Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Premiers bug de l'électronique......

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » dim. avr. 16, 2017 7:11

J' ai eu aussi un soucis ressemblant , T de B en sapin de Noël sur un Q5 neuf, en plus bloquant par intermitance.(appel Audi assistance)
Au bout d' une matinée, ils se sont finalement apperçus que la borne + n' était pas serrée sur la batterie à l' arriére...........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


RomaBG
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 9:22
Localisation : Hauts-de-seine
Ma voiture principale : Tiguan TSI 150 DSG6 2017

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar RomaBG » ven. avr. 21, 2017 9:16

Bonjour ,
Je suis désole j'ai pas pris le temps de lire les règles de présentation :
Psedo : RomaBG
Tiguan neuf 04/2017 carat 1.4 tsi ACT DSG6
Options : pack zen pour carat
Couleur : Noir
Voiture fonction : non
Département : Hauts-de-seine
Age : 36
Profession : Ingénieur Info

RomaBG
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 9:22
Localisation : Hauts-de-seine
Ma voiture principale : Tiguan TSI 150 DSG6 2017

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar RomaBG » ven. avr. 21, 2017 9:35

Pour revenir sur le sujet du bug informatique ; le commercial m'a dis qu'ils ont changer un relais :"645" .
et ils m'on offert un traitement Waxoyl.
j'ai plus des problèmes informatiques depuis .

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » sam. avr. 22, 2017 17:05

Merci Romabg

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar JP67000 » jeu. juin 01, 2017 11:22

Depuis plusieurs jours, j'ai moi aussi de gros problèmes électroniques sur mon Tiguan de mars 2017...
Démarrage difficile comme si la batterie était naze avec l'écran qui clignote et plein de défauts qui s'affichent du genre boite de vitesse en mode secours, .... Le genre de choses qui font peur ! J'ai même du désactiver le start and stop car la voiture peinait à redémarrer à certains moments. RDV pris chez VW ce matin, ils me gardent la voiture 3 jours fin du mois. Premier diagnostique : problème électronique. 15 ans que je roule en VW ou Audi, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre au bout de 3 mois de conduite d'un véhicule neuf... A suivre
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » jeu. juin 01, 2017 13:20

Vérifie ou fait leur vérifier tout les serrages de connections : cosses batterie et surtout les divers raccordement des masses.
Un mauvais contact sur le circuit de puissance peut faire chuter la tension et la , l' informatique fait du n' importe quoi
De plus une baisse de tension sur un appareil est plus destructive qu' une surtension et cela pas que sur la voiture bien sur.
Ce problème est bien connu en marine avec l' oxidation de la connectique provoquée par l' air ambiant et les phénomènes d' électrolyse.

JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar JP67000 » ven. juin 02, 2017 8:28

Ok merci je leur en ferai part. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, le fait que l'écran clignote et vu le bruit que ça fait au démarrage, je suis pas certain que le tableau de bord va tenir longtemps dans ces conditions...
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar JP67000 » jeu. juin 08, 2017 17:55

Tiguan remis en CC aujourd'hui car ce n'était plus possible de le démarrer. Tous les feux clignotaient et les voyants, le moteur peinait à démarrer, plantage électronique total pour une voiture toute neuve... Ils me la gardent une semaine... Je m'interroge sur la démarche à suivre et regrette déjà de ne pas avoir souscrit une extension de garantie supplémentaire vu les problèmes rencontrés après même pas 3 mois...
J'attend le retour de la CC avant d'écrire à VW France ou le feriez-vous immédiatement ?
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Giorgio_13 » jeu. juin 08, 2017 18:06

Perso, j'attendrai les résultats des investigations de ta CC, si de nvx problèmes, alors là tu auras des billes en main, réclamer sans savoir???
Après tu pourras toujours faire part de ton mécontentement auprès de VW France.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » jeu. juin 08, 2017 18:22

Je suis convaincu que ce n'est pas grave, une connection , voir les cosses de batterie, ou pourquoi pas la batterie elle même: coupure où résistance interne.
J' ai déjà vu cela, mais pas sur des batteries 12v, sur des batteries industrielles .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités