Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Sign assit ou pas ?

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar Giorgio_13 » lun. déc. 26, 2016 21:46

J'ai 400kms ce WE, autoroute et RN, l'affichage de la vitesse a très bien fonctionné, même sur un panneau lumineux et des vitesses limitées pour travaux sur chantiers.
Concernant les 2 panneaux superposés, en effet cela arrive parfois sur autoroute.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar btt » mar. déc. 27, 2016 18:20

@JMO
Je te garantis que le Sign Assist est lié à une caméra (celle dans le rétro je crois) et prend en compte la limitation du lieu où tu te trouves...par défaut, elle affiche la valeur que donne le GPS mais en cas de changement de la limitation par rapport à celle enregistrée dans le GPS (nouvelle limitation, travaux...) la valeur lue par la caméra est prioritaire sur ce qui est enregistrée dans le GPS... Garanti 100% pour l'avoir vérifié moi même, en conditions réelles :
- quand je sors de chez moi, le sign assist affiche "30" (pas de panneaux, je suis dans un lotissement, le GPS lui donne la valeur !)
- je suis passé il y a peu sur une route dont la limitation en temps normal est de 90 : le sign assist m'a alors affiché "90"... mais sur cette route, il y a des travaux et il y a une baisse temporaire de la vitesse à 70 puis à 50 un peu plus loin : le sign assist m'a affiché "70" dans les mètres suivant le panneau de chantier, puis "50" une fois le 2ème panneau passé. Une fois sorti de la zone de travaux et de ses limitations provisoires, est apparu "90" dès le panneau fin d'interdiction passé....

Je ne comprends dailleurs pas la réflexion d'Hervé60 concernant cette fonction mais bon...

Quant à ta nouvelle question, sur l'affichage tête haute il y a parfois plusieurs panneaux du sign assist affichés, avec 1 seul qui apparait, les autres étant "cachés" derrière le premier : c'est le cas par exemple sur les routes à 90, 110 ou 130. En effet, sur ces routes, la limitation dépend des conditions météos : 90 sur route sèche, 80 en cas de pluie ; 110 sur route sèche, 100 en cas de pluie ; 130 sur route sèche, 110 en cas de pluie. Sur le sign assist, pour le panneau 130 par exemple, tu auras "130" en premier et des panneaux cachés derrière....s'il fait beau !!! En cas de pluie, tu auras alors "110" en premier et les autres panneaux derrière...
Par contre, les panneaux "cachés" ne le sont plus sur l'écran du GPS : tu auras par exemple le "130" et le "110" qui apparaitront...Je me demande dailleurs s'il n'y a pas d'autres panneaux qui apparaissent sur l'écran du GPS...je t'avoue que je me sers très peu du GPS, et quand je l'ai en fonctionnement, je ne me préoccupe pas trop non plus des panneaux affichés quand je roule, préférant garder les yeux sur la route et/ou l'affichage tête haute...

Edit : @ Giorgio : la superposition doit arriver également sur les voies rapides et nationales, dès lors que la limitation dépend des conditions météo ;) ... Par contre, en ville (50 ou 30), là pas de superposition de panneau, puisque la limitation n'est pas liée au temps pluvieux ou non...

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar herve60 » mar. déc. 27, 2016 18:59

Bonsoir pour répondre à btt depuis le 14 octobre 2015 la vitesse sur le périphérique parisien est abaissée à 70 km/h lorsque le l 'ai prit en octobre 2016 j'avais a l écran la vitesse de 90 hm/h Gps et sign assist chercher l erreur
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar btt » mar. déc. 27, 2016 19:53

Vraiment curieux ton histoire Hervé...que le GPS l'affiche, OK, ça je peux comprendre. Mais le sign assist devrait t'afficher 70 dès que tu passes devant le panneau...
As tu activé le sign assist dans les menus ?...je crois qu'on peut le désactiver (à vérifier)... Si oui, c'est qu'il ne semble pas fonctionner correctement, et je pense que tu devrais aller en CC pour faire vérifier ça ;)

Sinon, une mise à jour de la cartographie GPS est sortie en Novembre
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar herve60 » mar. déc. 27, 2016 20:32

J ai vérifié, sign assist + Acc masqué et défaut Line assit cela fait beaucoup pour un véhicule neuf et aussi cher
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

JMO
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. sept. 12, 2016 15:57
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar JMO » ven. déc. 30, 2016 16:23

Merci BTT ton résumé est très clair et complet.
J'ai presque 6000 km au compteur et suis un chaud partisan de la "tête haute" avec la lecture des panneaux, ayant le pied un peu lourd.
Je confirme que la lecture est parfois ( trop souvent) fantaisiste. Hier ap midi j'ai fait un parcours de 180 km et j'ai constaté plus d'une dizaine de fois des écarts entre lecture et panneaux. Le dernier exemple est révélateur d'un sérieux problème car sortant d'un lieu dit limité à 70 est parfaitement reconnu par le Sign assit voilà qu'il m'indique à la sortie 100 je dit bien 100 ( pendant au moins 2 km) alors que cela devait être 90 bien que je ne sois passé devant aucun panneau ???? Ensuite arrivé au panneau de 70, un passage à niveau, l'indication 70 est devenu correcte...................
Résumé: Je ne peux pas me fier à cette lecture, je comprend bien la prise en compte par défaut d'une" valeur GPS de la vitesse" quand elle ne peut se faire par la caméra comme tu le dit, je suis réaliste j'accepterais de temps en temps des écarts mais je trouve que c'est trop souvent le cas.
Je suis déçu et j'hésite sur la suite à donner en CC.
JMO

Nota; je vais tenter prochainement sur un parcours de faire une statistique des écarts constatés, je vous tiendrais au courant.

Patojito
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 12, 2016 12:07
Localisation : Nimes
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar Patojito » jeu. janv. 12, 2017 13:13

Bonjour , on m'a livré mon TIGUAN TDI 115cv confortline avec pack drive assist , peinture bleue caraibes , barres de toit anodisées et aéra wiew le 30.12.2016 . Je me suis aperçu que je n'avais pas la programmation dans la configuration de l'ordinateur de la reconnaissance des panneaux de signalisation. De ce fait les panneaux de signalo n'apparaissent pas entre les compteurs de vitesse et le compte tours de mon tableau de bord . En regardant, lorsque l'on fait une simulation d'achat ,c'est gratuit lorsqu'on a le GPS . Or mon commercial a "oublié" de cocher la case gratuite "sign assist". Je viens de demander en concession de me le reprogrammer pour m'ajouter cette option .Quelqu'un a déjà eu le cas ? car en concession ils se renseignent mais j'aimerai bien avoir cette option Merci beaucoup d'avance de votre aide .Georges

DonTim
Track & Field
Track & Field
Messages : 215
Enregistré le : sam. juin 11, 2016 10:29
Ma voiture principale :

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar DonTim » jeu. janv. 12, 2017 14:48

Patojito a écrit :Bonjour , on m'a livré mon TIGUAN TDI 115cv confortline avec pack drive assist , peinture bleue caraibes , barres de toit anodisées et aéra wiew le 30.12.2016 . Je me suis aperçu que je n'avais pas la programmation dans la configuration de l'ordinateur de la reconnaissance des panneaux de signalisation. De ce fait les panneaux de signalo n'apparaissent pas entre les compteurs de vitesse et le compte tours de mon tableau de bord . En regardant, lorsque l'on fait une simulation d'achat ,c'est gratuit lorsqu'on a le GPS . Or mon commercial a "oublié" de cocher la case gratuite "sign assist". Je viens de demander en concession de me le reprogrammer pour m'ajouter cette option .Quelqu'un a déjà eu le cas ? car en concession ils se renseignent mais j'aimerai bien avoir cette option Merci beaucoup d'avance de votre aide .Georges

Pareil pour moi et il m'en demande 250chf (220€) :evil:
Je suis en discussion pour avoir une offre "raisonnée"...
VW Tiguan II - 2.0L BiTDI 240 - Highline
R-line/Oryx blanc/Suzuka
---------------------------------------------------
Corrado VR6 - Vendu :cry:
Cox cabrio 1969

Patojito
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 12, 2016 12:07
Localisation : Nimes
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar Patojito » ven. janv. 13, 2017 14:12

Bonjour et merci de ta réponse. Mais pour moi c'est au commercial de cocher la case gratuite et donc c'est à lui de payer . Moi je suis en train de le battre pour l'avoir gratuit et je ne lâcherai pas.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar daboot » ven. janv. 13, 2017 14:49

@Patojito, avant de poster merci de faire ta présentation :arrow: viewtopic.php?f=1&t=3 :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités