Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Alternateur HS ? -> oui

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Alternateur HS ? -> oui

Messagepar boots » jeu. mars 28, 2024 20:48

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu le voyant rouge au tableau de bord:
"Batterie 12V ne se recharge pas. Immobiliser le véhicule endroit sûr !"
J'arrête le moteur puis repars mais le voyant est revenu 5km plus loin. J'ai roulé encore 15km comme ça.
En arrivant chez moi je m'aperçois que la courroie d'accessoire siffle légèrement, et que le bruit est modifié en accélérant.
La courroie a l'air en bon état et les poulies d'alternateur et du compresseur de clim tournent normalement.
Je branche un voltmètre sur la batterie (batterie changée il y a 2 ans):
11,8V moteur éteint.
11,4V moteur tournant.

J'en déduis que mon alternateur est HS.
Avez-vous déjà eu cette panne ? Et combien ça coûte ?
(PS je suis ravi de cette nouvelle panne après avoir dépensé 2000€ pour remplacer le mécatronic en novembre 2023)
J'ai 172800km
Modifié en dernier par boots le ven. mars 29, 2024 19:31, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Alternateur HS ?

Messagepar pccn » jeu. mars 28, 2024 21:45

Bonjour
Il faudrait quand même prendre la tension en sortie alternateur pour éliminer un problème de connectique. Car, c' est curieux que ton voyant de défaut charge ne s' allumé pas, l' info est issue de l' alternateur.
Un alternateur ce sera dans les 400€ , souvent avec une consigne sur l' ancien.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Alternateur HS ? -> oui

Messagepar boots » ven. mars 29, 2024 19:30

J'ai reçu le devis: 940€ TTC pour le remplacement de l'alternateur et de la courroie.
Le tarif de l'alternateur seul est de 760€ TTC, alors qu'il ne vient pas de chez VW, il me dit que celui de VW était à 1000€.
Je trouve ça super cher, vous en pensez quoi ?
Sur Oscaro il y'a beaucoup de modèles et les prix sont entre 200€ et 400€, avec ou sans échange standard.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Alternateur HS ? -> oui

Messagepar pccn » ven. mars 29, 2024 19:58

Bonjour
Oui, tout à fait dans les 400€ tu vas trouver un alternateur. De toute façon ce n' est pas VW qui les fabrique, ce sera du Valeo , Magneti Marelli ou autre .
Par contre c' est peut être de l' échange standard reconditionné ( à voir) car en principe l' ancien est repris.
Sur un alternateur les points d' usure sont bien sûr les roulements mais surtout les bagues de contact électrique, ce n' est pas courant de voir un bobinage en défaut.
Du reconditionné aura forcément était remis à neuf côté roulements, bagues et balais et il aura été testé. Tu as les casses aussi mais la il faut être prudent.
Je viens de monter cette AM un émetteur d' embrayage sur la golf de ma B. F , mon fils l' a commandé sur OSCARO . La pièce est bien sûr compatible mais il n' y a pas VW de gravé dessus.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités