Page 9 sur 15

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : jeu. juin 08, 2017 18:49
par Justan
JP67000 a écrit :Tiguan remis en CC aujourd'hui car ce n'était plus possible de le démarrer. Tous les feux clignotaient et les voyants, le moteur peinait à démarrer, plantage électronique total pour une voiture toute neuve... Ils me la gardent une semaine... Je m'interroge sur la démarche à suivre et regrette déjà de ne pas avoir souscrit une extension de garantie supplémentaire vu les problèmes rencontrés après même pas 3 mois...
J'attend le retour de la CC avant d'écrire à VW France ou le feriez-vous immédiatement ?

Tu dois pouvoir encore souscrire ton extension de garantie je pense.

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : jeu. juin 08, 2017 21:46
par Camaro
Oui, pendant toute la période de garantie de 2 ans. Après ce n'est plus possible.

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : jeu. juin 15, 2017 22:44
par JP67000
Salut à tous, j'ai enfin pu récupérer mon Tiguan après presque une semaine en cc. Il s'agissait du cordon ou câble principal comportant +\- une ciquantaine de broches qui était mal serti en usine. Avec les vibrations du moteur le lien ne se faisait plus vers plusieurs faisceaux électroniques d'où la source de tous mes problèmes. Je suis rassuré, espérons que ça va durer. Depuis tout fonctionne à nouveau. Heureusement pour un Tiguan full option...

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : jeu. juin 15, 2017 22:56
par Camaro
Tant mieux ;-)

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : jeu. juin 15, 2017 23:09
par pccn
Ce genre de panne ne pouvait pas être bien méchante, vu que quand le démarreur fonctionnait tout ce mettait à genoux, c' est significatif de mauvaise connections.
Par contre, à quoi sert le contrôle qualité chez VW ( s' il existe encore...) Ce n' est pas normal de rencontrer ces problèmes sur un véhicule neuf

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : ven. juin 16, 2017 11:22
par Camaro
Très simple: le diesel gate a coûté cher. Faut bien grappiller

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : sam. mars 03, 2018 0:04
par Pat570
LeDoc54 a écrit :J'ai eu droit aussi la semaine dernière à un truc curieux, refus de démarrage du moteur ( pourtant bien entrainé par le demarreur... )
Drôle de sensation, on ne sait pas quoi faire, vehicule à l'arrêt, rapport P, pied sur frein, start key et ça tourne mais ça ne se lance pas. Après avoir coupé le contact, au demarrage suivant, RAS... :cry:


Je viens d'avoir le même soucis la semaine dernière, mais cela est revenue à la normal qu’après une bonne dizaine de tentatives.
Depuis plus rien, c'est quand même bizarre. D'autres ont ils connue la même chose?

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : sam. mars 03, 2018 6:58
par pccn
Il y a tellement de conditions pour le démarrage.
Par contre si le démarreur tourne et qu' aucun voyant moteur ne s' allume c' est curieux . Pourtant cela arrive sur d' autres.
Préchauffage qui ne se fait plus , détection baisse pression sur l'alimentation Basse ou haute pression, détection niveau 0 pour AD blue , etc .
Mais la il y a un message + le voyant moteur.

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : sam. mars 03, 2018 9:14
par ericab
Beaucoup moins difficile à gérer dans le ciel y a pas d immeuble ni d arbres ni 3000 voitures au km2
Imaginez tout ce que doit gérer le système de nos voitures et ils le disent dans la doc on est qu au début de la conduite autonome et ces systèmes sont désactivés dès qu il ne peuvent plus interpréter une situation de plus ils apprennent pendant les premiers milliers de km moi ça a fait ça pendant les 3 ou 4000 premiers km

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : sam. mars 03, 2018 13:19
par pccn
C'est bien le probléme aujourd' hui, dés que le systéme perd une condition ( vue masquée du radar ou autre) ils se mets en replie. .......
Déjà certaines aides ont évoluées par exemple la surveillance endormissement , Aprés les alertes si aucune action n' est faite il va de lui même mettre les feux de détresse et freiner la voiture. Sur mon véhicule précédent ( Q5) le systéme faisait les alertes puis s' inhibé..........
Il serait facile de coupler la vitesse aux limitations lues sur les panneaux, mais en France il y a du travail avant que cela fonctionne quand on voit le bazar (et je suis gentil) qu'il y a dans la signalisation, simplement pour les 30 des dos d' ânes il est rare de voir une fin de limitation 30 qui suive.