Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Premiers bug de l'électronique......

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar ericab » dim. mars 11, 2018 19:33

Comme moi il faut ouvrir la porte et ça fait comme si tu enlevait la clé
Ceci dit j ai du mal à le croire moi même mais il y a une vrai différence après ce reset espérons que ça dure
Je connaissais cette manip mais je croyais qu’elle marchait que sur la dsg6 merci à FYI

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pampelune » dim. mars 11, 2018 19:46

Merci du tuyau, mais bon, si tu peux me donner les étapes, pas super clair pour moi

- Mettre le contact : fermer la porte ?
- Appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- Couper le contact puis lever le pied : ouvrir la porte ?
- Enlever la clé du contact : là je fais quoi ?
- Appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- Relâcher la pédale
- Démarrer : appui sur le bouton donc
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar ericab » lun. mars 12, 2018 8:20

mettre le contact bouton key start mais sans appuyer sur le frein sans démarrage moteur ensuite
- Appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes ne pas relacher
appuyer de nouveau sur le key start le conatct se coupe et le lever le pied
ouvrir la porte ce qui simule le fait de retirer la clé et appuyer de nouveau sur la pédale pendant plus de dix secondes porte ouverte
relâcher la pédale
et ensuite fermer la porte et démarrer normalement le moteur pied sur le frein et start

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar ericab » lun. mars 12, 2018 10:57

OH moi aussi j'ai eu un coup de frein front assist pour rien ce matin ça reveil c'est clair en plus le mec derrière à failli me rentrer dedans !!
bon je rajoute ça à la liste pour mon rendez vous du 19 chez vw

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » lun. mars 12, 2018 21:30

Ah oui, le coups de frein.....Bien sûr , rien de particulier devant, un vélo ou cyclo qui venait de tourner, piéton un peu sur la chaussée etc, le balayage ce fait vraiment sur toute la voie, même s' il n' y avait aucun risque d' accrochage le systéme freine.
Tu es réglé comment en sensibilité: moyen?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar ericab » lun. mars 12, 2018 23:03

Je vais regarder ça demain matin je savais pas que ça se réglait merci au passage pour l info
Depuis le début j ai un problème avec cette rue y a que là pour le moment que ça fait ça mais jusqu à présent ça se contentait de biper par temps de pluie avec le logo au tableau de bord là elle a pilé au point de mettre l abs en route chaud devant
La seule chose qu il y a c est des poteaux en acier sur le bord du trottoir pour protection des piétons mais bon c est courant

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » lun. mars 12, 2018 23:17

Tu mets en sensibilité moyenne et ça va se calmer car effectivement , c' est bon pour se faire rentrer dans l' arriére train.......
Le probléme, c'est que VW va le recalibrer , la procédure est lancé pour recalibrer mais ils ne peuvent pas dire si c' était bon ou pas avant.
Pour moi , cela n' avait rien changé, j' ai donc mis moins sensible et depuis tout va bien, il a freiné depuis mais il y avait une explication.
Sur la Polo de mon épouse même cas, des alertes en pagaille donc sensibilité réduite aussi.

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pampelune » mar. mars 13, 2018 7:23

ericab a écrit :mettre le contact bouton key start mais sans appuyer sur le frein sans démarrage moteur ensuite
- Appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes ne pas relacher
appuyer de nouveau sur le key start le conatct se coupe et le lever le pied
ouvrir la porte ce qui simule le fait de retirer la clé et appuyer de nouveau sur la pédale pendant plus de dix secondes porte ouverte
relâcher la pédale
et ensuite fermer la porte et démarrer normalement le moteur pied sur le frein et start


Ok, merci, je vais essayer. Elle est bien la boîte, mais je trouve qu'en cas "d'urence", quand je dois par exemple faire un dépassement express, accélérateur à fond, elle met une bonne seconde qui rétrograder, et quand on a quelqu'un qui déboule derrière, ça fait long une seconde...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar ericab » mar. mars 13, 2018 9:29

"La boite est bien" ce qui m’inquiète c'est que apparemment je suis le seul à avoir ce glissement prononcé au passage de la première à la deuxième
j'espère que vw va pas botter en touche le 19

Guiguilyon
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:08
Localisation : Lyon
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Guiguilyon » mar. mars 13, 2018 18:11

Bonjour à tous,

possesseur d'un titi depuis 3 mois je roule peu mais j'ai déjà pu constater quelques bizarreries avec ce front assist et autres lane assist. Bref, tout ce qui passe par la logo avant.

Concernant les distances, je suis au minimum, et pas de coup de frein intempestif, je ne sais pas du coiup si ca marche vraiment bien au moins je risque pas de me faire tamponner parce que le machin a vu un poteau ou je ne sais quoi.
Parfois ca bip et le gros logo rouge s'allume mais ca ne freine pas. Je dois etre plus rapide que lui. Mais quand il s'allume, généralement, c'est quand j'arrive un peu vite a un feu et que la voiture devant a pas démarré.
Voici pour le premier test.

Ensuite, étant lyonnais je traverse fréquemment le tunnel de la croix rousse, et je ne sais pas quel mystère mais 9/10 le front assist se met en rade. pour les connaisseurs il y a souvent de la buée qui vient se coller sur les vitres mais même sans cela parfois il bug. Donc je ne sais pas d'ou cela vient ( pollution, trop de particules dans l'air ?? ) mais ca le fait uniquement sous ce tunnel. Si il y a des lyonnais dans la salle....
En attente de mon titi. Commande passée début février 17. Livraison prévue initialement le 15/09/17 repoussée à fin novembre
Ma config :
Tiguan TSI 150 carat edition
Pack R-line extérieur
Couleur noir nacré
Système audio dynaudio
Sellerie cuir safran / noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités