Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Messagepar herve60 » lun. déc. 19, 2016 19:02

gougou04 a écrit : Sur le mien le bruit que je localisais au niveau de la planche de bord venait en fait du pied du rétroviseur intérieur avec la goulotte en plastique qui relie le capteur sur le pare-brise. J'ai mis un tout petit joint mousse entre la goulotte et le pare-brise et depuis, plus rien.
l'idéal pour localiser un rossignol c'est de se mettre à différents endroits du véhicule car selon la position on ne le localise pas du tout au même endroit.
Ce qu'il est intéressant à vérifier ce sont les réglages des butées de capots et de hayons et de graisser les points de fixation de ces deux éléments.
Je vous dit cela par expérience car sur un ancien véhicule, j'entendais un bruit venir de l'arrière du véhicule et en fait, c'était les butées de capot à l'avant !! qui étaient mal réglées et le crochet sans graisse qui générait ce bruit.





merci pour l info je regarderai ce week-end peut être une piste
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Messagepar Oxley » mer. janv. 11, 2017 11:46

Pour ma part j'avais le retro gauche qui faisiat un bruit de casserole quand je fermais la portiere ET également lorsqu'il se rabbatait, il avait du mal et grinçait comme un tracteur..

J'ai pris un rendez-vous chez VW, ils ont constatés et ils vont le changer...tant mieux

J'attends leur appel pour reprendre rendez vous pour le changement.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Messagepar pccn » mer. janv. 11, 2017 20:34

C' est très bien ainsi mais c' est tout de même inquiétant, ils ne sont pas foutus de démonter un rétro pour voir exactement ce qui se passe dedans...Ou alors il n' existe pas de pièces au détail ........
Hors garantie , au moindre problème un rétro changé doit couter un bras: peint, électrique avec vitre jour nuit, dégivrant, répétiteur de clignotants, témoin du détecteur d' angle mort , caméra, éclairage d' approche, montage, le billet de 1000€ ne doit pas suffir......

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Messagepar Giorgio_13 » mer. janv. 11, 2017 22:08

@Oxley, tu me donnes un petit doute, mon rétro gauche à aussi tendance à grincer quand il se ferme, je crois que jevais me rendre chez mon CC, de toutes façons faut que j'y aille pour résoudre mon pb de chaînes neige.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Messagepar Oxley » jeu. janv. 12, 2017 10:51

pccn a écrit :C' est très bien ainsi mais c' est tout de même inquiétant, ils ne sont pas foutus de démonter un rétro pour voir exactement ce qui se passe dedans...Ou alors il n' existe pas de pièces au détail ........
Hors garantie , au moindre problème un rétro changé doit couter un bras: peint, électrique avec vitre jour nuit, dégivrant, répétiteur de clignotants, témoin du détecteur d' angle mort , caméra, éclairage d' approche, montage, le billet de 1000€ ne doit pas suffir......


Justement.
Ils m'ont dit que le vehicule était neuf (3000 km) et qu'ils n'allaient pas s'amuser a bricoler le retro car faut déjà demonter la vitre pour voir ce qui tape a l'interieur (ou grésille plutôt) et ôter tout le panneau de porte, démonter le retro puis graisser le moteur du retro pour voir si le grincement disparait..

Et je lui ai dit que cette solution ne fonctionnait pas (voir sur forum auto).

Donc il préférait le changer, et moi aussi car je n'ai pas envie de revenir deux fois pour le meme souci avec deux démontages.

La dessus ils ont été nickel, maintenant j'attends leur appel car le retro n'est pas arrivé encore.

De toute manière, ils connaissent le souci avec les moteurs de retro du Tiguan..

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Messagepar Oxley » jeu. janv. 12, 2017 10:51

Giorgio_13 a écrit :@Oxley, tu me donnes un petit doute, mon rétro gauche à aussi tendance à grincer quand il se ferme, je crois que jevais me rendre chez mon CC, de toutes façons faut que j'y aille pour résoudre mon pb de chaînes neige.



oui ça fait tracteur....et pas tres premium

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Messagepar herve60 » dim. janv. 15, 2017 11:28

Bonjour

Hier j étais à la chasse aux rossignols surtout celui qui venait du bas du pare brise voir même de la boîte à gant, je croise les doigts, j ai ouvert toutes les grilles de ventilations a 100% et le bruit a disparu malgré le froid!!! ( la grille centrale côte conducteur était fermée) donc à suivre :wink:

Bon dimanche j attends vos retours

Finalement le bruit est toujours présent grrr
Modifié en dernier par herve60 le sam. janv. 21, 2017 20:23, modifié 1 fois.
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Messagepar Giorgio_13 » dim. janv. 15, 2017 14:03

@Oxley, Merci pour tes conseils, je suis passé à ma CC pour prendre les chaines neige, du coup je leur ai parlé du grincement au niveau du rétro gauche, sans même venir constater le mécanicien m'a donné un rdv et commandé un rétro??????
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

SLY76
Track & Field
Track & Field
Messages : 253
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 11:30
Localisation : Montivilliers - 76
Ma voiture principale : Tiguan I - Carat - Beige titane - 140 cv - D

Re: Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Messagepar SLY76 » lun. janv. 16, 2017 22:43

Bonjour
moi un petit sifflement coté conducteur du coté du rétro ext (même à faible vitesse)
Rétro ? joint ? portière ?

Et vous ?
Commande Passée le 10.09.2016 - Livraison le 30/11/2016
Tiguan 2 Noir intense 150 cv Dsg7 - Carat Edition - Int Cuir Noir

VW Tiguan CARAT 2.0 TDI 140 beige titane - 75000 kms – Vendu

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Rossignols ? Coffre ou banquette et portière passager...

Messagepar Oxley » mar. janv. 17, 2017 13:40

Giorgio_13 a écrit :@Oxley, Merci pour tes conseils, je suis passé à ma CC pour prendre les chaines neige, du coup je leur ai parlé du grincement au niveau du rétro gauche, sans même venir constater le mécanicien m'a donné un rdv et commandé un rétro??????



de rien..Ils ont des consignes et c'est un probleme connu..

Moi il n'est pas encore changé..ils devaient me contacter semaine derniere...je vais les rappeler car je veux savoir où ça en est.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités