Page 3 sur 7

Re: Defaut Front Assist

Posté : lun. févr. 27, 2017 14:37
par philmag
Bonjour
durant ces 2 dernières semaines j'ai eu par 2 fois le déclenchement du front assist (capteur propre) . Il n'y avait ni véhicule ni piéton devant moi donc aucune raison d'avoir soudainement un freinage d'urgence maximum jusqu' à l'arrêt complet sans pré alerte . ça surprend vraiment de se retrouver dans la ceinture pour rien ,je pense que ça n'est pas bon non plus pour les freins , heureusement personne un peu près derrière moi ! j'ai pris rendez vous pour faire vérifier ce système .

Re: Defaut Front Assist

Posté : lun. févr. 27, 2017 17:17
par Vador06
Oups ! D accord avec toi très dangereux ! Imagine toi à 130 et Quelqu un qui suit de près. ...
Quand ça M arrivait, juste le témoin d alerte au tableau de bord et à deux reprises un coup de frein brusque mais bref....

Re: Defaut Front Assist

Posté : lun. févr. 27, 2017 17:31
par Jeune67
Vador06 a écrit :Oups ! D accord avec toi très dangereux ! Imagine toi à 130 et Quelqu un qui suit de près. ...
Quand ça M arrivait, juste le témoin d alerte au tableau de bord et à deux reprises un coup de frein brusque mais bref....


je vérifie dans le manuel mais il me semble que le système n'est actif que lorsque la vitesse est inférieure à 50 :-k

Re: Defaut Front Assist

Posté : lun. févr. 27, 2017 20:40
par Vador06
Jeune 67, je n ai pas le manuel sous les yeux et pas envie de sortir à cette heure ! mais il me semble que ce soucis m était arrivé une fois alors que je roulais au delà de 50 km/h.....ce qui serait normal à mon avis.

Re: Defaut Front Assist

Posté : mar. mars 07, 2017 20:18
par pccn
Bon et bien aujourd'hui recalibrage du miens et aucun changement, 10 km plus loin nouvelle alerte (symbole +Buzzer) sans rien devant, route de campagne et à plus de 60km/h
Le sousis chez le CC c'est que maintenant ils ne peuvent pas savoir si le calibrage était bon ou pas, ils lancent la procédure de calibrage aprés avoir mis le dispositif laser devant et c'est tout......
Je pense que le ton va bientôt changer..........

Re: Defaut Front Assist

Posté : ven. mars 10, 2017 12:56
par Tigre67
bonjour,
propriétaire d'un TIGUAN 2.0 150 DSG7 4motion depuis juin 2016 , j'ai été confronté à de nombreux soucis de meme genre:
-désactivation FRONT ASSIST a plusieurs reprises
-"vue capteur masquée" alors que le véhicule était propre sans aucune salissure sur le logo ou les capteurs.
-ACC désactivé....donc on perd avec le régulateur de vitesse.
-PLUSIEURS FREINAGE D'URGENCE INTEMPESTIFS...à basse vitesse,sans aucun obstacles,ni danger devant....et là, "merci dame ceinture" sinon c'est face contre pare-brise direct car ça freine très dur et on ne s'y attend pas du tout!!!!!! et 2 autres en marche arriere lors de manoeuvre de parking avec le PARK ASSIST toujours sans aucun obstacle ou danger
-désactivation fréquente du LANE ASSIST
je suis donc frequemment obligé de me rendre chez mon CC.....
Avez-vous eu des problèmes similaires?
comment cela a t il été résolu?
quelle attitude avez-vous rencontrée avec votre CC ou la marque?
J'avoue etre un peu anxieux et me demande "à quand la prochaine panne"?le prochain freinage intempestif?
j'espere des nouvelles des utilisateurs ayant connu meme mesaventure

Re: Defaut Front Assist

Posté : lun. mars 27, 2017 23:31
par Allo13
Bonjour
Propriétaire d'un Tiguan depuis novembre dernier, j'ai eu plus de 15 freinages / voyant d'urgence.
environ 50% dans 2 endroits en ville SANS danger particulier.
Direction le CC.
Voici sa reponse (inacceptable) via un dossier ouvert aupres de vw france :

Question du CC :
aucun travail n'a été fait sur le véhicule si ce n'est un protocole aucune tpi n'a été trouvé , pouvez-vous m'aider , visionnez les photo de l'endroit où s'est déclenché 5 fois le freinage pouvez-vous me dire si vous avez idée ou faut t-il re paramétrer la camera ? merci pour votre retour, (client inquiet ) cdt MM


2017-02-21, 11:05
KH FRIM9950
Partenaire

Bonjour M... l’absence de défaut et les conditions d’apparitions du phénomène, nous confortent sur le fait que le système ne présente aucun dysfonctionnement. Le front assiste peut être perturbe par des objets métalliques en bordure de route (voir notice d’utilisation), dans votre cas cela peut être les poteaux électrique. Il y a pas de possibilité de désactiver le front assiste de façon permanente. La désactivation se fait par l‘utilisateur après chaque démarrage. Je reste à votre disposition. Cordialement K

J'ai relancé car c'est extrêmement penible et dangereux.
Vont ils attendre un beau carambolage pour s'y intéresser autrement ? :cry: :cry:

Re: Defaut Front Assist

Posté : mar. mars 28, 2017 7:03
par pccn
Cela ne me surprend pas, quand on vois les restrictions de fonctionnement sur la notice, ce n' est pas un parapluie que VW à ouvert mais un parachute........
On arrive à ce demander quand cela fonctionne.Sur A3 et Q5 que j' ai eu précédemment ce système fonctionné trés correctement sur l'A1 actuelle de mon épouse idem, où est le problème?????
Je fait l' essai en ce moment de diminuer la sensibilité, je, l' ai passé en moyen, je n' ai plus de détection, mais je n' ai pas fait beaucoup de petite route.

Re: Defaut Front Assist

Posté : mar. mars 28, 2017 10:55
par JP67000
Bonjour, ce matin à peine parti, j'ai eu un bip qui retentit et les 2 messages suivants qui s'affichent "Contrôle de traction (ASR) désactivé" et "front assist indisponible" avec le triangle orange qui reste allumé sur le tableau de bord. Direction la CC qui l'a passé au VAGCOM pour me dire qu'il y'aurait eu une rupture de communication momentanée entre 2 contrôleurs mais que cela n'entraine pas de danger. Ils ont réinitialisé le tout et c'est reparti... Ca fout les boules pour une voiture qui a 15 jours... Vous avez déjà eu ça ?

Re: Defaut Front Assist

Posté : mar. mars 28, 2017 11:47
par pccn
Chez VW ils vont finir par faire une Renault dont le régulateur de vitesse se bloqué sur les Safranes entre autres .........
Pour avoir travaillé dans le domaine industriel avec des calculateurs en liaison par bus filaire ou liaison optique,le bus employé notamment par VW me laisse rêveur: une paire de fils torsadés qui se promène dans les torons avec tous les autres fils.......Aucune protection contre les CEM ni aucune protection mécanique, connectique ordinaire.