Camaro a écrit :C’est pas normal. Auto moto sur TF1 la semaine dernière parlait de la nouvelle 508 et montrait tous les tests que subissait la voiture, 4 millions de km tous les véhicules réunis, 40 000 km par voiture... et ils sont pas foutus de mettre des connecteurs bien sertis sous le capot d’une VW?
VW va vraiment très mal , je suis client chez eux depuis 2001, et à chaque achat d’une nouvelle voiture, j’ai vu la qualité en baisse à tous les niveaux.
Et c’est pas que le diesel gate, c’est une constante.
Les Françaises les ont dépassé depuis au moins 5 ans.
VW, c’est devenu tout pourri derrière leurs faux airs de la DAS AUTO.
A chaque fois que je change ( tous les 3 à 4 ans pour la principale et tous les ans voir un an et demi pour celle de Madame), je fait le tour des concessions Peugeot 4008 , Renault Kadjar, Citroën, Ford ,Hyundai ,etc et franchement je n'ai vraiment pas envie d' acheter , je suis habitué au standing et au confort Allemand depuis 25 ans et je ne pense pas que demain je changerai.
Mon voisin Allemand , lui roule en 508 SW hybride RXH toutes options, la voiture a 3 ans , et c' est dommage qu'il ne soit pas la en ce moment si non j'aurais fait des photos du vieillissement de la voiture........Entre le pavillon qui pendouille par endroit, les plaquages qui se péles,la sérigraphie des inters qui disparait. ...etc
Il roulait avant en Audi , voir Touareg , mais ici les connards existe réellement et quand il restait sur un parking il retrouvait une vitre cassée pour pouvoir ouvrir et fouiller la boîte à gants etc . Sur sa précédente A6 il a changé 5 fois une vitre avant et je ne compte pas les rayures.
Tout simplement parce que sa plaque est Allemande , maintenant la plaque est toujours Allemande mais la voiture Française passe mieux.........
Par contre lui il a les glandes quand il voit cette French Qualitie.Je ne parle pas de la boîte Automatique Peugeot qui ressemble plus à un lamentable variateur qu' à une DSG.
Une voiture , il faut voir le vieillissement dans le temps
Une concession Mercédes que je connais ,pratique de cette façon: Quand un client non Mercédes veut acheter du neuf, il font d'abord essayer une voiture équivalente qui à dans les 100 000km pour que le client se rende déjà compte . Puis bien sur il font essayer le modéle envisagé.
Quand je travaillais, j' étais obligé de choisir des voitures au marché national , je n ' avais pas trop le choix en modéles .
Mais, quand je suis parti en retraite toute l' équipe (14 véhicules) roulée en Transporter , Caddy et un Crafter dont une bonne moitié en 4x4 .Je peux te confirmer que personne n' avait regretté les trafic, Boxer , Master ,307 ou Mégane . J' ai vu un tableau de bord sur une Mégane se décrocher complétement........Je ne parlerai pas de la haute qualité d' un siége de Jumpy ou 307......, ceux des clios qui s' affaissent en 50 000 km.
Et sur la neige un trafic ou Master c' est le top.........Tu restes sur place.La prise d'air des Master qui est prises en bas du compartiment moteur, tout va bien temps que le moteur n' aspire pas d' eau mais, celui qui pense passer dans quelques dizaines de cm d'eau explose le moteur.....
Donc pour moi la concurrence Allemande viendra plutôt des Japonais , Coréens ou Chinois (ils vont arriver)