Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boîte automatique

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Jackygouv
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 14:26
Ma voiture principale : Mercedes classe R

Re: Boîte automatique

Messagepar Jackygouv » mar. févr. 07, 2017 17:51

+ de 30 ans de BA sur RENAULT R30 Grand CHEROKEE, BMW et MERCEDES, Jamais un seul souci.
Toujours en position P en parking.
Et en région parisienne, c'est dire

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Whiplash
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. janv. 30, 2017 17:35
Localisation : Monaco
Ma voiture principale : Tiguan BiTDI 240

Re: Boîte automatique

Messagepar Whiplash » mar. févr. 07, 2017 18:16

En tout cas une boite DSG apprend en fonction de votre conduite et elle modifie les lois de passage il faut apprendre à conduire dans la courbe de couple (ne pas conduire en mode "on off") en ressentant la boite, au bout de 500km elle avait changée de fonctionnement plus de plage d'utilisation en utilisant la course de la pédale.
et une belle différence entre le mode sport et le mode confort
après il est vrai qu'il est plus facile de ressentir des choses de ce type avec le biTDI
Tiguan BiTDI 240
Blanc int. gris tempête et noir vitres full black
Aréa View, Dymaudio, Affichage tète haute, Airbag AR, Pack OffRoad
Pédalier et repose pied alu "R", ampoules AB AV de la couleur des Feux, Protege PC ar alu, Ampoules LED coffre et vide poche.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14565
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte automatique

Messagepar pccn » mar. févr. 07, 2017 18:48

Whiplash a écrit :En tout cas une boite DSG apprend en fonction de votre conduite et elle modifie les lois de passage il faut apprendre à conduire dans la courbe de couple (ne pas conduire en mode "on off") en ressentant la boite, au bout de 500km elle avait changée de fonctionnement plus de plage d'utilisation en utilisant la course de la pédale.
et une belle différence entre le mode sport et le mode confort
après il est vrai qu'il est plus facile de ressentir des choses de ce type avec le biTDI


Justement, cela, je n'arrive pas à le comprendre : cette modification de la loi de passage en fonction du mode de conduite.
Tu veux dire quoi : (ne pas conduire en mode "on off")?

Pour le Bi TDI la je suis d'accord que la conduite ne doit pas être la même.....

Merci

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Boîte automatique

Messagepar herve60 » mar. févr. 07, 2017 19:24

pccn a écrit :Oui, c'est ce que je me dit à 2500 km avec ma premiere BA les reflexes commencent à s'adapter.
Le pied gauche ne bouge plus et la main droite reste maintenant sur l'accoudoir d'ailleur quand je prends une boite manu, je suis limite calage à chaque stop ou feu rouge....
Où je peine encore , c'est pour la M. AR où il faut pousser le levier et pour la M. AV où il faut tirer, pour moi c'est l' inverse de toute logique mais les BA sont je pense toutes comme cela.
Ce qui me géne par contre, c'est d' être obligé de laisser en P quand on est à l'arrêt sur un parking ou un garage , la boite reste en prise le frein ne se mets pas systématiquement et en BM j'avais l'habitude de laisser au PM en mettant le frein à main.
Par contre je n'aime toujours pas cette molesse en D avec ce passage des rapports à 2000tr en 150 TDI, il y a tout de même un peu de couple et je ne comprends pas que les rapports ne se passent pas plus au couple.
En S ça bouge en appuyant un peu mais la conso....
Peut être que je vais m' habituer, mais ce n'est pas gagné et pour le moment la prochaine sera en BM. surtout quand je vais donner 300 € pour la vidange à 60 000 .



Je suis un peu comme toi la prochaine sera une BM manque de couple et en plus c est TSI
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14565
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte automatique

Messagepar pccn » mar. févr. 07, 2017 20:26

J' étais passé aussi sur ce TSI 140 ACT mais sur A3, donc voiture moins lourde.
La seule chose qui me manquait , c' était le couple du TDi à bas régime sortie rond point ou passage dos d' âne.
C' est une raison pour laquelle je suis revenu TDI , au diable les écolos....( je plaisante)
Je remarque simplement une chose, les sorties d' échappement des TDI récents restent propres, celles des TSI sont rapidement noirs . Bon, je n' ai peut être pas tout compris......ce sont certainement de bonnes particules qui sortent des essences..…...

Whiplash
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. janv. 30, 2017 17:35
Localisation : Monaco
Ma voiture principale : Tiguan BiTDI 240

Re: Boîte automatique

Messagepar Whiplash » mer. févr. 08, 2017 11:51

conduite "on off" = 0-1 il n'y a pas que deux position : accélérateur a fond ou pas d’accélérateur
il y a une multitude de position tout au long de la course de la pédale
Tiguan BiTDI 240
Blanc int. gris tempête et noir vitres full black
Aréa View, Dymaudio, Affichage tète haute, Airbag AR, Pack OffRoad
Pédalier et repose pied alu "R", ampoules AB AV de la couleur des Feux, Protege PC ar alu, Ampoules LED coffre et vide poche.

Avatar de l’utilisateur
coyote38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 73
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 18:15
Localisation : Isere
Ma voiture principale : tiguan I tdi 140 4RM BVM6 vendu...

Re: Boîte automatique

Messagepar coyote38 » mer. févr. 08, 2017 18:13

En tout cas une boite DSG apprend en fonction de votre conduite et elle modifie les lois de passage il faut apprendre à conduire dans la courbe de couple
.
Je n'ai trouvé nulle part en relisant le mode d'emploi la trace d'une information de ce genre... ???
Par contre il y est dit que cette boite est sensible à l'échauffement lors de la circulation dans les bouchons ou en cas de démarrages fréquents, et cela peut imposer un arrêt pour la laisser refroidir !
Y-a-t-il des retours d'expérience à ce sujet ?
En commande : Tiguan2 Carat 2.0 TDI 150 4Motion BlueMotion, DSG7, gris indium, interieur noir titane, pack techno, pack zen, controle pression pneumatiques.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Boîte automatique

Messagepar daboot » mer. févr. 08, 2017 18:29

J'ai pas souvenir d'avoir entendu parlé de ça sur le forum, mais j'ai pas tout lu...
C'est peut-être vrai mais la DSG7 ne fait pas couler trop d'encre ici. Y'a bien eu quelques problèmes ( de rapports bloqués il me semble) mais ça reste rare et isolé.
La DSG7 du Tiguan semble fiable.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14565
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte automatique

Messagepar pccn » mer. févr. 08, 2017 20:16

Si tu veux de la lecture voici, chez les cousins Audi Q5

http://forums.audipassion.com/topic/133 ... -1?hl=+dsg

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Boîte automatique

Messagepar daboot » mer. févr. 08, 2017 21:33

Il y a plusieurs modèles de DSG: DSG6 DQ250, DSG7 DQ200, DSG7 DQ500, DSG7 DL501
De ce que je lis sur les pages que tu postes, le Q5 est équipé du S-Tronic (ou DSG7) DL501.
A priori le Tiguan est équipé du modèle DSG7 DQ500 qui n'a pas l'air d'avoir autant de problèmes.
Mais tant mieux...
:wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités