Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Defaut Front Assist

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
philmag
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : dim. août 01, 2010 12:30
Localisation : TOULOUSE
Ma voiture principale : tiguan 2 carat TSI 150 DSG6 gris tungstene

Re: Defaut Front Assist

Messagepar philmag » lun. févr. 27, 2017 14:37

Bonjour
durant ces 2 dernières semaines j'ai eu par 2 fois le déclenchement du front assist (capteur propre) . Il n'y avait ni véhicule ni piéton devant moi donc aucune raison d'avoir soudainement un freinage d'urgence maximum jusqu' à l'arrêt complet sans pré alerte . ça surprend vraiment de se retrouver dans la ceinture pour rien ,je pense que ça n'est pas bon non plus pour les freins , heureusement personne un peu près derrière moi ! j'ai pris rendez vous pour faire vérifier ce système .
TIGUAN CARAT TSI 150cv DSG6 2RM
gris tungstène métal
roue de secours , attelage escamotable

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Vador06
Track & Field
Track & Field
Messages : 294
Enregistré le : sam. juin 18, 2016 9:34
Localisation : Alpes maritimes
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Vador06 » lun. févr. 27, 2017 17:17

Oups ! D accord avec toi très dangereux ! Imagine toi à 130 et Quelqu un qui suit de près. ...
Quand ça M arrivait, juste le témoin d alerte au tableau de bord et à deux reprises un coup de frein brusque mais bref....
:tiguan: en commande depuis fin avril :
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.

Jeune67
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 144
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 7:34
Localisation : 51
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Jeune67 » lun. févr. 27, 2017 17:31

Vador06 a écrit :Oups ! D accord avec toi très dangereux ! Imagine toi à 130 et Quelqu un qui suit de près. ...
Quand ça M arrivait, juste le témoin d alerte au tableau de bord et à deux reprises un coup de frein brusque mais bref....


je vérifie dans le manuel mais il me semble que le système n'est actif que lorsque la vitesse est inférieure à 50 :-k
tiguan 04/2019 carat exclusive 150 Tdi
DSG7 4 Motion, Blanc oryx nacré
Afficheur tête haute,
Attelage escamotable,
Garantie + 2

Avatar de l’utilisateur
Vador06
Track & Field
Track & Field
Messages : 294
Enregistré le : sam. juin 18, 2016 9:34
Localisation : Alpes maritimes
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Vador06 » lun. févr. 27, 2017 20:40

Jeune 67, je n ai pas le manuel sous les yeux et pas envie de sortir à cette heure ! mais il me semble que ce soucis m était arrivé une fois alors que je roulais au delà de 50 km/h.....ce qui serait normal à mon avis.
:tiguan: en commande depuis fin avril :
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » mar. mars 07, 2017 20:18

Bon et bien aujourd'hui recalibrage du miens et aucun changement, 10 km plus loin nouvelle alerte (symbole +Buzzer) sans rien devant, route de campagne et à plus de 60km/h
Le sousis chez le CC c'est que maintenant ils ne peuvent pas savoir si le calibrage était bon ou pas, ils lancent la procédure de calibrage aprés avoir mis le dispositif laser devant et c'est tout......
Je pense que le ton va bientôt changer..........

Tigre67
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 6:50
Ma voiture principale : Nouveau Tiguan 2.0 tdi 4motion carat edition dsg7 juin 2016

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Tigre67 » ven. mars 10, 2017 12:56

bonjour,
propriétaire d'un TIGUAN 2.0 150 DSG7 4motion depuis juin 2016 , j'ai été confronté à de nombreux soucis de meme genre:
-désactivation FRONT ASSIST a plusieurs reprises
-"vue capteur masquée" alors que le véhicule était propre sans aucune salissure sur le logo ou les capteurs.
-ACC désactivé....donc on perd avec le régulateur de vitesse.
-PLUSIEURS FREINAGE D'URGENCE INTEMPESTIFS...à basse vitesse,sans aucun obstacles,ni danger devant....et là, "merci dame ceinture" sinon c'est face contre pare-brise direct car ça freine très dur et on ne s'y attend pas du tout!!!!!! et 2 autres en marche arriere lors de manoeuvre de parking avec le PARK ASSIST toujours sans aucun obstacle ou danger
-désactivation fréquente du LANE ASSIST
je suis donc frequemment obligé de me rendre chez mon CC.....
Avez-vous eu des problèmes similaires?
comment cela a t il été résolu?
quelle attitude avez-vous rencontrée avec votre CC ou la marque?
J'avoue etre un peu anxieux et me demande "à quand la prochaine panne"?le prochain freinage intempestif?
j'espere des nouvelles des utilisateurs ayant connu meme mesaventure

Allo13
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 10, 2014 21:24
Localisation : Allauch
Ma voiture principale : Tiguan II Carat Édition 150cv DSG

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Allo13 » lun. mars 27, 2017 23:31

Bonjour
Propriétaire d'un Tiguan depuis novembre dernier, j'ai eu plus de 15 freinages / voyant d'urgence.
environ 50% dans 2 endroits en ville SANS danger particulier.
Direction le CC.
Voici sa reponse (inacceptable) via un dossier ouvert aupres de vw france :

Question du CC :
aucun travail n'a été fait sur le véhicule si ce n'est un protocole aucune tpi n'a été trouvé , pouvez-vous m'aider , visionnez les photo de l'endroit où s'est déclenché 5 fois le freinage pouvez-vous me dire si vous avez idée ou faut t-il re paramétrer la camera ? merci pour votre retour, (client inquiet ) cdt MM


2017-02-21, 11:05
KH FRIM9950
Partenaire

Bonjour M... l’absence de défaut et les conditions d’apparitions du phénomène, nous confortent sur le fait que le système ne présente aucun dysfonctionnement. Le front assiste peut être perturbe par des objets métalliques en bordure de route (voir notice d’utilisation), dans votre cas cela peut être les poteaux électrique. Il y a pas de possibilité de désactiver le front assiste de façon permanente. La désactivation se fait par l‘utilisateur après chaque démarrage. Je reste à votre disposition. Cordialement K

J'ai relancé car c'est extrêmement penible et dangereux.
Vont ils attendre un beau carambolage pour s'y intéresser autrement ? :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » mar. mars 28, 2017 7:03

Cela ne me surprend pas, quand on vois les restrictions de fonctionnement sur la notice, ce n' est pas un parapluie que VW à ouvert mais un parachute........
On arrive à ce demander quand cela fonctionne.Sur A3 et Q5 que j' ai eu précédemment ce système fonctionné trés correctement sur l'A1 actuelle de mon épouse idem, où est le problème?????
Je fait l' essai en ce moment de diminuer la sensibilité, je, l' ai passé en moyen, je n' ai plus de détection, mais je n' ai pas fait beaucoup de petite route.

JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar JP67000 » mar. mars 28, 2017 10:55

Bonjour, ce matin à peine parti, j'ai eu un bip qui retentit et les 2 messages suivants qui s'affichent "Contrôle de traction (ASR) désactivé" et "front assist indisponible" avec le triangle orange qui reste allumé sur le tableau de bord. Direction la CC qui l'a passé au VAGCOM pour me dire qu'il y'aurait eu une rupture de communication momentanée entre 2 contrôleurs mais que cela n'entraine pas de danger. Ils ont réinitialisé le tout et c'est reparti... Ca fout les boules pour une voiture qui a 15 jours... Vous avez déjà eu ça ?
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » mar. mars 28, 2017 11:47

Chez VW ils vont finir par faire une Renault dont le régulateur de vitesse se bloqué sur les Safranes entre autres .........
Pour avoir travaillé dans le domaine industriel avec des calculateurs en liaison par bus filaire ou liaison optique,le bus employé notamment par VW me laisse rêveur: une paire de fils torsadés qui se promène dans les torons avec tous les autres fils.......Aucune protection contre les CEM ni aucune protection mécanique, connectique ordinaire.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités