Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Start and Stop ne fonctionne plus ....

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Myst
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 7:26
Ma voiture principale : Ex Tiguan Tdi 150 - BMW X3

Start and Stop ne fonctionne plus ....

Messagepar Myst » lun. oct. 21, 2019 16:32

Voila mon véhicule est resté immobilisé plusieurs mois , depuis que je l'ai récupéré la S&S ne fonctionne plus (et tant mieux) mais je me pose qd mm des questions.
Y a t il un affichage sur l'odb qui montre la charge de la batterie , j'ai un gros trou de mémoire.
Je n'ai aucun soucis pour démarrer.

Au début ca me semblant normal le temps que le véhicule reprenne un peu de charge, mais malgré des parcours de + de 50kms , le S&S ne se déclenche tjs pas.
La plupart du temps qd je vais dans les infos de l'obd ca me dit que le véhicule a forte demande en énergie , mm avec la ventilation coupée.

Des idées ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Start and Stop ne fonctionne plus ....

Messagepar ericab » lun. oct. 21, 2019 17:01

il est possible que si ta batterie est faiblarde le S&S se désactive en dessous d'un voltage minimum

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop ne fonctionne plus ....

Messagepar pccn » lun. oct. 21, 2019 20:23

Bonsoir
Oui, le start et stop qui ne fonctionne plus est un indicateur de batterie faible mais il y en a d' autres, une forte consommation, sièges chauffant, clim,lunette AR, etc.sont pris en compte .
" l'obd ca me dit que le véhicule a forte demande en énergie" Tu vois bien quels consommateurs sont en service sur l' ODB, ton Tiguan est de 2018 donc tu as cela .

Myst
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 7:26
Ma voiture principale : Ex Tiguan Tdi 150 - BMW X3

Re: Start and Stop ne fonctionne plus ....

Messagepar Myst » mar. oct. 22, 2019 11:38

Oui oui pccn je vois bien ce qui tire en énergie et justement je n'ai que la ventilation... donc a mon avis la batterie doit montrer qq signes de fatigue..... mais bon elle a 2 ans ....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop ne fonctionne plus ....

Messagepar pccn » mar. oct. 22, 2019 12:44

Bonjour
Oui mais tu disais que tu avez une forte demande en énergie.
Une batterie HS en deux ans ce n' est pas normal.
Le probléme avec cette récupération d' énergie au freinage c' est que la batterie est " sous- chargée" ( c' est Français ça ?....) donc je pense que tu devrais mettre un bon coups de charge à ta batterie et tu verras si le S et S refonctionne.
Sur mon tiguan j' avais rajouté un voltmétre dans l' allume cigare pour voir un peu comment se comporté la charge et effectivement il est évident que celui qui ne fait que du petit parcours (même 50 km) n' aura jamais une batterie rechargée correctement.
La seule solution est le chargeur de temps en temps.

Myst
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 7:26
Ma voiture principale : Ex Tiguan Tdi 150 - BMW X3

Re: Start and Stop ne fonctionne plus ....

Messagepar Myst » mar. oct. 22, 2019 18:00

Sur le statut de la voiture, qd je selectionne le S&S c'est là que ca me dit besoin fort en énergie.
Là je viens de vérifier la tension et elle est a 12.8V à l'arrêt :roll:

Petite parenthèse, dommage d'avoir plein d'infos sur l'odb tel que l'altitude , la pression turbo, etc , et pas avoir un malheureux voltmetre intégré :cry:

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Start and Stop ne fonctionne plus ....

Messagepar JCGB » mar. oct. 22, 2019 18:44

Myst a écrit :Sur le statut de la voiture, qd je selectionne le S&S c'est là que ca me dit besoin fort en énergie.
Là je viens de vérifier la tension et elle est a 12.8V à l'arrêt :roll:

Petite parenthèse, dommage d'avoir plein d'infos sur l'odb tel que l'altitude , la pression turbo, etc , et pas avoir un malheureux voltmetre intégré :cry:

Avec vcds ou obdeleven on peut afficher le % de charge de la batterie sur le tableau de bord (mais pas la tension réelle ) ce qui donne déjà une indication sur l'état de la batterie

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Start and Stop ne fonctionne plus ....

Messagepar pccn » mar. oct. 22, 2019 18:51

Bonsoir
12, 8 v à l' arrêt c' est bien mais tu n' as aucun consommateur mis à part la ventilation et tu as l' infos "forte conso" vue par le calculateur , c' est curieux.
Je pense que le passage en CC va être de rigueur ou alors une conso non identifiée mais vu par la surveillance de la tension de la batterie est présente mais ce n 'est guère possible . Glacière dans le coffre ou autre.
Fait quand même l' essai de bien recharger ta batterie.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités