Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Besoin d'informations avant futur achat

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Pierot35
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 01, 2021 23:20
Ma voiture principale : Golf 6

Besoin d'informations avant futur achat

Messagepar Pierot35 » jeu. sept. 09, 2021 22:05

Bonjour,

Présentation faite, je peux passer à la suite.
Après 3 ans de rénovation de maison, oui beaucoup pas soit  !
Nous avons eu le bonheur d'avoir un fils qui à maintenant 2 ans et demi et nous aimerions profiter de la vie.

Il est tant d' avoir une voiture familiale et si ont peut éviter le Scénic...
C'est une voiture qui nous servira le weekend et les vacances.

Pour les vacances, mes parents nous vende leur caravane Hobby 450 qui pesé 1t100 !

Mon père a une Passat break de 2011 2l 140cv, ca tracte mais obligé de revenir en 5 dans les cotes et température d' huile avoisine les 130° quand il fait chaud. 

Nous sommes allé voir quelles que voitures pour ce rendre compte des volumes et des voitures :

Q3 2015 2l 150cv buisness line quattro -> ça marche bien mais le volume interieur relativement restreint, et coffre pas si grand que ca.

Tiguan 2 2017 2l 150cv carat -> Une impression de plus de puissance... et des volumes plus conséquent habitacle et coffre, un beau véhicule !!
Ma compagne aime beaucoup. Du fait de la hauteur et du coté esthétique de la voiture. Et moi aussi :D
Avant de ce lancer j'aimerais avoir quelques retour sur différents points.

- Quelles sont les options minimum à avoir - Finition ? 
- Pour ce qui tracte, la puissance et le couple du 2l 150 est confortable ou peut être juste dans des décors vallonné ?
D'après mes recherches il ya eu des améliorations entre 2017 et 2018.
Quels sont les améliorations ?

 Il y a t'il des finitions ou l' attelage est monté d' origine , comme chez Audi ?

 Je suis preneur de tout conseils, avis et retour d' expériences.

 Merci !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
VW-018
Sport
Sport
Messages : 585
Enregistré le : mer. juil. 22, 2020 10:11
Localisation : Bourges
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Besoin d'informations avant futur achat

Messagepar VW-018 » ven. sept. 10, 2021 8:32

Bonjour,
Pour moi le 150cv reste faible pour tracter surtout en montée.
Pour l’attelage, moi j'ai trouvé un avec une monte d'origine et électrique, beaucoup de titi ont l’attelage.
Pour la finition, c'est une question de choix et de prix. Moi, je voulais un R-Line intérieur et extérieur et en 190cv minimum.
Alors bonne recherche et on attend les photos par la suite de la bête :lol:
Tiguan TDI 190cv - Carat Exclusive - R-Line extérieur et intérieur - Blanc pur
Golf 6 TDI 110cv - Carat - 5 portes
Golf 7 TSI 125cv - Connect - 5 portes - du fils
Golf 5 TDI 105cv - Gt-Sport - 5 portes - Vendue
Passat VI - TDI 140cv - Carat Edition - SW - DSG - Vendue
\____
/__l__\__
[(o)------(o)\ - VW 1 jour - VW toujours

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Besoin d'informations avant futur achat

Messagepar pccn » ven. sept. 10, 2021 9:02

Bonjour
Il est tant d' avoir une voiture familiale et si ont peut éviter le Scenic...... Le tiguan résistera beaucoups mieux au temps, simplement sur ce forum quand certains mettent des photos de tiguan qui ont 10 ans et 200 000 km, on a l' impression qu' il est neuf...
C'est une voiture qui nous servira le weekend et les vacances.

Pour les vacances, mes parents nous vende leur caravane Hobby 450 qui pesé 1t100 !

Mon père a une Passat break de 2011 2l 140cv, ca tracte mais obligé de revenir en 5 dans les cotes et température d' huile avoisine les 130° quand il fait chaud.

Nous sommes allé voir quelles que voitures pour ce rendre compte des volumes et des voitures :

Q3 2015 2l 150cv buisness line quattro -> ça marche bien mais le volume interieur relativement restreint, et coffre pas si grand que ca.

Tiguan 2 2017 2l 150cv carat -> Une impression de plus de puissance... et des volumes plus conséquent habitacle et coffre, un beau véhicule !!
Ma compagne aime beaucoup. Du fait de la hauteur et du coté esthétique de la voiture. Et moi aussi :D
Avant de ce lancer j'aimerais avoir quelques retour sur différents points.
[color=#400000]Au niveau habitacle tu peineras à trouver plus habitable que le tiguan dans cette catégorie. Le touareg fait mieux.....[/color]

- Quelles sont les options minimum à avoir - Finition ? Ce n' est pas évident, cela dépends de toi . Une finition d' entrée de gamme ou un Rline exclusif avec:
Pack 'R-Line Intérieur & Extérieur'
Système Navigation & Infotainment 'Discover Pro'
Toit ouvrant panoramique
Projecteurs IQ.LIGHT - Matrix LED directionnels
Sellerie en cuir 'Vienna' R-Line avec sièges avant électriques et chauffants
Volant sport multifonction en cuir avec commandes tactiles et palettes au volant
Jantes en alliage léger 20 pouces Suzuka
Attelage, Alarme
4 motion , Trailer assist
Direction dynamique progressive, amortissement piloté
Commande vocal, affichage tête haute, etc
Le soucis c' est que tu as une fourchette de 30 000 € à 60 000€......


Pour moi , l' amortissement piloté, le Trailer assist , 4 motion et DSG sont des plus

- Pour ce qui tracte, la puissance et le couple du 2l 150 est confortable ou peut être juste dans des décors vallonné ? Pour moi tracter une caravane avec 150 cv est trés limite, le 190, 200 maintenant sera plus adapté
D'après mes recherches il ya eu des améliorations entre 2017 et 2018.
Quels sont les améliorations ? Des détails, TO, Discover , etc

Il y a t'il des finitions ou l' attelage est monté d' origine , comme chez Audi ?
L' attelage même chez Audi est toujours en option.Actuellement dans le groupe VW , en neuf , celui qui prends l' option attelage, TO, Siéges électrique signe un bon de commande sans date de livraison ............le délai sera peut de 6 mois, un an ou plus ils n' en savent rien

ForWard63
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : mar. août 31, 2021 16:12
Ma voiture principale : Tiguan 2 - 2.0L TDI 190 DSG 4Motion

Re: Besoin d'informations avant futur achat

Messagepar ForWard63 » lun. sept. 13, 2021 15:00

pccn a écrit :- Pour ce qui tracte, la puissance et le couple du 2l 150 est confortable ou peut être juste dans des décors vallonné ? Pour moi tracter une caravane avec 150 cv est trés limite, le 190, 200 maintenant sera plus adapté


Avec mon Tiguan I, en 140ch 4motion, je tracte assez régulièrement un van 2 chevaux (2T). Sur route, ça passe pas mal, pas un foudre de guerre mais les chevaux se rappellent vite à mon souvenir si ils trouvent la conduite trop violente.
Le 150ch semble plus performant d'après les chiffre bruts, donc ça passe surement facilement avec une "simple" caravane d'1T2. Après, c'est sûr que le 190ch sera plus large côté performance, raison pour laquelle je l'ai pris pour remplacer le mien... Mais c'est plus cher et plus dur à trouver!

Je dirais surtout 4motion quasi obligatoire pour tracter par contre.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
VW-018
Sport
Sport
Messages : 585
Enregistré le : mer. juil. 22, 2020 10:11
Localisation : Bourges
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Besoin d'informations avant futur achat

Messagepar VW-018 » lun. sept. 13, 2021 16:18

Pour le 190cv, il est automatiquement 4motion
Tiguan TDI 190cv - Carat Exclusive - R-Line extérieur et intérieur - Blanc pur
Golf 6 TDI 110cv - Carat - 5 portes
Golf 7 TSI 125cv - Connect - 5 portes - du fils
Golf 5 TDI 105cv - Gt-Sport - 5 portes - Vendue
Passat VI - TDI 140cv - Carat Edition - SW - DSG - Vendue
\____
/__l__\__
[(o)------(o)\ - VW 1 jour - VW toujours

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités