Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Defaut Front Assist

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Franbour » sam. févr. 18, 2017 18:19

Par contre, pour ce qui concerne le régulateur adaptatif, je trouve que cela marche super bien. Peut-être que le front assist se sert du radar (derrière l'emblème VW) ET de la caméra (en haut du pare-brise).
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Vador06
Track & Field
Track & Field
Messages : 294
Enregistré le : sam. juin 18, 2016 9:34
Localisation : Alpes maritimes
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Vador06 » sam. févr. 18, 2017 18:32

Si je peux me permettre....un passage à la valise et ré initialisation à résolu mon problème. ....
:tiguan: en commande depuis fin avril :
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » sam. févr. 18, 2017 19:16

Je suis invité en CC la semaine prochaine , pour voir justement l'envers du décor...
J'en profiterai pour en parler à un mécano.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » jeu. févr. 23, 2017 21:42

Bon, ce soir réception trés sympatique dans ma CC , présentation du garage et des différents services, tés beau et bon buffet et cerise sur le gateau un chéque cadeau de 50€ à valoir sur du SAV ou des accessoires. Rien à dire, sympathique.....

J'ai donc vu le technicien chargé des problémes électrique et disfonctionnements en tout genres.....

Pour lui le probléme de ce voyant rouge qui apparait serait du à un mauvais alignement de la caméra en bas du PC.
RV à prendre pour contrôle..car le risque de freinage est imminent

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Franbour » ven. févr. 24, 2017 5:20

pccn a écrit :Pour lui le probléme de ce voyant rouge qui apparait serait du à un mauvais alignement de la caméra en bas du PC.
RV à prendre pour contrôle..car le risque de freinage est imminent

Sauf erreur de ma part ce n'est pas une caméra mais un radar et qui n'est pas situé dans le PC (trop exposé sur les Golfs) mais derrière l'emblème VW en milieu de calandre.
Concernant le réglage il n'est pas impossible qu'il "vise" un peu à droite sur mon véhicule car le régulateur adaptatif tient compte des véhicules qui sont en décélération sur la bretelle de sortie.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » ven. févr. 24, 2017 6:55

Il ne m' a parlé que de cette caméra en bas du PC et non du radar derrière l' emblème.. A voir, je vais prendre RV
Moi aussi je pensais que cette caméra ne servait qu' au lane assist........
Le radar , pour moi aussi il prend souvent les voitures en décélération sur les bretelles.
Le technicien n' avait pas l' air surpris, pour lui il faut repasser au banc, qui nous a d' ailleurs était présenté.

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Franbour » ven. févr. 24, 2017 19:06

Il y a effectivement une caméra en haut du pare-brise ; elle sert effectivement au Lane-Assist et à la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » ven. févr. 24, 2017 21:46

Je n' y comprend rien , à l' avant il y a deux caméras, une en haut derrière le PB dont l' image serait analysée à mon avis pour la lecture panneaux et les feux des voitures , celle du bas servirait au lane assist et à l' aéra view mais sur mon Audi précédente la caméra en haut du PB servait à tout alors??
Pour les deux des rétros et celle arriére je pense que ce n' est que pour l' aéraview mais peut être que celle en bas du PC avant ne sert qu' à cela aussi.
Pourtant le mécanno m' a parlé de l' orientation de cette caméra, j' en saurais plus le 7 mars lors de l' intervention.

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Franbour » dim. févr. 26, 2017 8:30

Etant en finition Carat, je n'ai pas toutes les caméras qui permettent la vision 360 degrés. Je récapitule : une caméra à l'arrière pour la vision de la scène de crime, une à l'avant (Lane-Assist et détection des panneaux de limitation de vitesse et peut être autre chose ?) et un radar derrière l'emblème VW pour le régulateur auto adaptatif.
J'ai trouvé sur VW Suisse que la caméra située derrière le rétroviseur en haut du pare-brise servait également pour le Front-Assist. A suivre donc.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Defaut Front Assist

Messagepar herve60 » dim. févr. 26, 2017 10:51

Franbour a écrit :Il y a effectivement une caméra en haut du pare-brise ; elle sert effectivement au Lane-Assist et à la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.



Je confirme hier matin pare brise gelé la caméra était masquée pas de lecture de panneaux et pas de gestion des feux de route :!:
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités