Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Defaut Front Assist

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar DAHUT54 » mer. mai 10, 2017 19:01

Bonjour,
Mon Titi arrive à 1000 km et RAS jusqu'à aujourd'hui où j'ai eu 2 alertes "front assit"
La première est +/- explicable car j'arrivais peut-être un tout petit peu vite sur la voiture me précédant mais rien de dangereux. J'ai eu le voyant mais comme j'étais en train de freiner je n'ai pas remarqué d'augmentation du freinage.
Pour la deuxième c'est dans mon village dans une courbe que j'ai déjà pris plusieurs dizaines de fois depuis que j'ai le Titi. Aucune voiture en face, bref rien qui ne justifie cette alerte. J'étais en accélération et le véhicule n'a pas freiné.
Je viens de régler la sensibilité sur "tard", (c'était sur "moyen") on verra bien.
ça craint quand même si la voiture se mettait à freiner sans raison
Est-ce qu'en accélérant ça annule le freinage automatique ?
Si quelqu'un a l'info ça m'intéresse, merci
A suivre ...
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » mer. mai 10, 2017 21:30

Sur moyen, je n' ai plus eu de détections intempestives .
En accélération ce serait logique qu' il freine lors d' un rapprochement dangereux.

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar DAHUT54 » mer. mai 10, 2017 22:46

Finalement j'ai trouvé ça dans le manuel utilisateur:
Vous pouvez interrompre les interventions automatiques de freinage du système de surveillance périmétrique en actionnant l’accélérateur ou en effectuant un braquage.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » jeu. mai 11, 2017 5:59

Bon, il faut que je relise, mais tu voudrais dire que si tu es en phase d' accélération le front assist est inhibé........Bizarre

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ROB77
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 9:16
Localisation : Meaux
Ma voiture principale : Tiguan 2 Confortline 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6

Re: Defaut Front Assist

Messagepar ROB77 » jeu. mai 11, 2017 15:08

Il est vrai que depuis je prends soin de vérifier la propreté du museau de l'engin !! Mais tout ceci n'est guère rassurant. SI j'avais su je n'aurais pas pris cette option.....

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar DAHUT54 » jeu. mai 11, 2017 18:29

pccn a écrit :Bon, il faut que je relise, mais tu voudrais dire que si tu es en phase d' accélération le front assist est inhibé........Bizarre


Ce que j'ai écrit est un "copier-coller" du manuel utilisateur.
Sur la première alerte j'avais déjà le pied sur le frein et j'ai freiné quasi en même temps que l'alerte.
Sur la deuxième alerte j'ai effectivement accéléré puisque je n'avais aucune raison de freiner, d'autant que la route monte et si tu arrêtes d'accélérer à cet endroit tu t'arrêtes. Repassé au même endroit aujourd'hui --> RAS
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar DAHUT54 » mar. juin 06, 2017 20:45

Régler le "front assist" sur "tard" n'était pas une idée.
Toujours au même endroit, j'ai eu droit ce jour à un magnifique coup de frein au moment où le voyant du front assist s'est allumé et a buzzé. Pas eu le temps de faire quoique ce soit avant le freinage !!
C'était un vrai coup de frein --> l'ABS s'est mis en route.
Par réflexe vu qu'il n'y avait rien j'ai accéléré et le freinage s'est interrompu.
ça craint, heureusement qu'il n'y avait personne derrière !!!
A priori y'a encore des progrès à faire car je passe là 2 fois par jour et depuis le 20/04 date à laquelle j'ai eu le Titi, j'ai eu le voyant 4 ou 5 fois mais c'est la première fois qu'il pile.
Du coup j'ai remis le réglage sur "moyen" pour avoir le temps de réagir la prochaine fois.
A cet endroit il y a un terre plein avec de la végétation jusqu'à ras de la route sur la droite et ça tourne à gauche, je pense donc que ça vient de ça, comme on ne peut braquer qu'en arrivant sur l'obstacle le radar doit croire qu'on va se le "taper".
Par contre au moment où ça a freiné c'était déjà trop tard, si je n'avais pas braqué je me le serais pris.
j'essaie de faire une photo à l'occasion ça sera plus parlant ...
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » mar. juin 06, 2017 22:08

Depuis que je l' ai mis sur moyen, plus aucune détection intempestive, pourvu que ça dure......
Par contre, un coups de frein avec mise en service ABS ça doit surprendre , heureusement que personne ne te suivait de trop prés.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » mer. juin 07, 2017 6:00

Remarque, VW sont fiers de ce sytéme puisqu' en ce moment une pub à la TV est en cours................

Emilie

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Emilie » mer. juin 07, 2017 17:32

Bonjour à tous

Achat du tiguan II 240 bi turbo en décembre 2016
12800 km au compteur
Plusieurs problèmes : défaut parc assist, défaut front assist, lane assist indisponible.... mais surtout les radars m'indiquant la proximité d'un objet qui bip en permanence :shock: alors que personne autour et les capteurs sont propres et pas de coups dessus ...
J'ai été plusieurs fois chez le CC mais aucuns problèmes apparus pour eux !!!

Quelqu'un peut il m'aider ?? Pour le prix de la voiture et des désagréments je n'en peux plus !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités