Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Sign assit ou pas ?

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Titoubo
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 23:19
Localisation : Ville d'Avray
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar Titoubo » lun. juin 05, 2017 22:40

Franbour a écrit :
btt a écrit :En Carat, le sign assist est de série. Très efficace, car non affecté à ta position GPS, mais à ce que voit la caméra placée dans le rétro qui lit les panneaux...
LE sign assist voit très bien par exemple les limitations temporaires du fait de travaux, ce que ton GPS ne te dira jamais ;) ...

Le seul bémol, c'est que ce dispositif a tendance à prendre en compte les panneaux sur les sorties de voies rapides ou autoroutes. C'était le cas avec ma Passat et c'est toujours le cas avec le Tiguan II.


Bonjour,
C'est également ce que j'ai remarqué, et il me semble même qu'il affiche les limitations avec les symboles "caravane" et "poids lourds" sous les panneaux, comme si c'était des limitations pour tous les véhicules. Mais à vérifier.
Stéphane.
Tiguan Carat 1.4 TSI ACT 150 DSG 6
Pack "Zen"
Argent Tungstène

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Daminou
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 7:18
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar Daminou » jeu. août 10, 2017 23:30

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que patojito, pas de sign assist dans mon titi.
Mais j' ai trouvé le bon codage à faire avec le câble et vcds et ça marche donc les CC vw peuvent le faire non ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar pccn » ven. août 11, 2017 6:41

Avec la signalisation routière de me**e que l'on a en France, des panneaux partout posés sans logique, des fins de limitations souvent inexistantes, notamment sur les zones 30.
De plus le logiciel installé sur le Tiguan et sur VW en général est basic , rien à voir avec Audi.
Pour avoir roulé en Allemagne, la, il est nettement plus juste et donne même les limitations temporaires.
Le miens arrive à me donné des limitations à 10 km/h.....…….???
Chez Audi, par exemple sur Autoroute 130 est affiché et c' est tout, s' il pleut, les EG sont sollicités et le panneau passe à 110 avec un symbole de pluie dessous.

Encore un truc qui ne me sert à rien et qui fini hinibé comme le Start et stop, le easy open ou le radar mis en sensibilité mini.

Patojito
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 12, 2016 12:07
Localisation : Nimes
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar Patojito » ven. août 11, 2017 10:52

Bonjour Ostrei 33

Non VW France n'a rien voulu savoir
Pourtant j'ai aussi une Golf 7 mais ils sont radins ! En fait tout viens du commercial

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


calcha77
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 19:30
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar calcha77 » ven. août 11, 2017 13:19

@ppcn Comment fais t-on pour retirer le start&stop ? J'ai cru lire dans d'autres posts que ce n'était pas possible.
Tiguan 2 Carat Exclusive Blanc pur 2017
Jantes 19 pouces, Dynaudio, Area view 360°, Easy Open, Affichage tête haute.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar pccn » ven. août 11, 2017 14:27

Tu débranches la surveillance de la batterie , comme cela il perd une condition.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar Mitch13 » ven. août 11, 2017 23:53

pccn a écrit :Avec la signalisation routière de me**e que l'on a en France, des panneaux partout posés sans logique, des fins de limitations souvent inexistantes, notamment sur les zones 30.
De plus le logiciel installé sur le Tiguan et sur VW en général est basic , rien à voir avec Audi.
Pour avoir roulé en Allemagne, la, il est nettement plus juste et donne même les limitations temporaires.
Le miens arrive à me donné des limitations à 10 km/h.....…….???
Chez Audi, par exemple sur Autoroute 130 est affiché et c' est tout, s' il pleut, les EG sont sollicités et le panneau passe à 110 avec un symbole de pluie dessous.

Encore un truc qui ne me sert à rien et qui fini hinibé comme le Start et stop, le easy open ou le radar mis en sensibilité mini.


Pourquoi tout le monde veut désactiver le Start et stop ? C'est quand même plus respirable en ville si tous les moteurs se coupent à un feu rouge, non ?
Et pourquoi désactiver le easy open ? Cela parait très utile notamment quand on arrive avec les bras chargés. Que lui reproches-tu ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar pccn » sam. août 12, 2017 0:51

Pour le start et stop en BA, je trouve crétin de couper le moteur à chaque stop et de redémarrer aussitôt, je dirais même dangereux.
Pour le easy open , je suis de ton avis c' est très pratique, mais il faudrait que cela fonctionne correctement......
Je vais être au troisième module de détection....

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar Mitch13 » sam. août 12, 2017 1:43

Effectivement, ça peut pousser à faire des "stops coulés" ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
VWYEMAN
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 119
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 20:31
Ma voiture principale : TIGUAN 2

Re: Sign assit ou pas ?

Messagepar VWYEMAN » sam. août 12, 2017 14:03

Le Start/Stop est d'une utilité plus ou moins pratique...mais dommage que VW n'a pas laisser a la vue du tableau de bord le symbole en evidence si celui ci et coupé ou pas :(
Tiguan- Karoq- Ateca- Tarraco- Formentor-
2.0L TDi DSG7
Collaborateur VW
:tiguan:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités