Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Premiers bug de l'électronique......

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Tigre67
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 6:50
Ma voiture principale : Nouveau Tiguan 2.0 tdi 4motion carat edition dsg7 juin 2016

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Tigre67 » ven. mars 17, 2017 21:59

service client WAG FRANCE à VILLERS COTTERET(02)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » ven. mars 17, 2017 23:06

Merci, il y aura au moins deux lettres........

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » sam. mars 18, 2017 0:19

Bonne initiative

Tigre67
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 6:50
Ma voiture principale : Nouveau Tiguan 2.0 tdi 4motion carat edition dsg7 juin 2016

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Tigre67 » sam. mars 18, 2017 7:36

voici l'adresse précise du service client de WAG FRANCE:
VOLKSWAGEN FRANCE
SERVICE RELATIONS CLIENTS
11,avenue de boursonnes
BP 62
02601 VILLIERS COTTERETS CEDEX

lettre envoyée en AR ainsi qu'à mon concessionnaire

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » sam. mars 18, 2017 9:34

J' étais en train de préparer ma lettre et j' ai repris la notice d' utilisation et relu les pages 228 à 248.
Vu le paragraphe en pages 242/243 sur les limites inhérentes au système, je connais déjà la réponse de VW.........vu que le radar a déjà était recalibré.
Il est notamment spécifié en gras les réactions tardive ou inopinées......
Finalement je me demande dans quels cas tous leurs systèmes fonctionnent.........Il faut un temps clair, pas de pluie, surtout pas de neige, que de la ligne droite et tout seul sur la route ne pas croiser de véhicules et ne pas oublier de décoller les moustiques sur l' ambléme tout les 10 km.

Je suis surpris car ayant eu toutes ces aides à la conduite sur mon Q5 précédent il n' y avait jamais eu de disfonctionnement . En 140 000 km, deux freinages d' urgence en ville où le système a était leuré mais explicables: une moto tournant à droite devant moi, vu à un moment comme obstacle inerte puisque plus ou moins perpendiculaire à la voie et un véhicule sortant d' un parking et qui s' était un peu avancé sur la chaussée juste devant moi.
Je fait les même parcours et jamais de détections inopinées comme le tiguan mais chez VW cela semble normal .......

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » sam. mars 18, 2017 21:24

Vous êtes en train de dire que ces options (d'un certain prix) chez VW sont à fuir?
Sacrée contre publicité.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » sam. mars 18, 2017 22:56

Je suis déçu du fonctionnement de ces systèmes, pourtant honéreux...
Actuellement, le Start et stop est désactivé en permanence ( en BA)

La lecture des panneaux ne sert strictement à rien, la lecture fonctionne très bien , trop bien puisqu' il va lire régulièrement les panneaux de bretelles d' autoroute et reste figé à 90 avec le VC qui passe en affichage panneau, Idem, inhibé.
Front assist, aucune confiance, quand je vois les conditions de bon fonctionnement, ça laisse rêveur , de plus les détections intempestives seraient normales.

Easy open du coffre, c' est quand ça veux , sauf que VW m' a changé un module qui lui fonctionnait correctement.....Mon gendre possède un Ford Kuga et pour lui aucun soucis.

Car net, une fumisterie qui ne sert à rien .

Commande vocal, il faut peut être parler Allemand pour être compris, mon véhicule précédent avait un apprentissage pour reconnaitre la voix , il falait répéter une quarantaine de phrases, mais ensuite cela fonctionnait très bien.

C' est vrai que ce sont des détails comparé au reste du véhicule, moteur , habitabilité et confort , bien que les sièges pourraient avoir une meilleure qualité de cuir et un maintien latéral correct.

Ces détails , VW les a quand même vendus à prix fort......
Première et derniere VW pour moi.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » dim. mars 19, 2017 9:36

il y a pourtant de belles promesses et des remarques sur les limites:
http://www.lesnumeriques.com/voiture/ai ... a2341.html
C'est dommage que chez VW, ça soit aussi mer*que. Chez les autres constructeurs, on n'entend pas trop de critique pourtant.
Ça fait aussi longtemps que j'entends dire que la détection des panneaux est inefficace chez VW, tout véhicule confondu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » dim. mars 19, 2017 11:58

Le soucis et cela, je peine à comprendre, c' est que chez Audi ça fonctionne parfaitement, j' ai eu mes deux derniers véhicules A3 et Q5 équipés de tous ces systèmes et aucun soucis ......Juste sur l' A3 , mais cela est du au positionnement de la caméra et capteur de luminosité qui détectent les phares arrivant de face sur autoroute ( véhicule bien sur plus bas), avec les glissières, il arrive que certains phares bas soient masqués , notamment les camions. La voiture reste en phares.
Je veux bien qu' entre un Tiguan et un Q5 il y ait 20 k€ de différence ,et pour cela, je conçois d' avoir une qualité inférieur de cuir, certains réglages de siège manuel plutôt qu'électrique ( lombaire passager) ne pas avoir les anneaux ( c' est cher les anneaux........)Des sièges basiques, etc
Mais, sur ces aides à la conduite et à la sécurité je ne comprends pas, surtout que sur une golf cela semble idem.
Un logiciel c ' est un logiciel et le groupe a tout intérêt à utiliser le même, le développement coûte cher , ils auraient tiré sur la qualité des capteurs et radar???? Je doute mais en attendant cela fonctionne très mal chez VW .

Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Pascal C » dim. mars 19, 2017 17:48

En dehors du start/stop que je désactive à chaque utilisation du véhicule (c'est gonflant un moteur qui s'arrete à un stop ou au centre de la chaussée pour prendre une rue perpendiculaire).; toutes les autres aides à la conduite fonctionnent parfaitement bien: side assist, front assist (j'ai réglé sur alerte moyen), lane assist, etc En tous cas rien à redire pour ce qui est de l'électronique, aucun soucis.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités