Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Defaut Front Assist

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar DAHUT54 » mer. juin 07, 2017 19:11

DAHUT54 a écrit :Régler le "front assist" sur "tard" n'était pas une idée.
Toujours au même endroit, j'ai eu droit ce jour à un magnifique coup de frein au moment où le voyant du front assist s'est allumé et a buzzé. Pas eu le temps de faire quoique ce soit avant le freinage !!
C'était un vrai coup de frein --> l'ABS s'est mis en route.
Par réflexe vu qu'il n'y avait rien j'ai accéléré et le freinage s'est interrompu.
ça craint, heureusement qu'il n'y avait personne derrière !!!
A priori y'a encore des progrès à faire car je passe là 2 fois par jour et depuis le 20/04 date à laquelle j'ai eu le Titi, j'ai eu le voyant 4 ou 5 fois mais c'est la première fois qu'il pile.
Du coup j'ai remis le réglage sur "moyen" pour avoir le temps de réagir la prochaine fois.
A cet endroit il y a un terre plein avec de la végétation jusqu'à ras de la route sur la droite et ça tourne à gauche, je pense donc que ça vient de ça, comme on ne peut braquer qu'en arrivant sur l'obstacle le radar doit croire qu'on va se le "taper".
Par contre au moment où ça a freiné c'était déjà trop tard, si je n'avais pas braqué je me le serais pris.
j'essaie de faire une photo à l'occasion ça sera plus parlant ...

C'est là, juste après le sapin, j'ai l'impression que le front assist détecte le rosier jaune qui est limite et dépasse même un peu sur la route.
En serrant bien à droite en entrée de courbe et à gauche en sortie pour que le rosier ne soit pas dans l'axe il ne détecte pas.
ça devient quand même compliqué, je croyais que les aides à la conduite devaient simplifier la conduite.
Si au moins on pouvait déconnecter le front assist sans avoir le voyant orange en permanence :evil: !!!
Si quelqu'un sait comment faire (à part démonter l'ampoule :wink: ) je prends
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » mer. juin 07, 2017 20:38

Ou couper le rosier :D

william59
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 14:46
Localisation : flandres, nord
Ma voiture principale : Tiguan 2 Tdi 115 Confortline Business

Re: Defaut Front Assist

Messagepar william59 » mar. sept. 05, 2017 9:14

Bonjour,
J'ai 20 000 Km au compteur, et cet été, j'ai eu plusieurs défaut front assist (réglé sur moyen) sur l'autoroute des vacances, à des endroits différents, alors qu'il n'y avait pas de véhicules devant :!: :? :?:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » mar. sept. 05, 2017 13:44

En réglage moyen, je n'ai plus eu de détections intempestives.
Il faut peut-être le faire rèètaloner en .CC.
Le problème c' est qu'ils ne peuvent pas voir si le calibrage est bon ou pas.....Ils lancent la procedure de recalibrage et c'est reparti.
Après, s'il n'y a plus de detections intempestives c'est tout bon, pour moi ça n' avait rien changé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Defaut Front Assist

Messagepar DAHUT54 » mar. sept. 05, 2017 22:09

J'ai aussi eu droit à une détection intempestive du front assist sans raison cet été.
J'ai accéléré un bon coup pour éviter le freinage automatique.
+ (c'est un peu hors sujet) des freinages alors que j'étais en ACC sur autoroute alors qu'il n'y avait personne devant mais des véhicules sur bretelle de sortie.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » mar. sept. 05, 2017 22:32

Je trouve aussi que l'ACC rayonne large moi, c' est sur autoroute un peu sinueuse qu' il détecte parfois des camions que je suis en train de doubler. Il y a un ralentissement puis la voiture reprend sa vitesse .

locness
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2017 18:33
Localisation : ALBI
Ma voiture principale : TDI 240

Re: Defaut Front Assist

Messagepar locness » sam. janv. 06, 2018 10:30

Bonjour
J'ai un TDI 240 de 2017
J'ai aussi des fausses alertes, des freinages intempestifs. Mais je n'ai ni d'alerte de distance , ni d'alerte préventive comme prévu dans la documentation.
Tout a été fait sur le véhicule et rien ne change conclusion du troisième concessionnaire, il doit y avoir un problème lié au logiciel, je vais en informer la maison mère. A notre niveau on ne peut rien faire.
Pour information des tests ont été fait avec des véhicules de différentes concessions et le défaut est le même.
En conclusion ces véhicules équipés du front assist mettent en danger le conducteur et ses occupants.
Pour ma part j'engage une procedure d'expertise indépendante et je suis en relation avec un centre d'essai automobile qui valide les systèmes pour prouver au constructeur que le système est défaillant et dangereux.

LOCNESS
Mail: locness81@hotmail.fr

locness
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2017 18:33
Localisation : ALBI
Ma voiture principale : TDI 240

Re: Defaut Front Assist

Messagepar locness » sam. janv. 06, 2018 12:25

Allo13 a écrit :Bonjour
Propriétaire d'un Tiguan depuis novembre dernier, j'ai eu plus de 15 freinages / voyant d'urgence.
environ 50% dans 2 endroits en ville SANS danger particulier.
Direction le CC.
Voici sa reponse (inacceptable) via un dossier ouvert aupres de vw france :

Question du CC :
aucun travail n'a été fait sur le véhicule si ce n'est un protocole aucune tpi n'a été trouvé , pouvez-vous m'aider , visionnez les photo de l'endroit où s'est déclenché 5 fois le freinage pouvez-vous me dire si vous avez idée ou faut t-il re paramétrer la camera ? merci pour votre retour, (client inquiet ) cdt MM


2017-02-21, 11:05
KH FRIM9950
Partenaire

Bonjour M... l’absence de défaut et les conditions d’apparitions du phénomène, nous confortent sur le fait que le système ne présente aucun dysfonctionnement. Le front assiste peut être perturbe par des objets métalliques en bordure de route (voir notice d’utilisation), dans votre cas cela peut être les poteaux électrique. Il y a pas de possibilité de désactiver le front assiste de façon permanente. La désactivation se fait par l‘utilisateur après chaque démarrage. Je reste à votre disposition. Cordialement K

J'ai relancé car c'est extrêmement penible et dangereux.
Vont ils attendre un beau carambolage pour s'y intéresser autrement ? :cry: :cry:




06/01/2018
LOCNESS

Bonjour

Possesseur d'un Tiguan TDI 240 de 2017
J'ai des problèmes similaires, et de plus je suppose que vous n'avez pas
d'alerte de distance et préventive réelles. je me bats avec les concessions
pour obtenir des réponses. Malheureusement aucune réponse ne tient la
route.
Suite aux dernières interventions sur mon véhicule, les concessionnaires
ont confirmés verbalement que le système était dangereux, et que pour eux
il y avait un défaut du système. ils font donc remonter l'info à la maison
mère.
Pour ma part j'engage un processus d'expertise et de test du système par
des organismes indépendants.
Il est inadmissible de mettre en danger la vie du conducteur et de ses
passagers avec un système défaillant.
Merci de me contacter pour confronter nos problèmes.

salutations

:evil:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Defaut Front Assist

Messagepar pccn » sam. janv. 06, 2018 12:57

Pour moi le systéme fonctionne parfaitement, de la à ce qu' un CC dise que c' est dangereux il ne faut pas exagérer......Qu' il commence donc par l'étaloner, mais il faut qu' il ait investi sur le matériel adéquate.
J' ai eu au début pas mal de détections intempestives (alerte, pas de freinage) le radar à était étalonné et toujours rien de changé.
Le seul moyen pour ne plus avoir de probléme est de le passer en sensibilité moyenne.
Et, la tout va bien , diernerement je suis arrivé un peu vite sur une barrière de péage automatique (T) et il a freiné.
Les polos sont équipées de série de ce radar , sur celle de mon épouse je l'ai mis en sensibilité max. et, idem , des alertes , il est maintenant en moyenne et tout est rentré dans l'ordre.
J' ai d' ailleurs choisi la Polo pour cette équipement qui, est pour moi une belle avancée au niveau sécurité.
Ford a fait le choix d' équiper de série la nouvelle Fiesta du line assist, dommage que les deux systémes ne soient pas de série sur les voitures.

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Defaut Front Assist

Messagepar Oxley » lun. janv. 08, 2018 10:32

Chez moi aussi il fonctionne bien

Sensibilité moyenne comme dit plus haut

Au début je l'avais mis en "TOT" et il s'enclenchait..enfin juste le gros voyant rouge qui fait peur..

En un an, il a dû se déclencher 3 fois grand max donc pas de défaut..

C'est un élément de plus mais rien ne remplace la vigilance du conducteur, donc en "MOYEN" ca va bien.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités