Batterie HS a 25000 kms
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Bonjour à tous,
Panne de batterie aujourd'hui Tiguan 2 TSI 46700 km. Température ce matin 0°
Ma voisine m'a prêté un vieux chargeur 6 & 12 volts. Quoi choisir ?
d'avance.
Jacky
Panne de batterie aujourd'hui Tiguan 2 TSI 46700 km. Température ce matin 0°
Ma voisine m'a prêté un vieux chargeur 6 & 12 volts. Quoi choisir ?
d'avance.
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Re: Batterie HS a 25000 kms
@Jackygouv
Bonjour, le Tiguan ayant une fonction Stop & Start est équipé d'une batterie de technologie AGM et requiert un chargeur adapté. Je te déconseille d'utiliser un "vieux" chargeur. Pour ma part, je possède un chargeur CTEK MXS 7.0 qui sait recharger les batteries AGM et me donne entière satisfaction.
Bonjour, le Tiguan ayant une fonction Stop & Start est équipé d'une batterie de technologie AGM et requiert un chargeur adapté. Je te déconseille d'utiliser un "vieux" chargeur. Pour ma part, je possède un chargeur CTEK MXS 7.0 qui sait recharger les batteries AGM et me donne entière satisfaction.
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Bonjour
Il n' y a pas de risque de charger avec un chargeur pour batterie plomb , simplement elle ne se chargera pas complètement mais cela pourra te dépanner
Il faut effectivement un chargeur du type indiqué par @Franbour.
C' est le probléme de ce principe de recharge sur le tiguan, la batterie n' est pas suffisamment rechargée, ta batterie n' est pas HS , une bonne charge et ce sera bon mais il faudra penser à recharger de temps en temps .
Le S et S inhibé bien sur......
Il n' y a pas de risque de charger avec un chargeur pour batterie plomb , simplement elle ne se chargera pas complètement mais cela pourra te dépanner
Il faut effectivement un chargeur du type indiqué par @Franbour.
C' est le probléme de ce principe de recharge sur le tiguan, la batterie n' est pas suffisamment rechargée, ta batterie n' est pas HS , une bonne charge et ce sera bon mais il faudra penser à recharger de temps en temps .
Le S et S inhibé bien sur......
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Re: Batterie HS a 25000 kms
pour tous vos bon conseilles.
Demain, je vais acheter le bon chargeur quelle marque é quel prix faut-il compter.
Encore
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Celui indiqué CTEK MXS 7.0 est un tres bon chargeur mais il tourne dans les 100€........ Tu peux aussi regarder sur du GYS Batium.
Le Cteck a de plus un avantage , en cas de remplacement de batterie, tu le mets sur prise 12v du véhicule, il est régulé et alimentera l' électronique .
De cette façon il n' y aura aucune coupure du 12v .
Une batterie AGM de 70 AH (en grande marque), c' est du 180€ et ne résoudra pas le probléme.
Le Cteck a de plus un avantage , en cas de remplacement de batterie, tu le mets sur prise 12v du véhicule, il est régulé et alimentera l' électronique .
De cette façon il n' y aura aucune coupure du 12v .
Une batterie AGM de 70 AH (en grande marque), c' est du 180€ et ne résoudra pas le probléme.
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Re: Batterie HS a 25000 kms
J'ai souvent vu, en concession, le CTEK branché sur un véhicule pour compenser la décharge due aux différents accessoires alimentés. Je l'ai vu chez Mercedes et chez VW. De plus le CTEK est de dimensions réduites et possède un boîtier non métallique.
Pour terminer, je vous informe que je ne possède aucune action CTEK
Pour terminer, je vous informe que je ne possède aucune action CTEK
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Ah bon ..... , moi non plus
Dans mon garage , j' ai un GYS assez ancien mais configurable pour AGM ou autre, je peux régler le courant de charge jusqu' à 10 A (je crois....)
Par contre j' ai un CTEK un peu plus sophistiqué qui charge et maintien en floating quatre batteries indépendamment deux sont en // ,il a donc trois sorties . Les batteries n' ont pas les mêmes caracteristiques mais il gére tout cela , il a 10 ans et aucun soucis .
Dans mon garage , j' ai un GYS assez ancien mais configurable pour AGM ou autre, je peux régler le courant de charge jusqu' à 10 A (je crois....)
Par contre j' ai un CTEK un peu plus sophistiqué qui charge et maintien en floating quatre batteries indépendamment deux sont en // ,il a donc trois sorties . Les batteries n' ont pas les mêmes caracteristiques mais il gére tout cela , il a 10 ans et aucun soucis .
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Bonjour à tous et pour vos réponse.
Rebellote je suis à nouveau en panne de batterie.
Lors de la révision, il y a 1 mois j'ai prévenu le concessionnaire qui a vérifié la batterie qui est en bonne état.
J'ai demandé un nouveau RdV.
Le tiguan a 47.000 km environ
Avez-vous une idée d'où provient cette panne ?
!
Rebellote je suis à nouveau en panne de batterie.
Lors de la révision, il y a 1 mois j'ai prévenu le concessionnaire qui a vérifié la batterie qui est en bonne état.
J'ai demandé un nouveau RdV.
Le tiguan a 47.000 km environ
Avez-vous une idée d'où provient cette panne ?
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Re: Batterie HS a 25000 kms
La batterie est bonne , OK mais a t' elle etait rechargée depuis?
Je suppose que ton CC a contrôlé le circuit de charge?
La connectique a t' elle était verifiée ?
A quelle tension elle est tombée cette batterie ? Car, une AGM n'aime pas du tout être vidée complètement .
Sur le tiguan il y a eu des problémes de poulie d' alternateur.
De toute façon le systéme de charge est complètement débile pour la bonne santé d'une batterie AGM.
En effet, sans rentrer dans les détails mais tout dépends du type de parcours que tu fais.
L' alternateur ne charge pas la batterie à sa capacité max, tout simplement pour que le systéme de récupération d' énergie "trouve encore de la place" pour envoyer de l' énergie récupérée sur un ralentissement.
Donc en admettant que tu démarres, ensuite tu fais un parcours sans vraiment ralentir et la batterie ne sera pas chargée optimalement.
La seule solution est de recharger régulièrement avec un chargeur adequate pour une AGM et qui ne pollue pas les systèmes de la voiture.
Je suppose que ton CC a contrôlé le circuit de charge?
La connectique a t' elle était verifiée ?
A quelle tension elle est tombée cette batterie ? Car, une AGM n'aime pas du tout être vidée complètement .
Sur le tiguan il y a eu des problémes de poulie d' alternateur.
De toute façon le systéme de charge est complètement débile pour la bonne santé d'une batterie AGM.
En effet, sans rentrer dans les détails mais tout dépends du type de parcours que tu fais.
L' alternateur ne charge pas la batterie à sa capacité max, tout simplement pour que le systéme de récupération d' énergie "trouve encore de la place" pour envoyer de l' énergie récupérée sur un ralentissement.
Donc en admettant que tu démarres, ensuite tu fais un parcours sans vraiment ralentir et la batterie ne sera pas chargée optimalement.
La seule solution est de recharger régulièrement avec un chargeur adequate pour une AGM et qui ne pollue pas les systèmes de la voiture.
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Re: Batterie HS a 25000 kms
Salut, ce matin ma batterie ma lâché d'un coup. après vérification elle n'avait plus que 10V
J'ai 60.000km et 4 ans.
A la maison ils me disent que je dois fermer la voiture même dans le garage, vu l'électronique embarqué la batterie est sollicitée si le véh n'est pas verrouillé. je ne savais pas.
J'ai 60.000km et 4 ans.
A la maison ils me disent que je dois fermer la voiture même dans le garage, vu l'électronique embarqué la batterie est sollicitée si le véh n'est pas verrouillé. je ne savais pas.
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