Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Désactivtaion du mode Start-stop

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
gusse77
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 06, 2016 10:56
Localisation : environ CDG
Ma voiture principale : Titi TDI 4motion Carat Exclusive

Re: Start-stop

Messagepar gusse77 » ven. déc. 09, 2016 19:59

Franbour a écrit :
gusse77 a écrit :Sur les autres véhicules du groupe on peux inverser la logique à l'aide du VAG COM. ( Start and Stop déactivé par défaut et actif quand on appuie sur le bouton)

Je suis, du verbe suivre, un forum sur la Passat depuis 4 ans et n'ai jamais vu passer de solution pour inverser la logique du bouton.


Je voulais dire dans inverser la logique: il est jamais actif et quand tu appuie sur le bouton tu le mets le rend actif.

Après tu peux aussi de désactivé totalement en suppriment une des trois informations qu'il a besoin pour fonctionner.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


DonTim
Track & Field
Track & Field
Messages : 215
Enregistré le : sam. juin 11, 2016 10:29
Ma voiture principale :

Re: Désactivtaion du mode Start-stop

Messagepar DonTim » lun. déc. 12, 2016 8:44

Si il est accompagné des bons composants (batterie "qui va bien" et demarreur "renforcé"), le start/stop est effectivement plutôt fiable (tout dépend des marques mais je n'ai jamais lu/vu de problème chez VW ou alors des choses très "isolées").
J'ai par contre lu des recommendations autour de la batterie qui a tendence a chauffer lorsqu'elle est dans le compartiment moteur (ce qui n'est pas le cas du 240 par exemple) - je suppose qu'elle est bien isolé dans ce cas pour eviter ce souci.
Maintenant est-ce vraiment efficace? Peut etre pour les citadins habitués aux embouteillages mais sinon... Je doute qu'il y ait un gain significatif.
VW Tiguan II - 2.0L BiTDI 240 - Highline
R-line/Oryx blanc/Suzuka
---------------------------------------------------
Corrado VR6 - Vendu :cry:
Cox cabrio 1969

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Désactivtaion du mode Start-stop

Messagepar Franbour » lun. déc. 12, 2016 9:02

Je pense que le Stop & Start a été développé pour tirer profit des protocoles d'homologation des véhicules qui ne sont pas toujours représentatifs de la vraie vie. Pour ma part je le désactive systématiquement car, avec une boîte auto, cela fait perdre le bénéfice de l'auto-hold.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
CORSINU
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 130
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:08
Localisation : 13 Arles / ou 2A
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 150,4 Motion,Offroad,Blanc

Re: Désactivtaion du mode Start-stop

Messagepar CORSINU » lun. déc. 12, 2016 11:12

Moi aussi je le désactive,car stoper un moteur, des fois pour quelques secondes ,je trouve pas ça génial.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Désactivtaion du mode Start-stop

Messagepar tiguan10 » lun. déc. 12, 2016 16:13

Sur mon ancien tiguan, je désactivais pratiquement systématiquement le S/S, car comme dit plus haut pour qq secondes
tirer sur la batterie peu d'intérêt, ce n'est que mon avis!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Re: Désactivtaion du mode Start-stop

Messagepar krokoh » mar. déc. 13, 2016 9:19

Moi c'est pas pour la batterie et le démarreur que je le désactive mais c'est parce que le moteur il vit mieux quand il tourne au ralenti juste après avoir tourné, surtout quand le turbo a besoin de lubrification, que la pompe a huile a besoin de tourner etc...

Un exemple, vous sortez d'une voie rapide et vous arrivez sur un stop ou rond-point et bam vous descendez de 110 km à 0 en 20 secondes et là paf vous coupez le moteur à l'arrêt. Votre moteur va faire la gueule au bout des années...

Avatar de l’utilisateur
CORSINU
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 130
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:08
Localisation : 13 Arles / ou 2A
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 150,4 Motion,Offroad,Blanc

Re: Désactivtaion du mode Start-stop

Messagepar CORSINU » mar. déc. 13, 2016 12:14

Exactement Krokoh,dans ce cas là ,le turbo continue de tourner mais le graissage n'y est plus..... :(

Avatar de l’utilisateur
Kriska 86 04
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 18:34
Localisation : Poitiers 86
Ma voiture principale : Touareg2 carat edition

Re: Désactivtaion du mode Start-stop

Messagepar Kriska 86 04 » mer. déc. 14, 2016 18:44

Ce qui est sympa aussi avec le mode start-stop c'est au moment ou vous voulez faire un créneau, vous vous arrêtez, et commencez à tournez le volant pour vous garer, et là fini, plus d'assistance.... :smt093
Commandé le 16/12/2016 Tiguan II 240cv carat exclusive et r line intérieur / extérieur avec affichage tête haute, radios numériques, attelage électrique, jantes 20 pouces sazuka, dynaudio, blanc nacré et garantie 5 ans 100000 Kms

Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil. :smt020

Youcef-100
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 11, 2020 11:07
Ma voiture principale : Tigaun allspace boite manuelle

Re: Désactivtaion du mode Start-stop

Messagepar Youcef-100 » ven. déc. 11, 2020 11:28

Comment desactiver le star-stop tiguan allspace boite manuelle

Sujet verrouillé en attendant présentation

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14490
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Désactivtaion du mode Start-stop

Messagepar pccn » ven. déc. 11, 2020 11:47

Bonjour et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités