Ayé, je viens de recevoir mon nouveau Tiguan Elegance Exlu TDI 200.
Qques petits commentaires après 20 bornes pour rentrer à la maison :
1) couleur blue nightshade : elle est super belle. Je suis bien content. Ca ne fait pas du tout gendarmerie, mais super classe et plus gai que mon ancien noir.
2) Le virtual cockpit, au premier allumage a l'air tout petit comparé à l'ancien ! Bon question d'habitude, mais quand même. Je trouve que tout a l'air moins bien fait. La définition semble moins bonne ?
3) Je trouve qu'elle est mieux insonorisée (moteur 200 vs 190 ? ou peut être 4 ans de mon ancienne, quoque seulement 45.000km)
4) Les matrix led pour le moment ne m'ont pas impressionné. Je ne vois pas la différence avec les anciens led
5) Enorme déception sur le lane assyst. C'est à se demander s'il ne déconne pas. Activé, il ne maintient pas du tout dans la voie (tout est bien activé je re-précise). Sur autoroute à 90, si je ne corrige pas, il se prend le mur de gauche ! Alors qu'il affiche bien les deux bandes de chaque côté.
Y'a que moi ou bien ? La vibration dans le volant est plus faible, ça c'est bien. Mais vu qu'il est pour moi inutilisable.
6) les voyant dans la pommeau allumés, c'est joli, mais la main dessus on ne voit rien. Un truc idiot je trouve
7) Les clignos c'est plus joli

9) les vouleurs d'habitacle qu'on peut changer c'est marrant, mais bon je vais jouer avec pendant 2j je sens...

10) il est beau en bleu avec les jantes nizza...
11) j'ai l'impression que l'ACC est moins brutal au freinage / redémarrage
je trouverai d'autres points à vous remonter. Mais bon moi qui espérais une meilleur perf du lane assyst, quelle déception... cela me parait impossible. Il ne maintient rien dans la voie; C'est hyper dangereux. Et quand je le laisse se déporter, il me dit de me remettre au milieu de la voie !