DAHUT54 a écrit :Régler le "front assist" sur "tard" n'était pas une idée.
Toujours au même endroit, j'ai eu droit ce jour à un magnifique coup de frein au moment où le voyant du front assist s'est allumé et a buzzé. Pas eu le temps de faire quoique ce soit avant le freinage !!
C'était un vrai coup de frein --> l'ABS s'est mis en route.
Par réflexe vu qu'il n'y avait rien j'ai accéléré et le freinage s'est interrompu.
ça craint, heureusement qu'il n'y avait personne derrière !!!
A priori y'a encore des progrès à faire car je passe là 2 fois par jour et depuis le 20/04 date à laquelle j'ai eu le Titi, j'ai eu le voyant 4 ou 5 fois mais c'est la première fois qu'il pile.
Du coup j'ai remis le réglage sur "moyen" pour avoir le temps de réagir la prochaine fois.
A cet endroit il y a un terre plein avec de la végétation jusqu'à ras de la route sur la droite et ça tourne à gauche, je pense donc que ça vient de ça, comme on ne peut braquer qu'en arrivant sur l'obstacle le radar doit croire qu'on va se le "taper".
Par contre au moment où ça a freiné c'était déjà trop tard, si je n'avais pas braqué je me le serais pris.
j'essaie de faire une photo à l'occasion ça sera plus parlant ...
C'est là, juste après le sapin, j'ai l'impression que le front assist détecte le rosier jaune qui est limite et dépasse même un peu sur la route.
En serrant bien à droite en entrée de courbe et à gauche en sortie pour que le rosier ne soit pas dans l'axe il ne détecte pas.
ça devient quand même compliqué, je croyais que les aides à la conduite devaient simplifier la conduite.
Si au moins on pouvait déconnecter le front assist sans avoir le voyant orange en permanence !!!
Si quelqu'un sait comment faire (à part démonter l'ampoule ) je prends