Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Premiers bug de l'électronique......

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Jeune67
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 144
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 7:34
Localisation : 51
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Jeune67 » dim. mars 19, 2017 19:36

Pascal C a écrit :En dehors du start/stop que je désactive à chaque utilisation du véhicule (c'est gonflant un moteur qui s'arrete à un stop ou au centre de la chaussée pour prendre une rue perpendiculaire).; toutes les autres aides à la conduite fonctionnent parfaitement bien: side assist, front assist (j'ai réglé sur alerte moyen), lane assist, etc En tous cas rien à redire pour ce qui est de l'électronique, aucun soucis.



Tu n'as jamais eu le régulateur ACC de désactivé à cause d'une perturbation du radar ?
tiguan 04/2019 carat exclusive 150 Tdi
DSG7 4 Motion, Blanc oryx nacré
Afficheur tête haute,
Attelage escamotable,
Garantie + 2

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Pascal C » lun. mars 20, 2017 10:40

Jeune67 a écrit :Tu n'as jamais eu le régulateur ACC de désactivé à cause d'une perturbation du radar ?

J'utilise l'ACC avec fonction -lane assist (maintien de voie automatique) tous les jours sur environs 3km de ralentissement (de zéro à 30km/h); et jamais il n'y a eu de dysfonctionnement.
Le seul soucis avec le -front assist et/ou le -lane assist, c'est quand je vais au carwash et que le type donne un coup de pression dans la zone des capteurs... le système se déconnecte et en sortie de carwash je dois couper le contact et re-démarrer.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » lun. mars 20, 2017 12:25

Je ne comprends pas trop, quand on lave soit sur bancs automatiquement, soit à la main au karcher, on a éteint la voiture et on n'est plus dedans?

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar DAHUT54 » lun. mars 20, 2017 13:06

Personnellement, même si l'ACC ne fonctionne pas toujours et que ça peut être énervant, je trouve que ça va dans le sens de la sécurité de ne pas pouvoir enclencher le régulateur si au moins la déconnexion automatique ne fonctionne pas.
Je m'explique : que devient un véhicule lancé à 90 Km/h (ou plus) régulateur enclenché si son conducteur s'endort ou a un malaise ? --> une bombe roulante !!!
Combien d'accidents suite à ça ? On ne le saura sûrement jamais, le lobbying des constructeurs est efficace!
Je me souviens d'un accident près de chez moi où le conducteur d'un 4*4 s'est endormi et a tapé la voiture de devant --> la gamine assise à l'arrière tuée sur le coup :(
En attendant mon Titi, j'utilise mon régulateur (sans ACC) mais je me dis régulièrement que c'est quand même dangereux. C'est même étonnant que l'ancien système ait été agréé.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar JP67000 » lun. mars 20, 2017 17:35

Avez-vous vous eu ces problèmes dès les premières utilisations de votre Tiguan ? Moi je l'ai depuis une semaine et j'utilise l'ACC + lane assist + trafic ham assist tous les jours et je n'ai eu aucun problème après disons 600 km...
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Pascal C » lun. mars 20, 2017 19:58

Camaro a écrit :Je ne comprends pas trop, quand on lave soit sur bancs automatiquement, soit à la main au karcher, on a éteint la voiture et on n'est plus dedans?

C'est un carwash de luxe, tu restes dans le véhicule moteur tournant, un gars à l'entrée donne un coup de pression sur le véhicule et dans les passages de roue, ensuite le rail automatique te pousse dans les rouleaux de lannières qui ne rayent pas la peinture, et à la sortie, après les souffleries, un gars passe un coup de peau de chamois pour les gouttes d'eau récalcitrantes. Cout: 8 eur
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

jweb60
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 28, 2017 16:55
Ma voiture principale : VW Tiguan II

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar jweb60 » lun. mars 20, 2017 21:40

Depuis le 9 février, date à laquelle j ai eu ma titine, j'ai eu une fois le triangle orange à cause du ACC défectueux : j'ai éteint le régulateur de vitesse, je l'ai rallumé et le triangle a disparu...

Mis à part ça je pestais car je ne voyais le kilométrage total qu'en allumant ou en éteignant la Tiguan : mais depuis hier j'ai appuyé 2 fois sur le bouton off du régulateur et le kilométrage total est apparu sur le tableau de bord en dessous du compteur vitesse et ce même en roulant !!!
J'en découvre tous les jours
Prochain test le park assist qui m'a l'air de buggé : il veut me garer en créneau sur des places en bataille....
Tiguan 2 Carat Edition DSG7 4x4 TDI 150ch
Rline

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » lun. mars 20, 2017 23:08

Ah oui Pascal, ce type de lavage ;-)
(Ps: les lannieres en mousse, ça raie quand même, moins que les brosses, mais toujours encore un peu. Tu n'as qu'a regarder tes montants de porte noir en plastique laqué: ils sont tout moiré)

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar tiguan10 » mar. mars 21, 2017 8:59

@jweb, merci pour le tuyau, c'est également la question que je me posais, ha! pas
mal ce forum!!!!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar JP67000 » mar. mars 21, 2017 15:21

jweb60 a écrit :Prochain test le park assist qui m'a l'air de buggé : il veut me garer en créneau sur des places en bataille....


Hello, le park assist te gare uniquement en bataille entre 2 véhicules, sinon il va croire qu'il y'a de la place pour se garer en créneau.
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités