Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mer. mai 18, 2022 11:12

'Si tu mets un coffre de toit sur un Tiguan e-hybrid qui consomme déjà beaucoup sur autoroute avec une autonomie riquiqui... tu va passer à 12L/100 et 300 kms d'autonomie "

Ca , il y a de fortes chances malheureusement.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


oscour
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
Localisation : Touraine
Ma voiture principale : Tiguan ehybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar oscour » mer. mai 18, 2022 13:39

l'an dernier, pour les vacances, j'ai mis un coffre de toit (couple + jeune 19 et 17 ans) mais même avec le grand csénic, le coffre était bourré (sans coffre de toi ). :mrgreen:
La consommation arrivé à 9L.

Mais je le répète, e-hybrid se justifie si : peux de km/j avec recharge tout les soirs. Les grands trajets étant là que de temps en temps.

C'est mon usage et j'en suis ravis (même si petit réservoir (45l) et petit coffre pour une familiale (476l) avec plage arrière rigide et ne pouvant pas se ranger facilement dans l’habitacle)

funbou
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. juin 07, 2018 11:53
Localisation : Gardanne
Ma voiture principale : Tiguan 2 eHybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar funbou » mer. mai 18, 2022 13:41

Bonjour,
J'ai eu la version TDI et maintenant le eHybride.
Je n'utilise pas souvent le tiguan eHybride car c'est ma femme qui prend la voiture car elle fait grand max 10 à 15 km par jours mais ce que je peux te dire c'est qu'au niveau du coffre on perd du volume car la batterie sous le plancher prend de la place sous le plancher comparer à un thermique ou on peux faire varié le niveau plancher (je crois que c'est une option).
J'ai 2 enfants effectivement, je pense que ca passe sans trop de difficulté heureusement qu'il y a la banquette coulissante.
Pour le tenue de route, je le trouve un peu pataud mais bon avoir le coté plus rassurant dans les virages il faut se tourner pour une version R Line + les suspensions pilote je pense (je n'ai pas testé). De plus, avec une eHybride, on joue le jeu de la conduite cool et anticipé mais bon après il y a le magic button GTE qui donne un autre visage à la voiture.
Pour le bruit de la boite DSG 6 quand on doit aller vite, je trouve qu'il fait du bruit mais bon cela dure le temps d'arriver à la vitesse désirer.
Cela reste une bonne voiture pour notre utilisation (peu de kilomètre par jour et occasionnellement des longs trajet) et le plein d'essence on ne le fait pas souvent.

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 262
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Amedee21 » mer. mai 18, 2022 15:00

Bonjour,
Le Tiguan a passé les 10 000 Km ce matin, dans les bouchons d' Ile de France.
2 heures et demie pour faire Cergy ----> péage de l' A5.
Et 6,2 l / 100 pour l'essence, la A5 était déserte, elle !

Je reviens sur le confort, les sièges sont bien différents suivant la finition, et pour avoir testé les plus bas en gamme, nous n'aurions pas tenu 5 heures sans douleur (le vieux est délicat !)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


oscour
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : lun. janv. 18, 2021 14:36
Localisation : Touraine
Ma voiture principale : Tiguan ehybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar oscour » ven. mai 20, 2022 15:38

Amedee21 a écrit :
Je reviens sur le confort, les sièges sont bien différents suivant la finition, et pour avoir testé les plus bas en gamme, nous n'aurions pas tenu 5 heures sans douleur (le vieux est délicat !)

En effet pour le confort, j'ai la finition Elegance , la Life semble moins confortable mais je ne l'ai pas essayé.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pjsfr » lun. mai 23, 2022 22:02

Si tu as l'habitude de voyager léger, ça ira mais pas large quand même avec l'hybride.
Le coffre n'est plus en rapport avec le fait de rouler en SUV.

Avec le normal, à 3 adultes + fille de 10ans ma femme arrive à le remplir systématiquement... sans autres commentaires.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Alex1340
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mar. mai 17, 2022 17:54
Ma voiture principale : Tiguan eHybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Alex1340 » mar. mai 24, 2022 7:28

pjsfr a écrit :Si tu as l'habitude de voyager léger, ça ira mais pas large quand même avec l'hybride.
Le coffre n'est plus en rapport avec le fait de rouler en SUV.

Avec le normal, à 3 adultes + fille de 10ans ma femme arrive à le remplir systématiquement... sans autres commentaires.


Oui je connais ça aussi ... (no comment) :wink:
Je vais acheter une remorque je pense :lol: :lol: :lol:

lelapinfou
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 14, 2022 14:50
Ma voiture principale : 3008

Re: Tiguan eHybride

Messagepar lelapinfou » mer. juin 01, 2022 14:50

Petite question concernant les cables de recharge... obligé de les laisser trainer dans le coffre où ils ont prévu un espace de rangement?
Car déjà que le coffre est "petit" si en plus il y a 2 gros cables qui s'y balladent en permanence...

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Re: Tiguan eHybride

Messagepar nagrom59 » mer. juin 01, 2022 16:04

Les cables sont en ballade....

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mer. juin 01, 2022 16:21

Bonjour
Avec un vehicule hybride rechargeable, quel intérêt de trainer les câbles ?
Tu ne vas pas t' arrêter tous les 40 km d' autoroute pour recharger.........Éventuellement le câble mode 1 pour recharger sur ton lieux de vacances .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités