Ajustement start&stop ( tuto page 2)
- pccn
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Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)
Bonjour
Et c' est un plus pour la sécurité.....
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- 2.0tdi
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Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)
Je viens de recenser quelques info qui ont une action sur la mise en veille du start and stop. Ces info proviennent du discover dans la partie statut du véhicule puis start and stop
- Consommation d’énergie élevée (lié pour ma part à la régénération automatique du FAP)
- Le moteur doit tourner (lié pour ma part à la régénération automatique du FAP). Lors d'une régénération permet de savoir quand celle ci s’arrête
- Veuillez boucler la ceinture
- Veuillez fermer la porte
- Mode manœuvre marche avant requis
- Température de fonctionnement non respecté (Est resté que 15 secondes moteur froid avec temps extérieure de 6°C)
- Température intérieure de confort n'est pas atteinte (lié a la valeur de réglage de l'habitacle et la mise en service de celui ci )
- Inclinaison trop importante (inclinaison du véhicule)
- Braquage excessif
Je suppose qu'il y en a d'autre, mais celui que je trouve bizarre et Température de fonctionnement non respecté ou il aurait été judicieux jusqu’à la température moteur de 90°C (même si c'est celui de l'huile qui faudrait dans l'absolue), ce qui n'est pas le cas
- Consommation d’énergie élevée (lié pour ma part à la régénération automatique du FAP)
- Le moteur doit tourner (lié pour ma part à la régénération automatique du FAP). Lors d'une régénération permet de savoir quand celle ci s’arrête
- Veuillez boucler la ceinture
- Veuillez fermer la porte
- Mode manœuvre marche avant requis
- Température de fonctionnement non respecté (Est resté que 15 secondes moteur froid avec temps extérieure de 6°C)
- Température intérieure de confort n'est pas atteinte (lié a la valeur de réglage de l'habitacle et la mise en service de celui ci )
- Inclinaison trop importante (inclinaison du véhicule)
- Braquage excessif
Je suppose qu'il y en a d'autre, mais celui que je trouve bizarre et Température de fonctionnement non respecté ou il aurait été judicieux jusqu’à la température moteur de 90°C (même si c'est celui de l'huile qui faudrait dans l'absolue), ce qui n'est pas le cas
- pccn
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Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)
Il tient aussi compte de l' état de la batterie, j' avais la liste des conditions chez VW Audi , je crois qu'il y en a 12 ou 14 mais j' ai perdu cette liste...
- 2.0tdi
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Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)
Oui logiquepccn a écrit :Il tient aussi compte de l' état de la batterie..
- pccn
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Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)
Ce serait C*n qu' ' il arrête le moteur et ne puisse pas le redémarrer...
- 2.0tdi
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Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)
Dans le manuel TIGUAN de 2016
- Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité.
- La porte du conducteur est fermée.
- La capot-moteur est fermé.
- La température minimale du moteur est atteinte.
- Véhicules avec climatiseur à régulation automatique (Climatronic), la température dans l’habitacle se trouve dans la plage des températures préréglées.
- Véhicules avec Climatronic : l’air n’est pas trop humide.
- La fonction de dégivrage-désembuage du climatiseur n’est pas activé
- L’état de charge de la batterie est suffisant.
- La température de la batterie n’est ni insuffisante ni trop élevée.
- Le véhicule ne se trouve pas en montée raide ni en pente abrupte.
- Le dégivrage électrique de pare-brise n’est pas activé.
- Véhicules avec boîte DSG® à double embrayage le volant n’est pas fortement braqué.
- La marche arrière n’est pas enclenchée.
- L’assistant aux manoeuvres de stationnement (Park Assist) n’est pas activé.
- Le mode de conduite Offroad ou Offroad Individual est activé
- Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité.
- La porte du conducteur est fermée.
- La capot-moteur est fermé.
- La température minimale du moteur est atteinte.
- Véhicules avec climatiseur à régulation automatique (Climatronic), la température dans l’habitacle se trouve dans la plage des températures préréglées.
- Véhicules avec Climatronic : l’air n’est pas trop humide.
- La fonction de dégivrage-désembuage du climatiseur n’est pas activé
- L’état de charge de la batterie est suffisant.
- La température de la batterie n’est ni insuffisante ni trop élevée.
- Le véhicule ne se trouve pas en montée raide ni en pente abrupte.
- Le dégivrage électrique de pare-brise n’est pas activé.
- Véhicules avec boîte DSG® à double embrayage le volant n’est pas fortement braqué.
- La marche arrière n’est pas enclenchée.
- L’assistant aux manoeuvres de stationnement (Park Assist) n’est pas activé.
- Le mode de conduite Offroad ou Offroad Individual est activé
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