Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

ParkPilot indisponible

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Crocdacier
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : ven. juin 03, 2016 16:35
Ma voiture principale :

ParkPilot indisponible

Messagepar Crocdacier » mar. oct. 25, 2016 18:30

Bonjour à Tous, :D

Voici 3 semaines qu'un message d'erreur s'affiche après chaque démarrage: "L'aide au stationnement (ParkPilot) n'est pas disponible actuellement."

Par contre, il arrive irrégulièrement (parfois de suite parfois après 30 min).
Je suis passé voici 10 jours chez le CC. Il a reboot le système mais ça n'a servit à rien: le message est revenu.

Ce qui est assez bizarre, c'est que malgré tout, le Parkpilot fonctionne parfois, pas tout le temps.

Par contre, quand j'enclenche la marche arrière, je n'ai plus les caméras mais... le Parkpilot se met en route tout seul...
Je sais l'arrêter mais bon...

Le CC s'est renseigné. Apparemment, je ne suis pas le seul.
Une mise-à-jour est prévue d'ici 10-15 jours pour résoudre ce problème...(et d'autres)

Si ça vous arrive... (ce que je n'espère pas) :lol:
Tiguan en commande : Highline 2.0 TDI SCR Bluemotion 110kw (150cv) manuel 6v
Options :
- Pack Premium (toit ouvrant panoramique/Cuir vienna/Area view/Rear view/Park assist/Rétrov rabat électr)
- Pack Travel (Gps Discover media/Mirror pack/App connect/Hayon commande électr/Bluetooth)
- système verouillage Keyless Access sans dispositif de security Safe
- Roue de secours à encombrement réduit
Couleurs :
Extérieure :
Indium grey
Intérieure : Titanium black

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: ParkPilot indisponible

Messagepar Tigral » mer. oct. 26, 2016 8:38

J ai aussi ce message mais aussi souvent que toi.
J ai remarqué que cela se produit souvent lorsque j arrête le moteur, je sors mais rallume la radio pour les enfants.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
Lttmacfly
Track & Field
Track & Field
Messages : 459
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150

Re: ParkPilot indisponible

Messagepar Lttmacfly » mer. oct. 26, 2016 20:20

Bonsoir, moi aucun problème de ce genre ... pour le moment.
A suivre !
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit

Avatar de l’utilisateur
1200GS
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 23:39
Localisation : MARIGNANE
Ma voiture principale : Tiguan II 150 BVM6 Carat Exclusive Bleu Atlantique 11-2019

Re: ParkPilot indisponible

Messagepar 1200GS » sam. mai 20, 2017 14:00

Bonjour à tous, ce matin après une manœuvre de parking avec le park assist, il n'y avait pas assez de place en reculant, donc j'ai interrompu la manœuvre en arrêtant de reculer, en passant la 1ère et je suis sorti pour me garer manuellement plus loin.
De retour chez moi, en rentrant en marche arrière dans mon garrage, la caméra de recul ne s'est pas mise en service avec le message: caméra indisponible pour l'instant; le voyant parkpilot clignote avec le signal sonore de 3 secondes, ail!!!!!,p....n d'électronique, ,je pense être obligé de passer chez mon C.C. et la garantie vient de se terminer :( .
Partage d'expérience merci :smt100
Amicalement
Jean-Michel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: ParkPilot indisponible

Messagepar Giorgio_13 » sam. mai 20, 2017 22:49

Cà, c'est la guigne, j'espère pour toi qu'avec un passage à la valise, ce sera solutionné, croisons les doigts. Tiens nous avisés de la suite. :vwtiguan:
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
1200GS
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 23:39
Localisation : MARIGNANE
Ma voiture principale : Tiguan II 150 BVM6 Carat Exclusive Bleu Atlantique 11-2019

Re: ParkPilot indisponible

Messagepar 1200GS » mer. mai 31, 2017 15:58

RdV ce matin à 8h chez le Cons. de St Victoret, cela a été terminé, j'ai récupéré mon Tiguan à 11h. J'ai du faire un deal pour ne rien payer(garantie terminée fin Mars et garantie sup. de 2 années avec une franchise de 200€), le coup de valise est à 115€ H.T. et le technicien m'a demandé de faire la mise à jour de l'injection(gratuit) et il en profitera pour rechercher la cause de la mise en vrac de tout le système Park Assist.
Bilan: bug du système, cout 0€; je vous ferai part de l'impact de la reprog de l'injection. C'est positif pour le moment le moteur à l'air d'être plus souple à bas régime.
Amicalement
Jean-Michel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités