Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Premiers bug de l'électronique......

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » sam. mars 03, 2018 17:58

C’est pas normal. Auto moto sur TF1 la semaine dernière parlait de la nouvelle 508 et montrait tous les tests que subissait la voiture, 4 millions de km tous les véhicules réunis, 40 000 km par voiture... et ils sont pas foutus de mettre des connecteurs bien sertis sous le capot d’une VW?
VW va vraiment très mal , je suis client chez eux depuis 2001, et à chaque achat d’une nouvelle voiture, j’ai vu la qualité en baisse à tous les niveaux.
Et c’est pas que le diesel gate, c’est une constante.
Les Françaises les ont dépassé depuis au moins 5 ans.
VW, c’est devenu tout pourri derrière leurs faux airs de la DAS AUTO.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Rodin » sam. mars 03, 2018 18:04

Et pourquoi tu roules pas en française depuis 2001 ? :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar FYI » sam. mars 03, 2018 18:30

pccn a écrit :Il serait facile de coupler la vitesse aux limitations lues sur les panneaux, mais en France il y a du travail avant que cela fonctionne quand on voit le bazar (et je suis gentil) qu'il y a dans la signalisation, simplement pour les 30 des dos d' ânes il est rare de voir une fin de limitation 30 qui suive.


La signalisation n'est pas toujours rigoureuse, et il arrive de façon récurrente que les panneaux de fin de limitation de vitesse ne soient pas installés.
Toutefois VW a mis au point le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif. Il équipe déjà l'Arteon et devrait être mis en place sur tous les modèles. https://www.youtube.com/watch?v=Cd4tWm8oido
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » sam. mars 03, 2018 19:25

Demain démarre aujourd'hui.......
D' aprés un commercial lors d' une présentation , les équipements de l' arteon, Radars et Caméras seraient plus évolués que sur un Tiguan , reste à voir le comportement en situation réelle.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » sam. mars 03, 2018 20:17

Camaro a écrit :C’est pas normal. Auto moto sur TF1 la semaine dernière parlait de la nouvelle 508 et montrait tous les tests que subissait la voiture, 4 millions de km tous les véhicules réunis, 40 000 km par voiture... et ils sont pas foutus de mettre des connecteurs bien sertis sous le capot d’une VW?
VW va vraiment très mal , je suis client chez eux depuis 2001, et à chaque achat d’une nouvelle voiture, j’ai vu la qualité en baisse à tous les niveaux.
Et c’est pas que le diesel gate, c’est une constante.
Les Françaises les ont dépassé depuis au moins 5 ans.
VW, c’est devenu tout pourri derrière leurs faux airs de la DAS AUTO.


A chaque fois que je change ( tous les 3 à 4 ans pour la principale et tous les ans voir un an et demi pour celle de Madame), je fait le tour des concessions Peugeot 4008 , Renault Kadjar, Citroën, Ford ,Hyundai ,etc et franchement je n'ai vraiment pas envie d' acheter , je suis habitué au standing et au confort Allemand depuis 25 ans et je ne pense pas que demain je changerai.
Mon voisin Allemand , lui roule en 508 SW hybride RXH toutes options, la voiture a 3 ans , et c' est dommage qu'il ne soit pas la en ce moment si non j'aurais fait des photos du vieillissement de la voiture........Entre le pavillon qui pendouille par endroit, les plaquages qui se péles,la sérigraphie des inters qui disparait. ...etc
Il roulait avant en Audi , voir Touareg , mais ici les connards existe réellement et quand il restait sur un parking il retrouvait une vitre cassée pour pouvoir ouvrir et fouiller la boîte à gants etc . Sur sa précédente A6 il a changé 5 fois une vitre avant et je ne compte pas les rayures.
Tout simplement parce que sa plaque est Allemande , maintenant la plaque est toujours Allemande mais la voiture Française passe mieux.........
Par contre lui il a les glandes quand il voit cette French Qualitie.Je ne parle pas de la boîte Automatique Peugeot qui ressemble plus à un lamentable variateur qu' à une DSG.
Une voiture , il faut voir le vieillissement dans le temps
Une concession Mercédes que je connais ,pratique de cette façon: Quand un client non Mercédes veut acheter du neuf, il font d'abord essayer une voiture équivalente qui à dans les 100 000km pour que le client se rende déjà compte . Puis bien sur il font essayer le modéle envisagé.
Quand je travaillais, j' étais obligé de choisir des voitures au marché national , je n ' avais pas trop le choix en modéles .
Mais, quand je suis parti en retraite toute l' équipe (14 véhicules) roulée en Transporter , Caddy et un Crafter dont une bonne moitié en 4x4 .Je peux te confirmer que personne n' avait regretté les trafic, Boxer , Master ,307 ou Mégane . J' ai vu un tableau de bord sur une Mégane se décrocher complétement........Je ne parlerai pas de la haute qualité d' un siége de Jumpy ou 307......, ceux des clios qui s' affaissent en 50 000 km.
Et sur la neige un trafic ou Master c' est le top.........Tu restes sur place.La prise d'air des Master qui est prises en bas du compartiment moteur, tout va bien temps que le moteur n' aspire pas d' eau mais, celui qui pense passer dans quelques dizaines de cm d'eau explose le moteur.....
Donc pour moi la concurrence Allemande viendra plutôt des Japonais , Coréens ou Chinois (ils vont arriver)

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » dim. mars 04, 2018 1:04

Rodin a écrit :Et pourquoi tu roules pas en française depuis 2001 ? :wink:

Très franchement ?
Je me le demande parfois.... je suis peut être un mouton stupide qui n’ose pas aller voir ailleurs. Comme à peu près tous les vieux qui ont leurs habitudes et qui ne veulent pas être dépaysés en montant dans un autre véhicule que celui du groupe.

Les seuls qui m’intéresse et pour lesquels je ferais un effort de changement, c’est BMW, mais ils ne sont pas dans mon budget.

Mais ça n’enlève rien au fait que les françaises ont bien mieux progressé que VW, et conduire une Renault ou une Peugeot, c’est très plaisant et bien plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » dim. mars 04, 2018 6:38

BMW c'est sur , mais tu passes Audi ou Mercedes et tu es tout de même dans une autre gamme et la il n' y a pas de comparaison possible avec une Française.
Regarde la gamme A6 A8 ou le nouveau Q5 c' est du sérieux. Aprés , l' électronique (pour ne pas dire informatique) est présente et de plus en plus avec les doucis qui vont avec y compris chez BMW. Un voisin posséde un X1 qui a un peu plus d'un an et 20 000 km ,le calculateur moteur vient d' être remplacé : HS Il n' a pas redémarrer sur le parking d' un supermarché........
Il est évident que VW n' est pas à ce niveau MAIS et il n' y a qu' à regardé les configurateurs , un Tiguan TDI 150 en 4roues,finition R tourne à 50K€ , un Q5 c' est à équipement et finition égale 70K€ un Q3 60K€ et un Q2 est au même prix. Chez Mercédes et BMW c' est équivalent.
Alors j' estime que pour 20 k€ je peux faire l' impasse sur certains détails du Tiguan et si je changeais aujourd' hui je reprendrais un Tiguan pour son confort de conduite sa technologie et sa sécurité embarquée.
Je suis de ton avis que les Françaises ont progressées mais le prix aussi........la futur 508 qui arrive sera à quel prix? Certainement largement au prix d' une Passat.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Giorgio_13 » dim. mars 04, 2018 9:34

Il est vrai que les Françaises ont évolué, mais elles partaient de loin, un très bon pote à moi s'était converti à Vw après de nombreuses années de fidélité à Renault, après 2 décennies de Golf +, Bora, golf 5, 6, 7, il s'est laissé tenter par un 308 Gt line......... après 3 mois il regrette son choix.
J'ai eu le même parcours, Renault et Peugeot, mais depuis ma 1ere Golf Gti 1, je suis resté Vw (sauf 1 Bmw serie 3), même mes 2 èmes voitures Polo, Up! (1 fiesta).
Je ne me pose même plus de questions lors des changements, des petits pbs ça arrive c'est vrai, mais j'ai été vacciné par ma dernière expérience Française, une 307 de fonction peu de pbs resolus à la restitution, après 2 ans dont plusieurs périodes passées chez le CC.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » dim. mars 04, 2018 9:38

Oui.
Je ne parlais que des VW. Moi, j’en rachète plus une autre.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Giorgio_13 » dim. mars 04, 2018 10:13

Après tout est question de prix, mon "Beauf" possède un très beau X3 3.0d 265cv, tres bien fini, mais au tarif près de 60k€, il est un peu pauvre en équipements, il en est de même pour les modèles X1, chaque équipement ou option se paie au prix fort.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités