Page 2 sur 3

Re: Boîte automatique

Posté : mar. févr. 07, 2017 17:51
par Jackygouv
+ de 30 ans de BA sur RENAULT R30 Grand CHEROKEE, BMW et MERCEDES, Jamais un seul souci.
Toujours en position P en parking.
Et en région parisienne, c'est dire

Re: Boîte automatique

Posté : mar. févr. 07, 2017 18:16
par Whiplash
En tout cas une boite DSG apprend en fonction de votre conduite et elle modifie les lois de passage il faut apprendre à conduire dans la courbe de couple (ne pas conduire en mode "on off") en ressentant la boite, au bout de 500km elle avait changée de fonctionnement plus de plage d'utilisation en utilisant la course de la pédale.
et une belle différence entre le mode sport et le mode confort
après il est vrai qu'il est plus facile de ressentir des choses de ce type avec le biTDI

Re: Boîte automatique

Posté : mar. févr. 07, 2017 18:48
par pccn
Whiplash a écrit :En tout cas une boite DSG apprend en fonction de votre conduite et elle modifie les lois de passage il faut apprendre à conduire dans la courbe de couple (ne pas conduire en mode "on off") en ressentant la boite, au bout de 500km elle avait changée de fonctionnement plus de plage d'utilisation en utilisant la course de la pédale.
et une belle différence entre le mode sport et le mode confort
après il est vrai qu'il est plus facile de ressentir des choses de ce type avec le biTDI


Justement, cela, je n'arrive pas à le comprendre : cette modification de la loi de passage en fonction du mode de conduite.
Tu veux dire quoi : (ne pas conduire en mode "on off")?

Pour le Bi TDI la je suis d'accord que la conduite ne doit pas être la même.....

Merci

Re: Boîte automatique

Posté : mar. févr. 07, 2017 19:24
par herve60
pccn a écrit :Oui, c'est ce que je me dit à 2500 km avec ma premiere BA les reflexes commencent à s'adapter.
Le pied gauche ne bouge plus et la main droite reste maintenant sur l'accoudoir d'ailleur quand je prends une boite manu, je suis limite calage à chaque stop ou feu rouge....
Où je peine encore , c'est pour la M. AR où il faut pousser le levier et pour la M. AV où il faut tirer, pour moi c'est l' inverse de toute logique mais les BA sont je pense toutes comme cela.
Ce qui me géne par contre, c'est d' être obligé de laisser en P quand on est à l'arrêt sur un parking ou un garage , la boite reste en prise le frein ne se mets pas systématiquement et en BM j'avais l'habitude de laisser au PM en mettant le frein à main.
Par contre je n'aime toujours pas cette molesse en D avec ce passage des rapports à 2000tr en 150 TDI, il y a tout de même un peu de couple et je ne comprends pas que les rapports ne se passent pas plus au couple.
En S ça bouge en appuyant un peu mais la conso....
Peut être que je vais m' habituer, mais ce n'est pas gagné et pour le moment la prochaine sera en BM. surtout quand je vais donner 300 € pour la vidange à 60 000 .



Je suis un peu comme toi la prochaine sera une BM manque de couple et en plus c est TSI

Re: Boîte automatique

Posté : mar. févr. 07, 2017 20:26
par pccn
J' étais passé aussi sur ce TSI 140 ACT mais sur A3, donc voiture moins lourde.
La seule chose qui me manquait , c' était le couple du TDi à bas régime sortie rond point ou passage dos d' âne.
C' est une raison pour laquelle je suis revenu TDI , au diable les écolos....( je plaisante)
Je remarque simplement une chose, les sorties d' échappement des TDI récents restent propres, celles des TSI sont rapidement noirs . Bon, je n' ai peut être pas tout compris......ce sont certainement de bonnes particules qui sortent des essences..…...

Re: Boîte automatique

Posté : mer. févr. 08, 2017 11:51
par Whiplash
conduite "on off" = 0-1 il n'y a pas que deux position : accélérateur a fond ou pas d’accélérateur
il y a une multitude de position tout au long de la course de la pédale

Re: Boîte automatique

Posté : mer. févr. 08, 2017 18:13
par coyote38
En tout cas une boite DSG apprend en fonction de votre conduite et elle modifie les lois de passage il faut apprendre à conduire dans la courbe de couple
.
Je n'ai trouvé nulle part en relisant le mode d'emploi la trace d'une information de ce genre... ???
Par contre il y est dit que cette boite est sensible à l'échauffement lors de la circulation dans les bouchons ou en cas de démarrages fréquents, et cela peut imposer un arrêt pour la laisser refroidir !
Y-a-t-il des retours d'expérience à ce sujet ?

Re: Boîte automatique

Posté : mer. févr. 08, 2017 18:29
par daboot
J'ai pas souvenir d'avoir entendu parlé de ça sur le forum, mais j'ai pas tout lu...
C'est peut-être vrai mais la DSG7 ne fait pas couler trop d'encre ici. Y'a bien eu quelques problèmes ( de rapports bloqués il me semble) mais ça reste rare et isolé.
La DSG7 du Tiguan semble fiable.

Re: Boîte automatique

Posté : mer. févr. 08, 2017 20:16
par pccn
Si tu veux de la lecture voici, chez les cousins Audi Q5

http://forums.audipassion.com/topic/133 ... -1?hl=+dsg

Re: Boîte automatique

Posté : mer. févr. 08, 2017 21:33
par daboot
Il y a plusieurs modèles de DSG: DSG6 DQ250, DSG7 DQ200, DSG7 DQ500, DSG7 DL501
De ce que je lis sur les pages que tu postes, le Q5 est équipé du S-Tronic (ou DSG7) DL501.
A priori le Tiguan est équipé du modèle DSG7 DQ500 qui n'a pas l'air d'avoir autant de problèmes.
Mais tant mieux...
:wink: