Premiers bug de l'électronique......
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Premiers bug de l'électronique......
Comme toi ,j'avais une A3 8v spk full options et tous les systèmes d'aide à la conduite fonctionnés bien mieux.
Le lane assist perdait les lignes ou les accotements rarement alors que la......
La reconnaissance des panneaux sur le tiguan, c' est du n' importe quoi (désactivée)
L' acc beaucoup plus souple sur Audi avec le tiguan tu arrives sur un camion à 130 et à la distance programmée, il régule!!!! Je freine avant.......
Complexité de la commande sur le volant du régulateur, la manette me manque et je peine a m' habituer à ces Touches.
La protection périmetrique qui passe en pré-alerte pour rien( symbole rouge)
Le seul point positif est la régulation de l' éclairage qui sur le tiguan est au top, sur l' A3 j' avais aussi les leds mais pas adaptatif juste le mode auto codes / phares.
Le jam assist qui remet la voiture automatiquement en mouvement que si l'arrêt est inférieur à quelques secondes!!!!! Après il faut accélérer pour repartir.
Bon, la je pense que ce serait pareil en BA sur une A3 mais le Start et Stop du tiguan en BA du n' importe quoi: arrêter le moteur à chaque stop marqué ...........( deconnection en permanence) Je vais d' ailleurs voir VW s' ils ne peuvent pas au vagcom me le supprimer , je pense que non car cela doit faire parti des artifices pour gagner 1/2 g de CO2.......
Le lane assist perdait les lignes ou les accotements rarement alors que la......
La reconnaissance des panneaux sur le tiguan, c' est du n' importe quoi (désactivée)
L' acc beaucoup plus souple sur Audi avec le tiguan tu arrives sur un camion à 130 et à la distance programmée, il régule!!!! Je freine avant.......
Complexité de la commande sur le volant du régulateur, la manette me manque et je peine a m' habituer à ces Touches.
La protection périmetrique qui passe en pré-alerte pour rien( symbole rouge)
Le seul point positif est la régulation de l' éclairage qui sur le tiguan est au top, sur l' A3 j' avais aussi les leds mais pas adaptatif juste le mode auto codes / phares.
Le jam assist qui remet la voiture automatiquement en mouvement que si l'arrêt est inférieur à quelques secondes!!!!! Après il faut accélérer pour repartir.
Bon, la je pense que ce serait pareil en BA sur une A3 mais le Start et Stop du tiguan en BA du n' importe quoi: arrêter le moteur à chaque stop marqué ...........( deconnection en permanence) Je vais d' ailleurs voir VW s' ils ne peuvent pas au vagcom me le supprimer , je pense que non car cela doit faire parti des artifices pour gagner 1/2 g de CO2.......
-
- Trend
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. févr. 01, 2017 9:21
- Ma voiture principale : Nouveau Tiguan TDI 150 4 motion DSG7 Carat
Re: Premiers bug de l'électronique......
sur le lane assist moi par contre c'est l'inverse, je trouve qu'il marche mieux sur le tiguan en plus il dure vachement plus longtemps et sonne plusieurs fois avant de désactiver alors que sur l'A3 c'est environ 10 sec puis un son pour dire qu'il l'a déjà désactivé.
La reconnaissance des panneaux je n'ai pas vu de différence entre les 2 modèles
Et le régulateur je préfère celui du tiguan car tu peux régler par Km/h alors que sur l'A3 c'est par 10Km/h (nul !) par contre je peux mettre le régulateur jusqu’à 200 sur l'A3 au lieu de 160 sur le tiguan.
Les LED c'est clair que c'est génial sur le tiguan !
Jam assist jamais essayé.
Par contre je suis d'accord avec toi, le S/S sur le tiguan n'enerve !!! il coupe meme quand la voiture est encore en train de rouler.
La reconnaissance des panneaux je n'ai pas vu de différence entre les 2 modèles
Et le régulateur je préfère celui du tiguan car tu peux régler par Km/h alors que sur l'A3 c'est par 10Km/h (nul !) par contre je peux mettre le régulateur jusqu’à 200 sur l'A3 au lieu de 160 sur le tiguan.
Les LED c'est clair que c'est génial sur le tiguan !
Jam assist jamais essayé.
Par contre je suis d'accord avec toi, le S/S sur le tiguan n'enerve !!! il coupe meme quand la voiture est encore en train de rouler.
Nouveau Tiguan 2016 Carat TDI 150 reprog@200 DSG7 4Motion
Nouvelle Golf 7 R SW 2017 TSI 310 DSG7 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
Nouvelle Golf 7 R SW 2017 TSI 310 DSG7 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Premiers bug de l'électronique......
Sur le line assist, moi je trouve qu'il perd souvent ses repéres plus que l' A3, aprés bien sur , cela dépend des bandes .
Pour les panneaux, sur autoroute il ne te signal pas ceux des bretelles à 90? c'est pénible.
Pour le régulateur effectivement il est réglable par 1 , c'est bien , ce que je trouve pas pratique c'est ce systéme sur le volant la manette est plus intuitive et sur un Q5 précédent il incrémenté comme le tiguan 1 par 1 et par 10 en maintenant.
Pour les panneaux, sur autoroute il ne te signal pas ceux des bretelles à 90? c'est pénible.
Pour le régulateur effectivement il est réglable par 1 , c'est bien , ce que je trouve pas pratique c'est ce systéme sur le volant la manette est plus intuitive et sur un Q5 précédent il incrémenté comme le tiguan 1 par 1 et par 10 en maintenant.
-
- Fun
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. mars 10, 2017 6:50
- Ma voiture principale : Nouveau Tiguan 2.0 tdi 4motion carat edition dsg7 juin 2016
Re: Premiers bug de l'électronique......
j'ai eu les meme problemes:
désactivation LANE ASSIST
désactivation ACC
freinages d'urgences intempestifs...bonjour la trouille!!
FRONT ASSIST DESACTIVE..
ça commence à faire beaucoup pour une voiture neuve de ce prix....
désactivation LANE ASSIST
désactivation ACC
freinages d'urgences intempestifs...bonjour la trouille!!
FRONT ASSIST DESACTIVE..
ça commence à faire beaucoup pour une voiture neuve de ce prix....
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Premiers bug de l'électronique......
Houlala, vous me faites peur.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Premiers bug de l'électronique......
Bon j' ai la même chose que toi, sauf que pour le moment elle n' a pas freiné. Simplement le gros symbole dans leVC et le gong.
Recalibrage du radar la semaine dernière et c' est toujours pareil......... De toute façon la CC ne sait pas quoi faire.......
Pour moi, le champs de détection est trop large et détecte des choses sur l' accotement. Sur ma précedente Audi 140 000 km, mêmes parcours et jamais ce type d' anomalie. Le radar était la boule positionnée bien plus bas.
Je vais faire un courrier chez VW pour voiture dangereuse.........
Recalibrage du radar la semaine dernière et c' est toujours pareil......... De toute façon la CC ne sait pas quoi faire.......
Pour moi, le champs de détection est trop large et détecte des choses sur l' accotement. Sur ma précedente Audi 140 000 km, mêmes parcours et jamais ce type d' anomalie. Le radar était la boule positionnée bien plus bas.
Je vais faire un courrier chez VW pour voiture dangereuse.........
-
- Fun
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 16:33
- Localisation : hauts de seine
- Ma voiture principale : tiguan 2
Re: Premiers bug de l'électronique......
Bonjour a tous,
Je reviens sur ce sujet qui me concerne également, car je vois que je ne suis pas un cas unique comme me l’annonce mon CC.
Alors voilà, j’ai ces deux défauts qui s’affichent intempestivement :
(Apres cela je suis obligé de re cocher le Lane assiste dans le menu)
Après l’avoir signalé à mon CC ils me disent ne pas avoir détecté de defaults après avoir brancher le tiguan.
Je leur ai donc montré les photos et ils l’on passer au banc pour re-calibrer l’ACC, mais rien n’y fait
Donc depuis mi-janvier j’ai relevé à chaque fois les défauts en notant le jour l’heure et dans quelle situation de conduite j’étais, en gros ça se déclenche intempestivement dans toutes situation, a l’arrêt, dans les embouteillages, sur autoroute, et en circulation en agglomération, à n’importe quelle vitesse. j'ai quand même relever pres de 50 messages de mi janvier jusqu'à aujourd'hui ca fait u peut bcp
WV France a avancer que c’était normal dans le cas où le véhicule est sale mais ce n’est pas mon cas malheureusement pour eux, ils l’on donc pris en CC pendant 10 jours ou ils ont changé la caméra du par brise, fait près de 100km en me disant que c’était régler,
mais non toujours pas….
Depuis que je l’ai récupérer maintenant il m’affiche en plus le défaut du parck assist, ce matin après avoir vu afficher 4 fois d’affilé les »Fonction de freinage… et Lane assist indisponible actuellement…. en 2 minute (et sans re-cocher le lane assist), voulant faire un créneau et sans demander le parck assist il m’a affiché : Default Parck Pilot avec le logo danger dans le tableau des voyant.
Voilà, donc je vois sur le forum que je ne suis pas un cas isolé, vos CC ont -il fait remonté les informations a VW France, et ont t’ils réussit à solutionner le problème ?
de vos retour en espérant avoir été claire dans mon explication de texte !!!
car la semaine prochaine ils vont le rebrancher a l’ordi pour essayer de voir qq chose.
Je reviens sur ce sujet qui me concerne également, car je vois que je ne suis pas un cas unique comme me l’annonce mon CC.
Alors voilà, j’ai ces deux défauts qui s’affichent intempestivement :
(Apres cela je suis obligé de re cocher le Lane assiste dans le menu)
Après l’avoir signalé à mon CC ils me disent ne pas avoir détecté de defaults après avoir brancher le tiguan.
Je leur ai donc montré les photos et ils l’on passer au banc pour re-calibrer l’ACC, mais rien n’y fait
Donc depuis mi-janvier j’ai relevé à chaque fois les défauts en notant le jour l’heure et dans quelle situation de conduite j’étais, en gros ça se déclenche intempestivement dans toutes situation, a l’arrêt, dans les embouteillages, sur autoroute, et en circulation en agglomération, à n’importe quelle vitesse. j'ai quand même relever pres de 50 messages de mi janvier jusqu'à aujourd'hui ca fait u peut bcp
WV France a avancer que c’était normal dans le cas où le véhicule est sale mais ce n’est pas mon cas malheureusement pour eux, ils l’on donc pris en CC pendant 10 jours ou ils ont changé la caméra du par brise, fait près de 100km en me disant que c’était régler,
mais non toujours pas….
Depuis que je l’ai récupérer maintenant il m’affiche en plus le défaut du parck assist, ce matin après avoir vu afficher 4 fois d’affilé les »Fonction de freinage… et Lane assist indisponible actuellement…. en 2 minute (et sans re-cocher le lane assist), voulant faire un créneau et sans demander le parck assist il m’a affiché : Default Parck Pilot avec le logo danger dans le tableau des voyant.
Voilà, donc je vois sur le forum que je ne suis pas un cas isolé, vos CC ont -il fait remonté les informations a VW France, et ont t’ils réussit à solutionner le problème ?
de vos retour en espérant avoir été claire dans mon explication de texte !!!
car la semaine prochaine ils vont le rebrancher a l’ordi pour essayer de voir qq chose.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- herve60
- Sport
- Messages : 647
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
- Localisation : Oise
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1
Re: Premiers bug de l'électronique......
J ai lu sur un autre forum qu ils changeaient le logo w ainsi que le capteur de l Acc!
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Premiers bug de l'électronique......
C'est dingue ces bugs.
Le Tiguan 1 avait un énorme pb de conception du toit ouvrant. Chaque cas était soit disant isolé. Le Tiguan 2 aura des bugs que VW ne voit pas.
C'est bien le digne successeur du Tiguan1
Un Tiguan sans défaut, c'est pas un Tiguan
Le Tiguan 1 avait un énorme pb de conception du toit ouvrant. Chaque cas était soit disant isolé. Le Tiguan 2 aura des bugs que VW ne voit pas.
C'est bien le digne successeur du Tiguan1
Un Tiguan sans défaut, c'est pas un Tiguan
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14401
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Premiers bug de l'électronique......
En tout cas, c' est la première voiture que j' ai avec autant de beugs.
Le lane assist en défaut, sur autoroute, car il n' y a que la que le le mets je l' ai eu deux fois et idem désactivation / activation et ça de fonctionne.
Le coups de la voiture sale ils me l' on fait, première chose en CC, ils vont chercher un chiffon et un produit pour nettoyer le radar et la caméra du PB et déjà ça coince car ma voiture est en permanence propre dans la mesure de la météo .
Je commence par demander si la voiture est conçue pour rouler sous la pluie et la neige, (peut être que non).........
Elle aurait fait du tout chemin et serait couverte de boue , je comprendrais mieux, mais la, il faut arréter les Conner*e........
Mon véhicule précédent en plus Audi donc un peu cousin était full option avec tout les systèmes du tiguan ACC,
laneassist etc et je n' ai jamais eu ce genre de problèmes.Et je ne pense pas que ce soit le fait de mettre 20 k€ de plus pour avoir un Q5 équipé comme le Tiguan qui aurait changé quelque chose.
Hier sur route de campagne, j' ai encore eu 3 fois le signal rouge et le gong, pas de freinage, heureusement .
Le problème , c' est que jeune vois vraiment pas ce qu' elle a put détecter , en vitesse une fois à 45 km/h et deux fois dans les 60 km/h.
Le lane assist en défaut, sur autoroute, car il n' y a que la que le le mets je l' ai eu deux fois et idem désactivation / activation et ça de fonctionne.
Le coups de la voiture sale ils me l' on fait, première chose en CC, ils vont chercher un chiffon et un produit pour nettoyer le radar et la caméra du PB et déjà ça coince car ma voiture est en permanence propre dans la mesure de la météo .
Je commence par demander si la voiture est conçue pour rouler sous la pluie et la neige, (peut être que non).........
Elle aurait fait du tout chemin et serait couverte de boue , je comprendrais mieux, mais la, il faut arréter les Conner*e........
Mon véhicule précédent en plus Audi donc un peu cousin était full option avec tout les systèmes du tiguan ACC,
laneassist etc et je n' ai jamais eu ce genre de problèmes.Et je ne pense pas que ce soit le fait de mettre 20 k€ de plus pour avoir un Q5 équipé comme le Tiguan qui aurait changé quelque chose.
Hier sur route de campagne, j' ai encore eu 3 fois le signal rouge et le gong, pas de freinage, heureusement .
Le problème , c' est que jeune vois vraiment pas ce qu' elle a put détecter , en vitesse une fois à 45 km/h et deux fois dans les 60 km/h.
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Titus45 et 10 invités