Page 19 sur 39

Re: Tiguan eHybride

Posté : sam. juil. 02, 2022 16:21
par Amedee21
Après 11 mois, 30 Km l' hiver quand il fait froid... 51/52 Km au printemps (clim calme), en ce moment entre 48 et 50 KM suivant la route et la météo.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris celui qui était là, autrement je serais comme vous à attendre !

Re: Tiguan eHybride

Posté : sam. juil. 02, 2022 16:42
par ddss
Si je fais la moitié de mes km en électrique, ce sera bien!
J’imagine que les redémarrages répétés diminueront l’autonomie
Courage pour l’attente!

Re: Tiguan eHybride

Posté : sam. juil. 02, 2022 17:39
par pccn
30 km l'hiver , ce n'est pas terrible.......bon, les batteries sont un peu moins performantes avec le froid mais VW à certainement fait l'impasse sur la pompe à chaleur réversible.
Avec, il n' y a pas de différence de conso quand elle produit du froid ou du chaud.
Je suis d'ailleurs surpris par la réactivité et la rapidité qu'elle a pour atteindre la consigne de temp.

Re: Tiguan eHybride

Posté : ven. juil. 08, 2022 17:19
par oscour
pccn a écrit :30 km l'hiver , ce n'est pas terrible.......bon, les batteries sont un peu moins performantes avec le froid mais VW à certainement fait l'impasse sur la pompe à chaleur réversible.
Avec, il n' y a pas de différence de conso quand elle produit du froid ou du chaud.
Je suis d'ailleurs surpris par la réactivité et la rapidité qu'elle a pour atteindre la consigne de temp.

En hivers, en campagne je suis à 36-38 km. En été je suis entre 48 et 53. Je confirme pas de pompe à chaleur.

Re: Tiguan eHybride

Posté : ven. juil. 08, 2022 19:33
par pccn
Bonjour
C' est dommage que les hybrides chez la plupart des constructeurs ne soient pas à 100 km d' autonomie.
Ce serait plus confortable.
Vu qu' ils n' ont plus le vent en poupe ils risquent de ne plus évoluer.

Re: Tiguan eHybride

Posté : ven. juil. 15, 2022 14:52
par tnecniv74
ddss a écrit :Bonjour!

Bon j’ai parcouru, et me ferait mon idée.
Infirmier libéral, j’attends mon ehybride Rline Exclusive pour septembre 22 (commandée en septembre 21, annoncé nov puis retour à septembre)
Pack black, dcc, suzuka black, crochet rabatable …
J’me dis que si je peux faire 30km en électrique, recharger a ma pause et refaire 20/25 km, ça sera benef.
J’ai surtout hâte… je l’ai testé sur ma tournée il se prenait bien au jeu, mais d’une traite, sans redémarrages multiple,.,

Je verrai!



Hello comme toi inf libé, je fais 50 km le matin 30 le soir si j'arrive a recharger a ma pause, je pourrai presque tout faire en electrique, fini les 100 euros de gazoil/semaine. Hate, j'attend la reception également

Re: Tiguan eHybride

Posté : ven. juil. 15, 2022 16:21
par Jarno
tnecniv74 a écrit :
ddss a écrit :Bonjour!

Bon j’ai parcouru, et me ferait mon idée.
Infirmier libéral, j’attends mon ehybride Rline Exclusive pour septembre 22 (commandée en septembre 21, annoncé nov puis retour à septembre)
Pack black, dcc, suzuka black, crochet rabatable …
J’me dis que si je peux faire 30km en électrique, recharger a ma pause et refaire 20/25 km, ça sera benef.
J’ai surtout hâte… je l’ai testé sur ma tournée il se prenait bien au jeu, mais d’une traite, sans redémarrages multiple,.,

Je verrai!



Hello comme toi inf libé, je fais 50 km le matin 30 le soir si j'arrive a recharger a ma pause, je pourrai presque tout faire en electrique, fini les 100 euros de gazoil/semaine. Hate, j'attend la reception également


100€ par semaine il consomme comme un bus ton diesel :)

Re: Tiguan eHybride

Posté : ven. juil. 15, 2022 18:03
par pccn
Oui, mais il te faudra investir sur une borne, et encore , est ce que le tiguan accepte la charge en triphasé?
Ce sera plûtot une borne 32A mono , 7 kW .
Mais de toute façon le matin tu passeras un peu sur le thermique . L' AM ce sera limite.

Re: Tiguan eHybride

Posté : ven. juil. 22, 2022 8:56
par Amedee21
Bonjour, pensez vous qu'il soit possible que le mode B de la BVA (DSG6) puisse être mis par défaut ?
Le tiguan est mode D à chaque démarrage , et bien sur, j'oublie de la passer en B de suite.

Re: Tiguan eHybride

Posté : ven. juil. 22, 2022 9:52
par pccn
Bonjour
Ce fonctionnement est normal, il ne faut pas rouler en mode B en permanence.
En effet, a chaque levée du pied de l' accélérateur la charge sera maximum , le ralentissement aussi . Peut-être trop et pour reprendre la vitesse la consommation sera forcément supérieur à l' énergie qui a été récupérée .
Le mode B doit être utilisé un peu comme un " telma " et venir remplacer le freinage en conduite normale.