Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rappel 93N4 Tiguan Ehybrid

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
oscour
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
Localisation : Touraine
Ma voiture principale : Tiguan ehybrid

Rappel 93N4 Tiguan Ehybrid

Messagepar oscour » mar. mai 17, 2022 15:08

Bonjour pour info,
Je viens de recevoir la lettre pour le rappel 93N4 concernant le Tiguan Ehybrid :
insuffisance de sable d’extinction du fusible. En cas d’un éventuel court-circuit dans le système haute tension, le fusible prévu à cette effet se déclenche bien et interrompt le passage du courant, mais il est également possible qu’il éclate. …. Il y a un risque d’incendie…. de blessure des occupants ..

Voilà le message, j’ai appelé, rdv fin juin.
J’avais appelé il y a 2 mois suite aux info vue sur le net mais j’avais comme réponse : si vous n’avez pas de lettre, c’est que vous n’êtes pas concerné

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rappel 93N4 Tiguan Ehybrid

Messagepar pccn » mar. mai 17, 2022 18:30

Bonjour
Le sable est surtout la pour éteindre l' arc électrique qui se produit lorsque le fusible se grille sur un court circuit.
La batterie c' est du 400V continu et si l' arc du défaut est maintenu ça va faire mal voir mettre le feu au véhicule.
Il y a plusieurs moyens d' extinction d' un arc , sable donc , soufflage , enveloppe sous un gaz inerte (SF6) voir le vide, etc

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 262
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Rappel 93N4 Tiguan Ehybrid

Messagepar Amedee21 » mar. mai 17, 2022 20:57

Donner un RV fin juin pour un problème de sécurité, j'en reste coi .
J'ai peut-être la lettre qui m'attend, je suis rentre demain à la maison.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités