Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Batterie HS a 25000 kms

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar ericab » jeu. févr. 21, 2019 11:34

encore une fois ça confirme on est tous dans les mêmes valeurs pourtant on est pas dans les normes au niveau charge batterie ils ont dû estimer que 12,3 v était suffisant et cela permettait d’économiser du carburant au niveau fonctionnement de l'alternateur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » jeu. févr. 21, 2019 12:02

Bonjour
Je pense avoir compris un peu le principe de fonctionnement employé par VW.
Volontairement l' alternateur ne va charger qu' à 13,3v ce qui bien sur n' est pas suffisant pour charger complètement la batterie. Mais, cela est voulu car comment serait il possible de récupérer de l' énergie dans cette batterie si elle était déjà à sa charge max.
Cela explique le passage à plus de 14v lors des phases de décélération, la, la batterie se retrouvant avec cette tension à ses bornes va prendre de l' énergie.
On voit rapidement la différence entre une voiture qui ne va faire que des petits parcours avec le Set S en plus donc qui ne pourra jamais être rechargée completement et la voiture qui va faire des longs parcours où la il y aura de nombreuses décélérations .

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar ericab » jeu. févr. 21, 2019 16:46

oui donc c'est presque normal pour la marge de recharge 0,3 aurait suffit parce que 12,2 voir 12v pour certains ça commence à faire court
surtout pour l’électronique

Riton42
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 78
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
Localisation : La Tourette (42380)
Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar Riton42 » jeu. févr. 21, 2019 18:57

AndreM94 a écrit :Oui c’est la moindre des choses et je m’en serai bien passé car j’ai perdu une demi journée. Si ma mésaventure est la resultante dun choix délibéré de prendre des composants de moindre qualité pour dégager de la marge, je pense que c’est une stratégie ridicule. Aucune entreprise n’a jamais gagné sur le long terme avec ce genre de pratique.




10 E de gagnés x 10 millions de voitures, je te laisse faire le calcul!!!
------------------------------
V+++
Riton 42 :-D :-D :-D
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » jeu. févr. 21, 2019 22:34

Et oui un nouveau métier existe depuis maintenant pas loin de 20 ans c' est "Acheteur" et cela existe dans toutes les grosses entreprises.
Leur travail est de tirer les prix d' achat vers le bas sur les appels d' offres et surtout d' être inférieur au prix objectif fixé .
Ce qu' ils négocient, ils ne savent pas ni ce que ca' est ni à quoi cela sert , ils s'en contre fiche , il y a un cahier des charges et leur seul soucis est le prix la qualité ça c' est un autre probléme.
Et, comme dit "Riton 42" , 10 € de gagné , multiplié par X voitures.......

Avatar de l’utilisateur
LinoDu33
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2017 15:46
Localisation : La Yaute
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar LinoDu33 » dim. févr. 24, 2019 10:55

Hello, je vais apporter également ma contribution sur le même cas... en novembre 2018 mon tiguan ne démarre plus et se met à clignoter dans tout les sens... (modèle 2.0 150 tdi août 2017 avec 50 000 kil...). Je les démarre avec des pinces jusqu’au cc.
J’avais eu des signes de quelques semaine auparavant par des accoups au démarrage genre le démarreur broute quelques secondes et le moteur démarre... bref je mettais cela sur le compte du froid.. j’habite à la montagne.
Après un passage au cc pour analyse la batterie est déclarée morte .. non comment après juste 1 an le cc me dit que cela arrive et surtout que le s&s n’aide pas. Sur ce il me conseille même de le désactiver à chaque fois. Pas pratique mais bon. Prise en charge par la garantie tout va bien..batterie neuve (270€ la batterie sans la main d.oeuvre :shock: )

Il y a une semaine, après donc à peine 2mois et demi rebelotte :evil: :evil: . Cela broute au démarrage. J’ai un nouveau rendez vous mercredi chez le cc pour faire de nouveaux un diagnostic.

Je viens tiens au courant de la suite mais franchement pas satisfait de ces batteries.
Ps: il’pourrait S’agir de l’alternateur qui est mort et ne charge plus correctement

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » dim. févr. 24, 2019 11:14

Bonjour
J'ai donc mis mon voltmetre pour surveiller un peu le fonctionnement, j'ai fait 450 km et ce soir idem dans l' autre sens...
Je confirme ce que je disais : le régulateur ne permets pas à la batterie de se charger complètement , elle est à 12, 3 v, démarrage , un petit passage à 15, 2 v pendant 10 secondes et coupure de la charge, on voit bien le voltmetre redescendre rapidement aux 12, 3v la batterie n' est donc pas chargée , c' est évident. Mais, c' est voulu par le systéme.
Aprés sur route évidemment une petite charge à chaque décélération ( variable d' ailleurs) mais cela est bien sur relatif au profil de la route et sur autoroute ce n' est pas souvent.
Alors, pour celui qui utilise le S et S en ville il a je pense intérêt à investir dans un chargeur pour remettre la batterie régulièrement à niveau.......
Encore une super économie pour ceux qui changeront la batterie hors garantie ..........C' est vrai que sur 10 000 km un litre de carburant aura peut être était économisé....?

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar Mitch13 » dim. févr. 24, 2019 17:04

Maurice, 2.3 V au repos j'en rêve !
Après 200 km d'autoroute hier et après avoir fait une recharge lente de 26H00 à 100% la semaine précédente, je suis aujourd'hui à 12 V au repos :shock: (avant la recharge lente, j'étais entre 11.5 V et 11.9 V, toutefois mon moteur démarre toujours au quart de tour).

Hier sur l'autoroute j'étais 13.3 V de jour et 13.1 V la nuit avec les phares.
Bref, ces batteries ne sont manifestement pas assez rechargées :cry:

@LinoDu33 , j'aimerais bien que tu demandes à ton excellent cc (puisqu'il change ta batterie sous garantie :D ) comment il détermine que la batterie est morte : chez VW, quels sont le mode opératoire et les critères/valeur minimal de tension, pour déterminer qu'elle ne tient pas la charge ? Est-ce possible de récupérer à ton niveau un compte rendu des mesures ?
Cela me permettrait de relancer mon cc avant la fin de la garantie ... merci
Et pour vérifier le bon fonctionnement de ton alternateur, investis dans un petit voltmètre/allume cigare.
Modifié en dernier par Mitch13 le lun. févr. 25, 2019 0:47, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar pccn » lun. févr. 25, 2019 0:21

Bonjour
C' est clair qu' il y a un problème de charge sur les batteries , ce qui fini par les tuer....
Pour tester , avec ce type d' appareil, c' est tout simplement une charge qui est connecté et le voltmetre permets de voir comment se comporte la batterie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Batterie HS a 25000 kms

Messagepar Mitch13 » lun. févr. 25, 2019 0:49

merci Maurice, mais toi tu es un pro de la batterie, pas nous pas nous :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités