Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar JCGB » dim. nov. 22, 2020 5:35

Bonjour Serge effectivement les LED de toit ne sont pas installées sur ton Tiguan :( , je vois qu'il date de fin 2019 et fait parti de la génération avec l'AID2 sans doute que VW a arrété de les installer sur cette génération .Le mien date de mars 2019 et elles étaient encore montées mais non activées à la réception , (j'ai l'AID1 )

Jean claude

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Serge67 » dim. nov. 22, 2020 16:40

Bonjour Jean-Claude,

Oui, il date de juin 2019 et il a perdu des plumes par rapport à sa version de 2018 que j'avais essayé et ou il y avait ces fameux led de toit et les compteurs de l'AID1 qui étaient pas mal du tout entre autres choses...J'avais encore le catalogue commercial où tout ceci y figurait, alors forcément quand j'ai pris possession du mien il y a eu une part de déception :evil:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Lezarien » mar. nov. 24, 2020 23:11

Merci pour les photos du toit ouvrant. Donc, comme Fdrebbin, je n'ai pas les Leds . Comme il est aussi de 11/2019, CQFD . :idea:
Pour le Easy open/close, a voir effectivement avec la concession. Si ça se trouve, celui qui a monté l'attelage a oublié de reconnecter les capteurs ... :oops:
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » mer. nov. 25, 2020 6:29

Bonjour
Oui , c' est curieux car si les antennes n' étaient pas raccordées , un défaut devrait remonter. Peut être qu' ils sont hinibés logiciellement .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar fdrebbin » ven. nov. 27, 2020 14:01

Bonjour,

Retour après visite à la concession:

  • Easy-Open / Easy-Close:
    Le technicien a apparemment perdu beaucoup de temps à investiguer le problème.
    Il suspecte réellement que l'installation de l'attelage à commande électrique en seconde monte (équivalent à l'option usine... mais monté dans la concession qui m'a vendu le véhicule d'occasion) soit à l'origine du problème, et plus encore qu'un paramétrage incorrect ait été fait dans les configurations des calculateurs.
    Nota: j'ai acheté ce véhicule en Bretagne alors que je suis sur la région Toulousaine... Pourquoi une telle distance: car je ne trouvais pas la finition, les options et l'age/kilomètre que je cherchais en occasion sur Toulouse ou sa région proche.

    Bilan:
    - Revoir avec la concession qui a monté l'attelage pour tenter de savoir quelles configurations calculateurs ils ont modifié... c'est pas gagné
    - Mais mais mais... chose incroyable, alors que le conseillé client m'avait dit qu'ils n'avaient rien pu faire.... la fonction easy-open fonctionne maintenant !!!! Par contre, pas l'easy-close...

  • Bandeau de LED dans le toit ouvrant:
    Confirmé que ce n'est plus installé dans les véhicules de cette génération.
    Comme je l'avais vu grâce aux photos de JCGB et tout comme le Tiguan de Lezarien:
    - Tiguan de 11/2019 équipé de l'AID2
    - Plus de bandeaux de LED installés

  • Verrouillage de colonne de direction:
    Confirmé que ce n'est plus installé dans les véhicules de cette génération.

  • Volume sonnerie iPhone qui monte au max lorsqu'on sort du véhicule après appairage Bluetooth
    Comme le signal Athmos dans le sujet ici les différents iPhone de la famille, et quelle que soit la version iOS voient leur volume de sonnerie se mettre au volume max dès qu'ils sont appairés en Bluetooth avec le Discover Pro 3.
    Je n'avais pas ce problème avec mon ancien Tiguan de 05/2017.
    Nota: cela ne se produit pas si on verrouille le fait que le réglage du volume de la sonnerie est réglable avec les boutons volumes + / - de l'iPhone, ou si mon active le mode "silencieux" avec le bouton sur le côté de l'iPhone.
    Pas de trace de ce problème dans la base de donnée concessionnaire... et pas de mise à jour du Discover Pro par rapport à la version qui est sur le mien pour tenter de corriger cela.


Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » ven. nov. 27, 2020 20:37

Merci pour ce retour.

Ton Tiguan est sous garantie, l' attelage a était monté par une CC VW et en plus identique à l' origine.
Je ne vois pas pourquoi Toulouse ne voudrait pas gérer ce probléme . Aprés ils vont ce débrouiller entre CC .
Si non, tu peux envoyer un email à Villers-cotterets pour expliquer ton probléme.

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Lezarien » sam. nov. 28, 2020 23:41

Je confirme le problème du volume sonnerie avec l'Iphone, et je confirme l'avoir résolu (si on veut) en décochant sur le téléphone le switch "Utiliser les boutons" pour régler le niveau sonnerie et alertes. J'ai réglé le volume à une valeur moyenne, et quand j'ai besoin, je monte ou je descend via Réglages / Sons et vibrations de l'Iphone.
J'avais d'ailleurs proposé cette procédure à Athmos cet été mais il ne semblait pas emballé.
J'étais allé sur les sites anglophones (je ne parle pas allemand), et aucune solution n'avait été trouvée .
J'avais également compris à l'époque de PCCN qu'il y avait le même problème chez Audi . Mais j'ai peut-être mal compris.

Dernier point pour fdrebbin : via l'appli We Connect avec le smartphone, en plus de faire klaxoner ou allumer les phares de l'auto, on doit pouvoir l'ouvrir ou fermer l'auto toujours à distance (par internet en fait), donc s'assurer surtout qu'on n'a pas oublié de la fermer quand on est parti loin (à l'aéroport au hasard) ou l'ouvrir pour quelqu'un . Cette fonctionnalité ne peut être validée que par un concessionnaire qui connait la procédure (processus VW Ident) ou via une boite sous-traitante de VW dont j'ai oublié le nom et qui valide que tu es bien le proprio de l'auto via une visio conf. Je n'ai jamais réussi à contacter cette boite (qui est en Allemagne d'ailleurs) .
Mon CC (SE de Toulouse) a été incapable de trouver la procédure VW Ident (!). J'ai fini par aller à la concession du SO de Tlse où c'est le Chef des ventes voiture d'occasion (si si) qui a su me valider la fonctionnalité !
Si ça peut aider ...
Modifié en dernier par Lezarien le sam. nov. 28, 2020 23:56, modifié 1 fois.
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » sam. nov. 28, 2020 23:46

Bonjour
Je te confirme , il y a bien le même soucis coté Q3 MK2.

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Lezarien » sam. nov. 28, 2020 23:55

Merci PCCN.
Je viens d'aller sur le net pour voir si depuis mes recherches cet été une solution avait été trouvée, et du coup, j'ai vu que même chez Ford ça le fait aussi suite une évolution du soft du système d'entertainment (idem notre Discover Pro).
Et là aussi, seule la solution de désactiver les touches pour régler le volume de la sonnerie fonctionne.
Je n'ai pas regardé depuis l'évolution vers IOS 14 si le phénomène est toujours présent. J'essaierai demain.
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Lezarien » lun. nov. 30, 2020 17:42

Bonjour, je confirme que sur IOS 14, le phénomène de mise du volume sonnerie à fond se produit toujours ...
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités