Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Conseils de puissance pour tracter une remorque avec motos

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
diode
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 21, 2021 20:51
Localisation : Eure et loir
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 BI-TDI 240

Conseils de puissance pour tracter une remorque avec motos

Messagepar diode » lun. févr. 22, 2021 16:30

Bonjour,
Dans le cadre de mes recherches d’une nouvelle monture, Je découvre complétement VW et le Tiguan.
Je me suis arrêté dessus car il a un look extérieur qui me plait bien.

ATTENTION, Ce qui va suivre peut nuire gravement à ma santé ou à ma vie mais je prends le risque de m’attirer les foudres des membres du forum : j’avoue que je trouve l’intérieur vraiment très austère.

Ceci étant dit, je fais appel à votre expérience pour me décider sur la motorisation.
Je souhaite tracter une remorque avec deux motos (600 kg max remorque et motos) et avec la voiture pas mal chargée. Je voudrai pouvoir rouler sans avoir un veau dès qu’il y a la moindre cote.
Ce sera un diesel mais de quelle puissance ?

Je ne vous cache pas que le 240 cv me plait bien.

S’il y en a parmi vous qui tractent avec un Tiguan diesel, je veux bien un petit retour du comportement de la voiture dans les cotes au regard de la puissance de 190 cv à 240 cv.

Merci beaucoup

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseils d’achat pour tracter une remorque avec motos

Messagepar pccn » lun. févr. 22, 2021 18:46

Bonjour
L' interieur austére ça , c' est un peu spécifique aux voitures Allemandes mais c' est vrai que des sieges noirs, un tableau de bord noir , des habillages noirs , il y a plus guai ..........
Pour ta motorisation effectivement en 240 , la remorque et les motos vont suivres..... Je pense que jusqu' a 150 en TDI elles suivront aussi sans probléme.
Le soucis aussi c ' est que du 150, tu vas en trouver mais du 190 ou 240 c' est déja plus rare.

diode
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 21, 2021 20:51
Localisation : Eure et loir
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 BI-TDI 240

Re: Conseils d’achat pour tracter une remorque avec motos

Messagepar diode » lun. févr. 22, 2021 20:21

pccn a écrit :Bonjour
L' interieur austére ça , c' est un peu spécifique aux voitures Allemandes mais c' est vrai que des sieges noirs, un tableau de bord noir , des habillages noirs , il y a plus guai ..........
Pour ta motorisation effectivement en 240 , la remorque et les motos vont suivres..... Je pense que jusqu' a 150 en TDI elles suivront aussi sans probléme.
Le soucis aussi c ' est que du 150, tu vas en trouver mais du 190 ou 240 c' est déja plus rare.


Merci pour ces précisions.

Sur d'autres allemandes on trouve des intérieurs plus colorés voir clairs. Tant pis quand je serai à l'intérieur je regarderai dehors. :D

Tu penses que sous régulateur sur autoroute avec une 190 avec la remorque et le chargement ça doit prendre les cotes sans broncher?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseils de puissance pour tracter une remorque avec motos

Messagepar pccn » lun. févr. 22, 2021 21:56

Le tiguan , mis à part le noir et gris titane .....
Pour la puissance , en 150 ou 190 le tiguan est homologué à 2500 kg en remorque freinée .
Une remorque avec deux motos tu dois passer en moins de 750 kg donc non freiné.
Personnellement j' ai tracté avec le Q5 170cv (première génération) un attelage de 1,5 tonnes sans soucis.
Ici , sur ce forum certains tractent des vans avec un , voir 2 chevaux donc dans les 2 tonnes .
Pour moi le 150 sera suffisant mais bien sur en 190 le couple sera supérieur.
Une chose importante aussi sera que l' attelage soit d' origine et non une seconde monte avec pas forcement toutes les fonctionnalités liées à la sécurité. Anti lacet notamment.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


diode
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 21, 2021 20:51
Localisation : Eure et loir
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 BI-TDI 240

Re: Conseils de puissance pour tracter une remorque avec motos

Messagepar diode » mar. févr. 23, 2021 0:29

pccn a écrit :Une chose importante aussi sera que l' attelage soit d' origine et non une seconde monte avec pas forcement toutes les fonctionnalités liées à la sécurité. Anti lacet notamment.


C'est ce que j'ai lu sur le forum et sincèrement je me serai fait avoir.
J'ai vu aussi qu'il fallait telle référence d'attelage si on a telle ou telle option au risque qu'elle ne fonctionne plus. Par exemple ouverture du coffre automatique.

Un grand merci pour les infos.

diode
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 21, 2021 20:51
Localisation : Eure et loir
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 BI-TDI 240

Re: Conseils de puissance pour tracter une remorque avec motos

Messagepar diode » mar. févr. 23, 2021 0:38

pccn a écrit :Le tiguan , mis à part le noir et gris titane .....


C'est quand même un peu moins austère en plus clair:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Conseils de puissance pour tracter une remorque avec motos

Messagepar pjsfr » mar. févr. 23, 2021 5:20

Bonjour,

Mon beau-frère tracte un Van avec 2 grands chevaux équipé du 190 chevaux sans soucis.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseils de puissance pour tracter une remorque avec motos

Messagepar pccn » mar. févr. 23, 2021 6:11

Bonjour
Oui, le 190 pour tracter 2 motos est largement suffisant , il ne va pas s' en apercevoir.....

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Conseils de puissance pour tracter une remorque avec motos

Messagepar paqui » mar. févr. 23, 2021 10:04

pjsfr a écrit :Bonjour,

Mon beau-frère tracte un Van avec 2 grands chevaux équipé du 190 chevaux sans soucis.


D'autant qu'il est aidé par les chevaux des chevaux :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Conseils de puissance pour tracter une remorque avec motos

Messagepar pccn » mar. févr. 23, 2021 12:50

Donc 192 cv c' est certainement pour cela que ce moteur est passé de 200 chez VW à 204 chez Audi , les occupants sont comptés. (J' ai pas dit qu' il y avait 4 bourrins dans la voiture ) :) :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités