ericab a écrit :Je sais pas mais le tig2 a l air de souffrir de pas mal de problèmes par rapport au tig 1 c est pas gagné
La dq500 ne semblait souffrir d aucun problème et maintenant ça part dans tous les sens ils ont
Forcément changé quelque chose
Ici tu parles exclusivement de la DSG DQ 500 et tu écris "maintenant ça part dans tous les sens ils ont
Forcément changé quelque chose" Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, et ne comprends toujours pas
ericab a écrit :??? Bein j arrête pas de voir des problèmes donc je me dis qu il y a quelque chose qui va pas non ?
Buée dans les phares problèmes de bruit quand on tourne perte de puissance siège en cuir défectueux
Fuite d eau dans le coffre incident dsg .... moi je lis le forum régulière c est tout j ai moi même certains de ces problèmes
Ce sujet est dédié au bruit généré par la DSG 7.
J'ai bien relu tout le sujet, et n'ai pas constaté que des anomalies graves aient été mentionnées depuis aout 2017 (plus de 6 mois) en dehors du cas grave du véhicule de wilfrid69 dont la DSG va être changée.
Pour le Tiguan 1 DSG 7 DQ 500 RAS semble-t-il. Je n'ai rien trouvé.
Certaines BA double-embrayage peuvent être un peu plus bruyantes que d'autres ou avoir un paramétrage instable. Un passage par l'atelier est nécessaire dans les 2 cas, pour confirmer ou infirmer le problème, et, si nécessaire passer par la case re paramétrage.
J'ai possédé 2 Renault Scénic boite EDC et dans les deux cas le bruit de la boite m'a inquiété. J'ai été rassuré par l'atelier Renault qui a procédé à un contrôle sérieux. Les 2 voitures ont été revendues à des proches et dépassent aujourd'hui 150000 km sans le moindre problème mécanique. Le boites, similaires aux tristement célèbres DSG 7 DQ200, n'ont pas présenté le moindre problème à ce jour bien qu'elles soient très bruyantes.
Faites des recherches sur les différents forums, vous constaterez que pour ce qui concerne les DSG DQ 500 on ne trouve pas de retour ou pratiquement d'anomalie grave ou de casse. Sur les forums dédiés aux sportives en revanche...
Ce qui ne change pas sur ce forum, comme sur d'autres, c'est les grands spécialistes "polyvalents" qui savent tout, sur tous les sujets, alors que leurs commentaires ne s'appuient pas sur une expérience PERSONNELLE... L'un deux a obtenu mon éviction il y a quelques années car j'avais eu la stupidité de m'engager dans des polémiques pour des sujets dont mon "adversaire" n'avait strictement aucune autre connaissance que livresque. Parlez de votre voiture, de la technologie dont elle dispose, de vos problèmes et de la façon dont vous les avez géré: cela est utile. Les autres digressions n'ont pas de valeur et n'apportent rien au forum.
Par ailleurs, nombre de gens s'orientent vers les forums lorsqu'ils ont un problème... et il y a la large majorité silencieuse des gens satisfaits de leur achat, mais qui ne vont pas l'évoquer.
@ericab oui il y a pour certains organes ou équipements des améliorations à apporter. Client du groupe VW auquel j'ai acheté plus de 40 voitures, j'ai noté une baisse de qualité globale (celle, aléatoire, des sièges cuir l'illustre particulièrement) , mais pas une baisse de fiabilité malgré le fait que les modèles diesel soient devenus des usines à gaz utilisées souvent de manière inappropriée (petits trajets répétitifs en zone urbaine). Mon plus gros soucis vient de l'indigence de certains ateliers dans l'hexagone, raison pour laquelle je suis chanceux de bénéficier d'un SAV très solide à l'étranger.
La préparation des VN est catastrophique également, pas seulement chez VW, j'y reviendrai en ouvrant un sujet et en fournissant des exemples vécus et des conseils.
Alors, ce 4 ème Tiguan et premier de la deuxième génération me satisfait, et je trouve que ce modèle a considérablement progressé. Des défauts peuvent affecter cette très bonne automobile, et nous sommes là pour en parler avec objectivité. A ce sujet je vais publier aujourd'hui un bilan provisoire, mais ce n'est pas le sujet ici.