Tiguan eHybride
-
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. sept. 28, 2021 21:27
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
@nagrom59 vous avez de la chance.
Pour ma part tiguan hybride r line commandé en avril 2021 toujours aucune nouvelle de mise en production.
@nagrom59 vous avez de la chance.
Pour ma part tiguan hybride r line commandé en avril 2021 toujours aucune nouvelle de mise en production.
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
Effectivement, en discutant plusieurs fois avec notre loueur LLD ces derniers jours, ils s'arrachent les cheveux sur les disponibilités, notamment groupe VW avec plus d'un an sur Passat GTE ou TSI.
Peugeot 508SW sous 8 mois... et ils ne fabriquent plus l'essence 180CV.
Partie remise pour l'hybride, je repars pour 2 ans en Tiguan TDI150.
Au plaisir de continuer à vous lire car je reste en Tiguan et ici. Bonne attente à tous.
Effectivement, en discutant plusieurs fois avec notre loueur LLD ces derniers jours, ils s'arrachent les cheveux sur les disponibilités, notamment groupe VW avec plus d'un an sur Passat GTE ou TSI.
Peugeot 508SW sous 8 mois... et ils ne fabriquent plus l'essence 180CV.
Partie remise pour l'hybride, je repars pour 2 ans en Tiguan TDI150.
Au plaisir de continuer à vous lire car je reste en Tiguan et ici. Bonne attente à tous.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
-
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. sept. 28, 2021 21:27
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
J'étais obliger de partir sur une hybride car véhicule de société. Aujourd'hui je reçois le câble de recharge pour la voiture sans avoir de news sur la livraison.
Pas possible d'annuler aussi. Le problème est que vw ont donné la priorité à la gamme ID et les autres clients peuvent attendre.
Ils ne donnent même pas d'information aux concessionnaire. C'est fou.
À très bientôt
J'étais obliger de partir sur une hybride car véhicule de société. Aujourd'hui je reçois le câble de recharge pour la voiture sans avoir de news sur la livraison.
Pas possible d'annuler aussi. Le problème est que vw ont donné la priorité à la gamme ID et les autres clients peuvent attendre.
Ils ne donnent même pas d'information aux concessionnaire. C'est fou.
À très bientôt
-
- Track & Field
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
Si tu n'as reçu qu'un câble, c'est peut-être qu' ils te la livrent en pièces détachées; il y a deux câbles, alors à suivre et bon courage.
Pour revenir à la conso de 95, sur les 5000 premiers Km, le Touareg est à 5,1 l/100.
Sachant que j'ai eu des trajets d'autoroute tous parcourus à 120 Km/h GPS .
Ne pas oublier que quand la batterie est vide, il se comporte comme un hybride non rechargeable.
Si tu n'as reçu qu'un câble, c'est peut-être qu' ils te la livrent en pièces détachées; il y a deux câbles, alors à suivre et bon courage.
Pour revenir à la conso de 95, sur les 5000 premiers Km, le Touareg est à 5,1 l/100.
Sachant que j'ai eu des trajets d'autoroute tous parcourus à 120 Km/h GPS .
Ne pas oublier que quand la batterie est vide, il se comporte comme un hybride non rechargeable.
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Coucou me revoilà,
Après beaucoup de discussions du aux manques de véhicules et banissement à venir du Diesel sur Paris, le choix est finalement arrêté pour un Tiguan Hybride en LLD pro 24 mois/120 000 km dispo courant Mars.
Après, grande chance que je parte sur Passat car le profil de déménageur du Tiguan, qui passait en diesel est une punition avec le réservoir de 45 L.
Ca fera régulièrement 2 pleins pas jours mais c'est la vie. Je devrais surement diminuer ma vitesse (et ça sa me plait beaucoup moins)
Je serais heureux de pouvoir rouler en électrique en ville sur Paris (un tiguan TDI 150 c'est 10,5 L/100) mais mes kilomètres vont en tout émettre beaucoup plus de CO2. compliqué.
Après beaucoup de discussions du aux manques de véhicules et banissement à venir du Diesel sur Paris, le choix est finalement arrêté pour un Tiguan Hybride en LLD pro 24 mois/120 000 km dispo courant Mars.
Après, grande chance que je parte sur Passat car le profil de déménageur du Tiguan, qui passait en diesel est une punition avec le réservoir de 45 L.
Ca fera régulièrement 2 pleins pas jours mais c'est la vie. Je devrais surement diminuer ma vitesse (et ça sa me plait beaucoup moins)
Je serais heureux de pouvoir rouler en électrique en ville sur Paris (un tiguan TDI 150 c'est 10,5 L/100) mais mes kilomètres vont en tout émettre beaucoup plus de CO2. compliqué.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
-
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. sept. 28, 2021 21:27
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
Félicitation pour votre futur votre futur véhicule.
Espérons que les délais seront respecté. Mars c'est proche donc le délai pas énorme.
Pour ma part je suis à 9 mois d'attente et toujours pas de visibilité pour la mise en production.
Bonne soirée à tous
Félicitation pour votre futur votre futur véhicule.
Espérons que les délais seront respecté. Mars c'est proche donc le délai pas énorme.
Pour ma part je suis à 9 mois d'attente et toujours pas de visibilité pour la mise en production.
Bonne soirée à tous
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
Il s'agit de véhicules pré-commandés par le loueur LLD, juste la couleur à valider.
Il s'agit de véhicules pré-commandés par le loueur LLD, juste la couleur à valider.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
- jeff3411
- Trend
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
- Localisation : Carcassonne
- Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga
Re: Tiguan eHybride
Bonjour
Pour remplacer mon Tiguan actuel (Black RLine 2L TDI), j'ai commandé un Tiguan RLine Exclusive eHybride dont la date de livraison est prévu en décembre!!! S'il arrivait un peu plus tôt ce serait bien!
Bon, je ne suis pas trop pressé car mon contrat LLD pro cours jusqu'en juillet 2023 (le concessionnaire le renouvellera un peu plus tôt) et mon Tiguan me va encore très bien.
Est-ce qu'un hybride est la bonne solution pour moi? Je ne sais pas mais compte tenu de mon utilisation je pense qu'un diesel n'est pas forcement nécessaire.
Mon Tiguan a à présent 1 an et demi est totalise 20000km. Je fais essentiellement des petits trajets autour de Carcassonne/Limoux (j'habite à mi chemin entre les deux villes, distantes de 21km) et de temps en temps de plus longs trajets pour aller chez mes enfants (au plus 600km aller/retour).
Je peux bien sur charger la batterie dans mon garage et en tarif HC.
Pour ce qui est du Tiguan commandé, il s'agit donc d'un hybride en finition RLine Exclusive de couleur Reflet d'Argent avec le DCC, le Discover Pro et les jante 20P Suzuka.
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre...
Pour remplacer mon Tiguan actuel (Black RLine 2L TDI), j'ai commandé un Tiguan RLine Exclusive eHybride dont la date de livraison est prévu en décembre!!! S'il arrivait un peu plus tôt ce serait bien!
Bon, je ne suis pas trop pressé car mon contrat LLD pro cours jusqu'en juillet 2023 (le concessionnaire le renouvellera un peu plus tôt) et mon Tiguan me va encore très bien.
Est-ce qu'un hybride est la bonne solution pour moi? Je ne sais pas mais compte tenu de mon utilisation je pense qu'un diesel n'est pas forcement nécessaire.
Mon Tiguan a à présent 1 an et demi est totalise 20000km. Je fais essentiellement des petits trajets autour de Carcassonne/Limoux (j'habite à mi chemin entre les deux villes, distantes de 21km) et de temps en temps de plus longs trajets pour aller chez mes enfants (au plus 600km aller/retour).
Je peux bien sur charger la batterie dans mon garage et en tarif HC.
Pour ce qui est du Tiguan commandé, il s'agit donc d'un hybride en finition RLine Exclusive de couleur Reflet d'Argent avec le DCC, le Discover Pro et les jante 20P Suzuka.
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre...
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Tiguan eHybride
Bravo, tu es prévoyant.
Ton profil de route devrait bien correspondre au Tiguan, petit trajets rechargés et grand en hybride.
Ton profil de route devrait bien correspondre au Tiguan, petit trajets rechargés et grand en hybride.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14397
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Tiguan eHybride
Bonjour
J'ai une question pour les possesseurs de tiguan Hybride rechargeables.
En forte descente , sur autoroute mais limitée à 50 kmh.
Exemple, A75 Pas de l' escalette sens Millau Béziers qui est à 70 normalement mais il y a des travaux et la c'est 50.
Le fonctionnement chez DS est trés désagréable car il entraine un "pompage" et il semble que ce cas de figure n'a pas était bien vu .
Donc 50 en programmation , dés que la voiture arrive à 51 ou 52 la recharge batterie se fait au maximum , résultat en 2 secondes la voiture est à 48 et la le système coupe la charge , passe en roue libre mais de nouveau en 2 secondes la vitesse passe à 52 et le cycle recommence entrainant des à-coups à chaque changement.
Est ce que sur le tiguan cela est géré comme cela ou la charge est plus modulée ?
J' ai signalé cela en CC et une fiche anomalie a été faite pour remonter cela à l' étage du dessus.........
Il y a d' ailleurs un deuxième soucis , voiture ayant passée la nuit dehors , -3% , au matin de la buée se forme à l'intérieur du pare brise dans la partie devant la caméra , aucune buée sur le reste du PB .Résultat ,le lane assist, le régulateur, l'ACC , le Matrix passent en défaut jusqu'à disparition de cette buée pendant 25 km....
J'ai une question pour les possesseurs de tiguan Hybride rechargeables.
En forte descente , sur autoroute mais limitée à 50 kmh.
Exemple, A75 Pas de l' escalette sens Millau Béziers qui est à 70 normalement mais il y a des travaux et la c'est 50.
Le fonctionnement chez DS est trés désagréable car il entraine un "pompage" et il semble que ce cas de figure n'a pas était bien vu .
Donc 50 en programmation , dés que la voiture arrive à 51 ou 52 la recharge batterie se fait au maximum , résultat en 2 secondes la voiture est à 48 et la le système coupe la charge , passe en roue libre mais de nouveau en 2 secondes la vitesse passe à 52 et le cycle recommence entrainant des à-coups à chaque changement.
Est ce que sur le tiguan cela est géré comme cela ou la charge est plus modulée ?
J' ai signalé cela en CC et une fiche anomalie a été faite pour remonter cela à l' étage du dessus.........
Il y a d' ailleurs un deuxième soucis , voiture ayant passée la nuit dehors , -3% , au matin de la buée se forme à l'intérieur du pare brise dans la partie devant la caméra , aucune buée sur le reste du PB .Résultat ,le lane assist, le régulateur, l'ACC , le Matrix passent en défaut jusqu'à disparition de cette buée pendant 25 km....
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités