les donner à la concession pour le remplacement du tableau de bord pour la prise en charge.
Ce que j'ai fait, il m'ont uniquement fait payer l'équivalent d'environ 15 € en me disant que du coup la réparation était garantie un an. Même si ça aurait pu être gratuit, vu le faible coût par rapport à la réparation j'ai payé et ça n'a pas relâché.
Dommage pour toi le mondial c'est dans un an
Reste la solution de débarquer à la concession avant la fermeture et de n'en sortir qu'après avoir reçu l'assurance d'une vraie remise en état.
ça remonte à loin et je ne me rappelle plus tous les détails mais suite aux nombreux problèmes avec ma Laguna phase 2, en particulier des soucis de tableau de bord qui s'éteignait y compris la nuit et Renault qui faisait la sourde oreille , j'étais monté au salon à Paris et une fois sur le stand j'avais menacé d'un scandale si un responsable ne me recevait pas.
5 mn plus tard j'étais reçu dans les entrailles du stand (c'est bien planqué et de l'extérieur on n'imagine pas ce qu'il y a derrière). Champagne, petits gâteaux + un caïd du service commercial qui m'a reçu.
Il m'a donné ses coordonnées et m'a dit de les donner à la concession pour le remplacement du tableau de bord pour la prise en charge.
Ce que j'ai fait, il m'ont uniquement fait payer l'équivalent d'environ 15 € en me disant que du coup la réparation était garantie un an. Même si ça aurait pu être gratuit, vu le faible coût par rapport à la réparation j'ai payé et ça n'a pas relâché.
Dommage pour toi le mondial c'est dans un an
Reste la solution de débarquer à la concession avant la fermeture et de n'en sortir qu'après avoir reçu l'assurance d'une vraie remise en état.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14395
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
C' est la seule solution , ils n' aiment pas du tout le scandale quand le stand ou la CC est bourrée de monde.
Je l' ai fait au moins deux fois, une fois chez Fiat pour une Panda de Madame achetée d' occasion dans une CC Fiat ,le moteur avait était refait et ces abrutis avaient inversés l' ordre des segments: elle fumée un peu bleu........Soit disant que c' était normal, du au montage des pièces..........Le samedi après midi je me suis pointé et après quelques accélérations dans le garage,et la fumée qui envahissait la salle d' expo , tout c' est arrangé dans le bureau du Directeur.......
La deuxième fois dans une grande marque d' électroménager, ils m' avait livré une TV de l' expo alors que j' avais bien sur
acheté une neuve........Je me suis présenté au magasin le lendemain lors d' une ouverture exceptionnelle un dimanche avant Noël.....Idem , tout c' est rapidement arrangé....
Je l' ai fait au moins deux fois, une fois chez Fiat pour une Panda de Madame achetée d' occasion dans une CC Fiat ,le moteur avait était refait et ces abrutis avaient inversés l' ordre des segments: elle fumée un peu bleu........Soit disant que c' était normal, du au montage des pièces..........Le samedi après midi je me suis pointé et après quelques accélérations dans le garage,et la fumée qui envahissait la salle d' expo , tout c' est arrangé dans le bureau du Directeur.......
La deuxième fois dans une grande marque d' électroménager, ils m' avait livré une TV de l' expo alors que j' avais bien sur
acheté une neuve........Je me suis présenté au magasin le lendemain lors d' une ouverture exceptionnelle un dimanche avant Noël.....Idem , tout c' est rapidement arrangé....
- Vladyou
- Track & Field
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2017 14:34
- Localisation : Arlon
- Ma voiture principale : VW Passat B7 2014
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Inadmissible cette situation....courage Cyril
J'ai moi même eu ce genre de soucis avec ma passat et le RNS315
Ça a duré plus d'un an avant qu'ils ne décident de me le remplacer.
Pourtant toutes les semaines téléphone et email et meme vidéos des défauts mais rien n'y faisant j'ai envoyé un mail avec signature du boulot et la situation s'est tout de suite débloquée ( je travaille pour un gros groupe Allemand qui a pas mal de filiale dans le milieu automobile ) ....incroyable
J'ai moi même eu ce genre de soucis avec ma passat et le RNS315
Ça a duré plus d'un an avant qu'ils ne décident de me le remplacer.
Pourtant toutes les semaines téléphone et email et meme vidéos des défauts mais rien n'y faisant j'ai envoyé un mail avec signature du boulot et la situation s'est tout de suite débloquée ( je travaille pour un gros groupe Allemand qui a pas mal de filiale dans le milieu automobile ) ....incroyable
Tiguan TSI 150 DSG6 Highline 2017
Commande passée le 25/02
Entrée en production le 15/06
Livraison prévue initialement pour le 15/09
Remise des clés pour le 06/07 soit 2,5 mois en avance
Commande passée le 25/02
Entrée en production le 15/06
Livraison prévue initialement pour le 15/09
Remise des clés pour le 06/07 soit 2,5 mois en avance
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
pour vos idées... oui, c'est bien le service VW France (voir le message un peu au-dessus).
Semaine prochaine je suis en déplacement, pas besson de ma voiture mais il va falloir qu'ils me répondent vendredi prochain.
Semaine prochaine je suis en déplacement, pas besson de ma voiture mais il va falloir qu'ils me répondent vendredi prochain.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
-
- Sport
- Messages : 602
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : vw tiguan
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Avec ma Toyota après quelques mois des soucis de boite de vitesse, le CC ne voulait pas jouer la garantie, il disait que c'était de ma faute! Après un petit scandale dans la salle de vente rien n'y a fait .... je suis aller chez un autre CC qui a garder le véh m'a donné un véh de prêt et remplacer cette dernière en garantie .....
Sinon il y a une autre solution, tu fais comme les proprios ci-dessus!
Après avoir apporté leurs véhicules dans des centres, les problèmes n'ont pas été résolus, pour montrer leurs mécontentement, ils ont détruits leurs véhicules avec une masse devant des salons autos...
https://www.dailymotion.com/video/x14ukcp
http://www.dailymotion.com/video/xzwgqg
courage,
Sinon il y a une autre solution, tu fais comme les proprios ci-dessus!
Après avoir apporté leurs véhicules dans des centres, les problèmes n'ont pas été résolus, pour montrer leurs mécontentement, ils ont détruits leurs véhicules avec une masse devant des salons autos...
https://www.dailymotion.com/video/x14ukcp
http://www.dailymotion.com/video/xzwgqg
courage,
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14395
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Non non Cyril, ne détruit pas le tiguan, c' est trop long pour en avoir un nouveau
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Aucun retour de leur part comme convenu pour fin de semaine.
J'appelle.
Pas pratique car appel sur le n° unique 09 69 36 86 41 (pas très simple pour un n° client !) puis tape 1, 2, 3, 4... (je fais le 4) Attente... donner le numéro de dossier, prise en compte, pas le bon service (comment je peux savoir ?) etc.
Chaque appel c'est au moins 30 minutes à une heure qu'il faut avoir de disponible devant soi.
Aucune solution, au début de l'appel.
Après 10 minutes de discussion (je suis sorti de mes gonds) et quelques menaces, la personne du service technique me rappelle pour voir avec la concession pour me changer le système.
A suivre... car je n'y crois pas.
J'appelle.
Pas pratique car appel sur le n° unique 09 69 36 86 41 (pas très simple pour un n° client !) puis tape 1, 2, 3, 4... (je fais le 4) Attente... donner le numéro de dossier, prise en compte, pas le bon service (comment je peux savoir ?) etc.
Chaque appel c'est au moins 30 minutes à une heure qu'il faut avoir de disponible devant soi.
Aucune solution, au début de l'appel.
Après 10 minutes de discussion (je suis sorti de mes gonds) et quelques menaces, la personne du service technique me rappelle pour voir avec la concession pour me changer le système.
A suivre... car je n'y crois pas.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14395
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
C'est une honte de voir cela pour un groupe comme VW.... ..Tu es patient,il y a longtemps que j' aurais démonté le bureau du directeur de la CC.....
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Oui c'est une honte. Il est 19h44 et personne de la cellule "Connect" ne m'a rappelé comme convenu.
Bine sûr....
Bine sûr....
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Le système d'infodivertissement est désactivé
Dernière nouvelle : Volkswagen attend une mise à jour sous quelques mois.
Quelqu'un connaît la démarche pour déposer une plainte pour non fonctionnement d'un véhicule ?
En fait je pense que c'est VICE CACHE : "Conformément à l'article 1641 du Code civil qui dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus "
Quelqu'un connaît la démarche pour déposer une plainte pour non fonctionnement d'un véhicule ?
En fait je pense que c'est VICE CACHE : "Conformément à l'article 1641 du Code civil qui dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus "
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités