Bilan à 1000 km
-
- Trend
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2016 18:30
- Localisation : Mazamet (81-Tarn)
- Ma voiture principale : TIGUAN ADVANCE (Confortline) 2L TDI 150cv BMT
Bilan à 1000 km
Désolé pour les grincheux = RAS (Titi 2.0 tdi 150)
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14565
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Bilan à 1000 km
2000km et pour le moment RAS mais je peine à m' adapté à cette BA et surtout à l' atmosphère général VW .
-
- Track & Field
- Messages : 356
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
- Localisation : Saint-Coulomb (35)
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV
Re: Bilan à 1000 km
pccn a écrit :2000km et pour le moment RAS mais je peine à m' adapté à cette BA et surtout à l' atmosphère général VW .
Peux-tu détailler svp ?
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14565
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Bilan à 1000 km
Pas de soucis:
La BA sans hésiter, si je commande un tiguan aujourd' hui, ce sera en BM. Je trouve que c' est mou ou alors il faut être en S + le mode Sport validé en mode de conduite, mais la, la conso.....
Je n' aime pas ces temps de réponse et ces montés en régime sur les bas rapports.
De plus, comparé à un Q5 précédent 180cv en BM et quattro, la conso est supérieur d' un litre.
Bref, je regrette d' avoir mis 2000€ la dessus.
Pour l' ambiance, je sort de 7 Audi achetés neuves et gardées entre 80 et 140 000 km (3 à 4 ans), j' ai eu 80, 2 x A3, 2 x A4, A5, Q5.
Juste un seul problème : un module de puissance pour entre autre les clignotants sur la deuxième A4 HS.
Donc sur le tiguan pourtant en Carrat édition, pack R line ext. + aeraview, alarme etc, je ne retrouve pas la finition Audi.
Le maintien latéral des sièges dit Sport, rien à voir.
Pas de réglage des lombaires coté passagé, il fallait prendre l' option......Je m' en suis aperçu quand mon épouse a cherchée le commutateur.
La console: levier de vitesse d' un autre temps et l' écran sensitif, toujours plein de traces de doigts, Le MMI touch monté chez Audi ,pour sa facilité intuitive d' utilisation et son élégance.
Le commutateur d' éclairage où l' on tire pour les AB, sans voyant de code, il y a 10 ans que Audi a changé: BP pour les AB, voyant de codes
Le son : vraiment du basique j' espère qu' avec le dynaudio c' est autre chose.
Le volant multifonctions, déjà pour mettre et régler le régulateur, il faut réfléchir....( BP double fonctions entre autre) Le commut .Audi est bien plus intuitif .
Pas mal de mesquineries sur les finitions chrome.
La finition des sièges, il ne faut pas se pencher dessous, c' est du câblage volant.......
Bon alors pourquoi être passé VW........
Le moteur est le même , la mécanique en général aussi mais le prix lui n' est pas le même, avant je concevais bien que je mettais 2K€ en plus pour avoir des anneaux à la place du VW.
Aujourd'hui un Tiguan à 47k€ est à finition sensiblement égal au prix d' un Q2, 10k€ moins cher qu' un Q3 et 20K€ par rapport à un Q5.........
Avant de signé, j' ai essayé le Kuga en finition Vignale et l' évoque . Ce sera pour la prochaine fois mais je regrette un peu de ne pas avoir pris un Ford ( pas de feux led , uniquement Xénon)
La BA sans hésiter, si je commande un tiguan aujourd' hui, ce sera en BM. Je trouve que c' est mou ou alors il faut être en S + le mode Sport validé en mode de conduite, mais la, la conso.....
Je n' aime pas ces temps de réponse et ces montés en régime sur les bas rapports.
De plus, comparé à un Q5 précédent 180cv en BM et quattro, la conso est supérieur d' un litre.
Bref, je regrette d' avoir mis 2000€ la dessus.
Pour l' ambiance, je sort de 7 Audi achetés neuves et gardées entre 80 et 140 000 km (3 à 4 ans), j' ai eu 80, 2 x A3, 2 x A4, A5, Q5.
Juste un seul problème : un module de puissance pour entre autre les clignotants sur la deuxième A4 HS.
Donc sur le tiguan pourtant en Carrat édition, pack R line ext. + aeraview, alarme etc, je ne retrouve pas la finition Audi.
Le maintien latéral des sièges dit Sport, rien à voir.
Pas de réglage des lombaires coté passagé, il fallait prendre l' option......Je m' en suis aperçu quand mon épouse a cherchée le commutateur.
La console: levier de vitesse d' un autre temps et l' écran sensitif, toujours plein de traces de doigts, Le MMI touch monté chez Audi ,pour sa facilité intuitive d' utilisation et son élégance.
Le commutateur d' éclairage où l' on tire pour les AB, sans voyant de code, il y a 10 ans que Audi a changé: BP pour les AB, voyant de codes
Le son : vraiment du basique j' espère qu' avec le dynaudio c' est autre chose.
Le volant multifonctions, déjà pour mettre et régler le régulateur, il faut réfléchir....( BP double fonctions entre autre) Le commut .Audi est bien plus intuitif .
Pas mal de mesquineries sur les finitions chrome.
La finition des sièges, il ne faut pas se pencher dessous, c' est du câblage volant.......
Bon alors pourquoi être passé VW........
Le moteur est le même , la mécanique en général aussi mais le prix lui n' est pas le même, avant je concevais bien que je mettais 2K€ en plus pour avoir des anneaux à la place du VW.
Aujourd'hui un Tiguan à 47k€ est à finition sensiblement égal au prix d' un Q2, 10k€ moins cher qu' un Q3 et 20K€ par rapport à un Q5.........
Avant de signé, j' ai essayé le Kuga en finition Vignale et l' évoque . Ce sera pour la prochaine fois mais je regrette un peu de ne pas avoir pris un Ford ( pas de feux led , uniquement Xénon)
- Oxley
- Sport
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
- Localisation : Rhone-Alpes
- Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur
Re: Bilan à 1000 km
pour ton compte rendu
pour le réglage lombaire coté passager, tu es sûr car il me semble que j'ai ce poussoir sur le siège passager..
je revérifierais mais la dernière fois je le cherchais justement et il me semble l'avoir vu en enclenché...
Pour ma part je suis en boite manu...
Le levier de vitesse je suis d'accord avec toi..mais bon pour ce qu'on en fait, rien ne sert d'avoir un joyau du roi.
Pour le commutateur d'eclairage, je te rejoins..pas de voyant sur l'odb..faut se pencher pour regarder si les codes sont allumés...
pour le réglage lombaire coté passager, tu es sûr car il me semble que j'ai ce poussoir sur le siège passager..
je revérifierais mais la dernière fois je le cherchais justement et il me semble l'avoir vu en enclenché...
Pour ma part je suis en boite manu...
Le levier de vitesse je suis d'accord avec toi..mais bon pour ce qu'on en fait, rien ne sert d'avoir un joyau du roi.
Pour le commutateur d'eclairage, je te rejoins..pas de voyant sur l'odb..faut se pencher pour regarder si les codes sont allumés...
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14565
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Bilan à 1000 km
Tu as raison, j' ai vérifié et il y a bien un réglage manuel, ce sera mieux que rien et mon épouse va faire avec.......
J' avais bien vu cette manette quand j' avais basculé le siège mais je n' avais pas percuté.
J' avais bien vu cette manette quand j' avais basculé le siège mais je n' avais pas percuté.
- Oxley
- Sport
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
- Localisation : Rhone-Alpes
- Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur
Re: Bilan à 1000 km
Oui elle y est..
Tu m'as mis le doute et j'ai regardé
Tu m'as mis le doute et j'ai regardé
- tiguan10
- Sport
- Messages : 517
- Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
- Ma voiture principale : Chameau
Re: Bilan à 1000 km
Je suis assez d'accord sur les finitions, notamment
Les sièges cuir, la BA,j'ai aussi un peu de mal à m'y faire, mais c'est la première que j ' en ai une, l ' automatise du coffre ne marche qu 'une fois sur cinq, je pense contacter ma CC pour ça.
Néanmoins je ne suis pas trop déçu, mais pour le prix d ' un véhicule qui ce veux premium, un peu les boulles ! !
Les sièges cuir, la BA,j'ai aussi un peu de mal à m'y faire, mais c'est la première que j ' en ai une, l ' automatise du coffre ne marche qu 'une fois sur cinq, je pense contacter ma CC pour ça.
Néanmoins je ne suis pas trop déçu, mais pour le prix d ' un véhicule qui ce veux premium, un peu les boulles ! !
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016
-
- Fun
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 14:26
- Ma voiture principale : Mercedes classe R
Re: Bilan à 1000 km
Je vous trouve un peu pessimistes.
Je sors de 20 années de prémium BA etc. et je dois dire que j'en ai pour mon argent.
Un peu plus de 1000 km aucun problème.
Effectivement le maintient des sièges sport n'est pas top.
Pour le reste RAS
Je sors de 20 années de prémium BA etc. et je dois dire que j'en ai pour mon argent.
Un peu plus de 1000 km aucun problème.
Effectivement le maintient des sièges sport n'est pas top.
Pour le reste RAS
-
- Trend & Fun
- Messages : 129
- Enregistré le : jeu. août 25, 2016 20:31
- Localisation : Paris
- Ma voiture principale : pas de voiture actuellement
Re: Bilan à 1000 km
Je sors d une clio 3, 100 ch TSE, 2 adultes, 2 enfants et le coffre de toit, comment dire quand j'ai recu aujourd'hui meme le TITI 2 TSI avec ce dynaudio de malade. Une boite confort, le silence de l essence, qui ferait presque croire que le moteur est off, mais non.
le truc qui m agace c es ce radar de recul qui couine, lui et moi on va pas etre copain. Pour les reste, je trouve ca tellement confortable, sieges chauffants, apple connect, etc.
oui, oui, vous avez eu des voitures prestigieuses, j en est loué qques unes dont le X1 en mazout manuel, le mitsubishi 4X4, des dodges US.
Pour le moment, je ne boude pas mon plaisir.
le truc qui m agace c es ce radar de recul qui couine, lui et moi on va pas etre copain. Pour les reste, je trouve ca tellement confortable, sieges chauffants, apple connect, etc.
oui, oui, vous avez eu des voitures prestigieuses, j en est loué qques unes dont le X1 en mazout manuel, le mitsubishi 4X4, des dodges US.
Pour le moment, je ne boude pas mon plaisir.
commandé l 30/08/16:
TI 2, 150 TSI Carat Edition, argent, pack exclusive
recu le 24/01/2017
TI 2, 150 TSI Carat Edition, argent, pack exclusive
recu le 24/01/2017
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités