Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème Navigation GPS RNS 510

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème Navigation GPS RNS 510

Messagepar pccn » dim. juin 16, 2019 20:49

Je ne connais pas non plus ce site.
Attention, il semble quand même que tu as un problème autre que la cartographie.Pourquoi une BD pas à jour planterai?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Problème Navigation GPS RNS 510

Messagepar gougou04 » lun. juin 17, 2019 10:32

bonjour, essaies de réinstaller le firmware, c'est peut-être lui qui pose problème.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

bobodydy
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. mai 30, 2017 19:02
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème Navigation GPS RNS 510

Messagepar bobodydy » lun. juin 17, 2019 11:09

Ok gougou
Comment je dois procéder stp
Merci

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Problème Navigation GPS RNS 510

Messagepar gougou04 » mar. juin 18, 2019 13:19

dans un premier temps, réinstalle la cartographie, car s'il te demande le dvd de navigation c'est que la cartographie n'est pas correctement installée. Dans la procédure normale, tu mets le dvd de navigation, s'il le reconnait, il te demande si tu veux copier la cartographie sur le DD, tu mets OK et tu fais preuve de patiente. Lorsque la cartographie est correctement installée, il te met un message indiquant que les données de navigation sont installée et le dvd s'éjecte.
Pour connaitre l'état d'avancement de la copie, tu appuies sur le bouton "eject" une fois. il te demande de confirmer l'éjection mais tu ne confirmes pas et tu vois la barre de progression en bas. cette barre va aller jusqu'au bout puis repartir à environ un tiers avant de s'éjecter. il faut compter environ 45 mn.
si tout cela fonctionne correctement tu ne devrais plus avoir de souci. Si ce n'est pas le cas, il faudra voir du côté du firmware, c'est un peu plus compliqué voire risqué pour la carte mère mais ça se fait, j'ai changé cinq fois de firmware et je n'ai jamais eu de souci en respectant les consignes liées à la référence de mon appareil qui me limitait à un firmware de la série 3000.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


bobodydy
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. mai 30, 2017 19:02
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème Navigation GPS RNS 510

Messagepar bobodydy » mar. juin 18, 2019 14:19

gougou04 a écrit :dans un premier temps, réinstalle la cartographie, car s'il te demande le dvd de navigation c'est que la cartographie n'est pas correctement installée. Dans la procédure normale, tu mets le dvd de navigation, s'il le reconnait, il te demande si tu veux copier la cartographie sur le DD, tu mets OK et tu fais preuve de patiente. Lorsque la cartographie est correctement installée, il te met un message indiquant que les données de navigation sont installée et le dvd s'éjecte.
Pour connaitre l'état d'avancement de la copie, tu appuies sur le bouton "eject" une fois. il te demande de confirmer l'éjection mais tu ne confirmes pas et tu vois la barre de progression en bas. cette barre va aller jusqu'au bout puis repartir à environ un tiers avant de s'éjecter. il faut compter environ 45 mn.
si tout cela fonctionne correctement tu ne devrais plus avoir de souci. Si ce n'est pas le cas, il faudra voir du côté du firmware, c'est un peu plus compliqué voire risqué pour la carte mère mais ça se fait, j'ai changé cinq fois de firmware et je n'ai jamais eu de souci en respectant les consignes liées à la référence de mon appareil qui me limitait à un firmware de la série 3000.


Bonjour et merci de me répondre merci

Le premier soucis est que lorsque je met le DVD de navigation que je possède ( copie de liens ) rien ne se passe il ne me demande rien.......comment faire alors ? :(

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème Navigation GPS RNS 510

Messagepar pccn » mar. juin 18, 2019 15:37

Va directement en CC pour savoir ce qu' ils en pense, Je crois qu' il y a beaucoups de choses à réinstaller nottament le firmware mais comme le dit @ gougou04 , Attention ........Si tu le sent pourquoi pas , tu auras des conseils de Christian , au bout de 5 fois il maîtrise :D

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Problème Navigation GPS RNS 510

Messagepar gougou04 » mar. juin 18, 2019 16:04

à Bobodydy,
dans ce cas c'est que ta copie n'est pas bonne, l'idéal c'est un DVD double couche VERBATIM gravé à la vitesse minimale avec un logiciel comme IMAGBURN.
as tu bien fait une copie depuis une image de disque ?
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

bobodydy
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. mai 30, 2017 19:02
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème Navigation GPS RNS 510

Messagepar bobodydy » mar. juin 18, 2019 18:24

gougou04 a écrit :à Bobodydy,
dans ce cas c'est que ta copie n'est pas bonne, l'idéal c'est un DVD double couche VERBATIM gravé à la vitesse minimale avec un logiciel comme IMAGBURN.
as tu bien fait une copie depuis une image de disque ?


Oui tout à fait :( j'ai commandé un dvd de navigation + une carte sd pour la mise à jour sur un site (dont j'ai parlé plus haut)une fois que j'aurais fait la manip je vous tiens au courant en espérant que le problème soit résolu merci

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Problème Navigation GPS RNS 510

Messagepar gougou04 » mar. juin 18, 2019 21:58

on croise les doigts :wink:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

bobodydy
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. mai 30, 2017 19:02
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème Navigation GPS RNS 510

Messagepar bobodydy » lun. juil. 01, 2019 11:31

Bonjour à tous ,
Je viens vous donner des nouvelles de mon RNS 510 suite à la mise à jour du firmware et de la réinstallation de la cartographie avec la carte sd et le dvd commandé.......au bout de 3 tentatives......miracle tout fonctionne nickel ......
Encore merci à vous d'avoir pris du temps pour m'aider

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités