Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bilan à 1000 km

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14584
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bilan à 1000 km

Messagepar pccn » mar. janv. 24, 2017 18:05

Quand on est comme tu dis depuis 20 ans habitué à du premium, il y a une belle différence avec VW qui pour moi est une catégorie en dessous et ce n' est pas du premium.
Simplement, quand je prends l' A1 de mon épouse en finition Sline, 1.6 tdi je trouve une différence pourtant elle a 3 ans et 50000km. Déja comme déjà dit, en premier les sièges.
Après , comme déjà dit aussi un tiguan est à 20 000€ de moins qu' un Q5, X3 ou GLK et je pense aussi que l' on en a pour notre argent , si on peut dire.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Lttmacfly
Track & Field
Track & Field
Messages : 459
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150

Re: Bilan à 1000 km

Messagepar Lttmacfly » mar. janv. 24, 2017 18:33

Désolé pour les grincheux (x2).
Après 14000kms, aucun souci hormis le message d'erreur concernant un des prétensionneurs de ceintures arrière. Prix rapidement en compte et changé par mon CC.
To be continued ....
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Bilan à 1000 km

Messagepar Giorgio_13 » mar. janv. 24, 2017 22:07

Bilan à 5000kms, changement du mécanisme du rétroviseur gauche, suite à grincement, pris en charge sans même vérifier le problème.
3 heures d'immobilisation.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Lttmacfly
Track & Field
Track & Field
Messages : 459
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150

Re: Bilan à 1000 km

Messagepar Lttmacfly » mer. janv. 25, 2017 10:52

Je pense que ces quelques petits soucis sont normaux lors du lancement d'une voiture entièrement nouvelle !
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14584
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bilan à 1000 km

Messagepar pccn » mer. janv. 25, 2017 12:11

Ah oui, toi tu trouves cela normal , que les premiers acheteurs essuient les plâtres?????
Ben, pas moi, je veux bien mettre 50 k€ sur une voiture mais je ne trouve pas normal de retourner pour changer un rétroviseur qui grince ou un dossier de siège mal soudé.
Le contrôle qualité des sous traitants, il est où???? Les essais fonctionnels du véhicule avant lancement en production du véhicule ils sont ou?????
Si un Tiguan était entièrement fabriqué en Allemagne plutôt qu' assemblé avec des pièces qui viennent de partout..........Je pense qu' il y aurait moins de retour mais cela fait aussi le bonheur de VW, qui , aujourd' hui ne va pas prendre une extension de garantie de deux ou trois ans, la pression est bien entretenue par les Marques.......
Le soucis des Concessions aujourd' hui est que tu répondes "extraimement satisfait" à leurs enquêtes de satisfaction.....Elle devrait avoir lieu au bout d' un an........

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 624
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Bilan à 1000 km

Messagepar Oxley » mer. janv. 25, 2017 16:03

pour l'anecdote, la derniere fois que je suis allé en CC j'ai revu mon commercial : il m'a dit "je viens de reçevoir un tiguan et il y a inscrit 2.0 L TD"

Ils ont oublié le "I" de TDI....

Bref, c'est marrant et rien à la fois et le client s'en apercervra pas car ils vont le remettre mais bon, quand je vois qu'on parle de contrôle qualité..

Le mien a 4000 km et j'en suis content, faut dire que j'ai eu un nouveau qashqai avant doc j'ai bien souffert avec et il a passé plus de temps en concession que chez moi...

Mais j'ai pour habitude de ne pas m'exalter car j'attends sur la duree de voir ce que vaut ce tiguan.
Pour le moment, j'ai eu une banquette arriere non fixee (refixee en deux minutes en CC), un panneau non vissé (refait en 2 minutes en CC) et ce retro qui couine (ils me le changent vendredi)..

Ce n'est pas dramatique et le SAV est plutôt a l'ecoute pour le moment, ils m'ont commandé le retro entier..

et par rapport au qashqai, il n'y a rien a voir...une vraie merde et nid a probleme ce Nissan.

A suivre

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Bilan à 1000 km

Messagepar tiguan10 » mer. janv. 25, 2017 16:14

N'empèche que comme dit pccn, on essuient les plâtres, bon c'est vrai que perso à part l'ouverture du coffre, je
ne vois rien de particulier "pour l'instant" mais c'est quand même pas une dacia!!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Bilan à 1000 km

Messagepar sleflem » mer. janv. 25, 2017 17:02

C'est bien pour ca que j'achète des modèles de voiture plutot en fin de vie (Tiguan en 2014 et Polo en 2016) pour avoir des modèles aboutis après plusieurs années de correctifs en tout genre...

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Bilan à 1000 km

Messagepar tiguan10 » mer. janv. 25, 2017 17:22

Je suis d'accord avec toi, sleflem, mais le tiguan est sorti en 2007, je crois et à part le relookage et quelques modification, les bases
sont les mêmes, je pense..
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 624
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Bilan à 1000 km

Messagepar Oxley » jeu. janv. 26, 2017 9:37

pour ma part je ne suis pas un des premiers acheteurs..j'ai reçu le mien en Novembre...et il y a eu des corrections entre les premieres versions et le mien...

depuis, il n'y a rien eu de corrigé...a part des boutons d'urgence rajoutés et une carte de nav mise a jour (que j'ai faite depuis)..

Le contrôle qualité est valable sur toute la durée, pas seulement sur les premières moutures..et un oubli est valable quelque soit l'année d'achat du véhicule..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités