Page 7 sur 7

Re: Retroviseur inclinaison marche arriere

Posté : sam. janv. 13, 2024 21:18
par 2.0tdi
VARTA ne spécifie pas plus sur ce tableau, mais suivant cette phrase trouvé ci dessous je suppose qu'il fait référence à des batteries conventionnelle
Par ailleurs, une batterie AGM peut également supporter des températures extérieures extrêmes, alors qu’une batterie de démarrage conventionnelle réagira aux grands froids et aux fortes chaleurs par une perte rapide de capacité et se déchargera plus rapidement.

Je ne parlais pas de salle de processeurs mais d'autre procédé (beaucoup moins calorifique) ou la clim est la juste pour les batteries a cause de l'importance du mode secours

Pour les locaux batteries que tu énonces ils sont bien souvent ATEX, et pour ma part situés en sous sol (Avec détection hydrogène) ou les circulations ou locaux voisin sont climatisés ou autre (réseau eau glacé), mais c'est pas toujours le cas et alors le client sait a quoi s'attendre en terme de maintenance.

Re: Retroviseur inclinaison marche arriere

Posté : sam. janv. 13, 2024 22:39
par pccn
Oui, bien sûr je parle de locaux classés ATEX. Matériel antidéflagrant obligatoire.Détecteurs incendie, hydrogène , contrôle température.
Procédure d' interventions à respecter scrupuleusement car de toute façon ce genre de batteries en cas de court circuit sont de véritables bombes.
Le personnel intervenant étant bien sûr habilité avec contrôle des connaissances annuel dans un centre de formation interne.
Le remplacement des batteries étant programmé tous les 7 ans avec un contrôle annuel.
Mais , aucune climatisation sur ces locaux, simplement une extraction d' air asservie aux divers détections.

Re: Retroviseur inclinaison marche arriere

Posté : dim. janv. 14, 2024 10:20
par 2.0tdi
pccn a écrit :Oui, bien sûr je parle de locaux classés ATEX. Matériel antidéflagrant obligatoire.Détecteurs incendie, hydrogène , contrôle température.
Procédure d' interventions à respecter scrupuleusement car de toute façon ce genre de batteries en cas de court circuit sont de véritables bombes.Le personnel intervenant étant bien sûr habilité avec contrôle des connaissances annuel dans un centre de formation interne.


+ la barre de déchargement électrostatique avant de rentrer dans le local batterie, vêtement ATEX etc....

pccn a écrit : Le remplacement des batteries étant programmé tous les 7 ans avec un contrôle annuel.


Pour ma part tous les 5 ans en préventif voir 4 ans sur certaine installation

pccn a écrit :Mais , aucune climatisation sur ces locaux, simplement une extraction d' air asservie aux divers détections.


oui la climatisation se fait sur les locaux voisins comme j'ai énoncé plus haut et pour le local batterie s'est souvent une aération indépendante naturelle depuis l’extérieur (Chose que je vois régulièrement), mais peux être aussi mécanique pour evacuer les gaz toxique inflammable ou explosif

Bon on s'écarte de plus en plus du sujet :roll:
Revenons a nos voiture 8)

Re: Retroviseur inclinaison marche arriere

Posté : dim. janv. 14, 2024 10:29
par pccn
Bonjour
Surtout que là tu me rappel le travail...... :D
Par contre le point commun est bien qu' une batterie faisse 80 Ah ou 700Ah, il faut toujours prendre des précautions avec .
Risque de court circuit , mais risque d' explosion aussi........
Une batterie vide avec des températures négatives ,il faut être très prudent en voulant en mettre une bien chargée en parallèle dessus.
J' ai vu un agent finir au CHU en faisant cela.............

Re: Retroviseur inclinaison marche arriere

Posté : lun. févr. 05, 2024 12:19
par Lanz_67
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre encore un souci avec l'inclinaison du rétro passager en marche arrière. Celle-ci ne fonctionne qu'avec l'une des 2 clés du véhicule et pas avec l'autre.
Quelqu'un connait la manip à faire pour cloner/pairer la clé afin que cela fonctionne avec les 2?

Bonne journée.

Re: Retroviseur inclinaison marche arriere

Posté : lun. févr. 05, 2024 12:48
par pccn
Bonjour
Cloner deux clés , peut être que VW sont capables de lire et de réinjecter sur une autre.
Par contre une clé qui a été reconnue enregistrée comme utilisateur 1, 2 ou? va mémoriser tous les réglages du sièges à l' info divertissement en passant par les rétros, etc . Attention à la position du commutateur de réglages.