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Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : dim. mars 04, 2018 10:19
par ericab
Oui c est vrai que j ai vu que le tig 2 est un petit cran en dessous du 1 pH 2
Boîte dsg mal programmée buée dans les phares volant pas droit à la livraison
Je dirai que c est pas très grave l important est quand même toujours de qualité mais c est la façon dont vw se dédoinne
De tout ces défauts très difficile de faire prendre en charge ces problèmes pourtant pas très grave
Je pense qu ils sont en phase d économie

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : dim. mars 04, 2018 11:50
par FYI
Pour la DSG, il existe une procédure de réinitialisation et sur d'autres forums plusieurs participants ont indiqué avoir constaté un meilleur fonctionnement après l'avoir réalisé:

- Mettre le contact
- Appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- Couper le contact puis lever le pied
- Enlever la clé du contact
- Appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- Relâcher la pédale
- Démarrer

Source:
VAG-technique https://www.vag-technique.fr/threads/r% ... Ete.27057/

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : dim. mars 04, 2018 12:20
par Tigral
Bonjour en ce dimanche bien humide.

Moi c est le front assist qui déteste la pluie forte et les routes bien trempées

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Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : dim. mars 04, 2018 13:14
par ericab
Je vais essayer ça mais ils ont l air de parler de la dsg 6 moi quand j avais passé au vcds pour voir si il y avait un défaut
C est une dq500 on verra bien

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : dim. mars 04, 2018 17:22
par FYI
Sur le Tiguan 1, la DSG montée sur les TDI les dernières années était également une DQ 500. Je procédais de façon régulière à des réinitialisations. Jamais le moindre problème. Je trouvais seulement une petite tendance aux sous-régimes (véhicule lancé, sur autoroutes surtout) mais sur le Tiguan 2 le paramétrage semble meilleur, et je n'ai jamais de sous-régimes.

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : dim. mars 04, 2018 19:04
par ericab
Oui mais en fait si tu te rappelles bien la première était désactivée sur le tig 1 et cela m allait parfaitement
Sauf qu ils ont eu des problèmes d embrayage à cause de ça
Donc maintenant la première fonctionne comme les autres vitesses a ceci près que le passage en deuxième
Est beaucoup plus laborieux sûrement pour cela qu ils avaient désactivés la première c est pas grave mais ça me fait bizarre Je trouve juste que c est pas franc et que dans certaines conditions en ville ce passage est un peu lent mais bon si c est pour le bien de la boîte
Je vais essayer ton système de reset si ça a marché pour toi su dq500 ça doit marcher pour moi

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : mar. mars 06, 2018 12:07
par Edouard
J'ai le même problème depuis env. 2 semaines après 75000km (achat neuf en Oct. 2015).
Heureusement que le concessionnaire a eu le pb en démarrant le véhicule pour le rentrer en atelier (il ne m'aurait pas cru).
2 heures de tests sans que le problème ne se manifeste de nouveau. Aucun défaut mémorisé.
Ce jour j'ai toujours ce refus de démarrage de manière aléatoire. Aucune info de défaut au tableau de bord. On dirait que le gas-oil n'arrive pas
Pour ma part, si VW ne règle pas le Pb, ce sera la première et dernière fois que j'acquiers un véhicule neuf de la marque (d'occasion aussi d'ailleurs).




Pat570 a écrit :
LeDoc54 a écrit :J'ai eu droit aussi la semaine dernière à un truc curieux, refus de démarrage du moteur ( pourtant bien entrainé par le demarreur... )
Drôle de sensation, on ne sait pas quoi faire, vehicule à l'arrêt, rapport P, pied sur frein, start key et ça tourne mais ça ne se lance pas. Après avoir coupé le contact, au demarrage suivant, RAS... :cry:


Je viens d'avoir le même soucis la semaine dernière, mais cela est revenue à la normal qu’après une bonne dizaine de tentatives.
Depuis plus rien, c'est quand même bizarre. D'autres ont ils connue la même chose?

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : mar. mars 06, 2018 21:09
par pccn
Bonjour Édouard, merci de faire ta présentation suivant cette procédure:

mcp.php?i=main&f=1&t=3&mode=topic_view

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : sam. mars 10, 2018 18:20
par ericab
J ai essayé le reset dsg bon effectivement les rapports passent plus vite et traînent moins avant le passage au suivant
Mais le glissement prononcé de l embrayage de la une à la deux est toujours présent j ai rendez vous le 19 pour mon volant pas droit je vais leur demander de l essayer pour voir si c est normal
Concernant le démarrage j ai effectivement eu une fois où deux en 11000 km un temps de démarreur un peu long
Mais ça le faisait déjà sur mon tig 1 et ça n a jamais empiré

Re: Premiers bug de l'électronique......

Posté : dim. mars 11, 2018 19:21
par pampelune
FYI a écrit :Pour la DSG, il existe une procédure de réinitialisation et sur d'autres forums plusieurs participants ont indiqué avoir constaté un meilleur fonctionnement après l'avoir réalisé:

- Mettre le contact
- Appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- Couper le contact puis lever le pied
- Enlever la clé du contact
- Appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- Relâcher la pédale
- Démarrer

Source:
VAG-technique https://www.vag-technique.fr/threads/r% ... Ete.27057/


J'essaierais bien (je trouve que les palettes ne sont pas bien réactives...), mais j'ai pas bien compris un truc. Vu que j'ai le démarrage sans clef, on fait comment la procédure ?