Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar jeff3411 » ven. juin 02, 2023 8:32

pccn a écrit :Bonjour
Il est sur que si en mode électrique tu passes en GTE tu seras loin de faire 60km........
Le mode électrique n' est à utiliser qu' en ville ou péri urbain à 80/ 90 et encore en étant cool......
Par contre il ne faut pas rouler en mode B , uniquement en A et passage en B lors d' un ralentissement.
Ta CC va te changer les chromes d' encadrement des vitres ,à quoi sert le contrôle qualité ??
Pour ta connexion, fait une recherche il y a pas mal d' infos sur le forum pour cela.


Je voulais juste voir comment fonctionnait le GTE, effectivement ce n'est pas à utiliser en permanence.
C'est quoi le A?
Pourquoi ne pas rouler en B? Le concessionnaire m'a dit que c'est ce qu'il fallait privilégier.
Me concernant je souhaite utiliser l'électrique au quotidien pour mes 30 à 40km, 3 à 4 fois par semaine. Qu'est-ce qu'il te semble bien de faire?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 267
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Amedee21 » ven. juin 02, 2023 9:45

Bonjour,
C'est pas A, c'est D sans doute?

Je roule toujours en B depuis bientôt deux ans et ça me va bien.

Tu peux prévoir près de 50 Km en cette saison, et autour de 30 Km en janvier en électrique pur.

Ici, je reste bloqué dans le 95 (PB santé) et du coup j' ai toujours le plein de SP depuis novembre 2022.

Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar jeff3411 » ven. juin 02, 2023 12:27

Amedee21 a écrit :Bonjour,
C'est pas A, c'est D sans doute?

Je roule toujours en B depuis bientôt deux ans et ça me va bien.

Tu peux prévoir près de 50 Km en cette saison, et autour de 30 Km en janvier en électrique pur.

Ici, je reste bloqué dans le 95 (PB santé) et du coup j' ai toujours le plein de SP depuis novembre 2022.


Merci.
Oui je pensais qu'il s'agissait de D.
Comme je fais peu de ville, est-ce que le B est le bon choix?
Dis donc, ton essence va bientôt moisir :lol:

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 267
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Amedee21 » ven. juin 02, 2023 15:59

Si tes trajets sont réguliers, tu peux en faire une série en D et une en B, et voir les conso ensuite avec We Connect.
Mais je trouve le B plus agréable du fait du "frein moteur".
Pour l'essence, je sais que des Citroën ou des DS forcent le moteur essence au bout d'un certain temps pour éviter d'avoir de l'essence vieillie, je ne sais pas chez VW. J'ai du tourner en essence quelques Km cet hiver, en fin de trajets bouchonneux avec chauffage.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » ven. juin 02, 2023 21:41

Bonjour
Chez DS , je n'ai pas connaissance de ce démarrage moteur si l' essence n' est pas utilisée. Par contre au bout de 13 démarrages sans avoir rechargée, elle n' est pas aimable , les messages sont assez violents........
Par contre le mode B n' est pas un mode économique, en roulant normalement , dés que l' accélérateur est relâché la voiture ralenti fort puisque la recharge est maximum. Le ralentissement sera certainement trop important et il faudra rapidement réaccellerer pour maintenir la vitesse et bien sûr plus consommer.

Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar jeff3411 » sam. juin 03, 2023 18:08

jeff3411 a écrit :Bonjour,
...Je n'ai pas encore testé toutes les fonctions mais j'ai un gros problème (déjà) concernant la connexion Bluetooth avec Androïd auto. La connexion ne parvient pas à se faire :twisted: . Dès les tentatives du concessionnaire cela posait problème mais il est parvenu à connecter mon téléphone. Mon répertoire a bien été intégré et je peux ma servir de la liaison téléphonique mais pour le reste, rien. Pas d'application ni de musique.
Bon, je verrai en début de semaine prochaine avec la concess mais je suis un peu inquiet :cry:
Deuxième "petit" problème, les chromes autour des deux vitres de custode arrière, sont légèrement marquées comme par des traces de calcaire sauf que c'est incrusté dans le métal et que cela ne part pas. Ce n'est qu'esthétique mais c'est pas trop sympa pour un véhicule neuf!!!
Voilà ça commence pas trop bien mais je reste optimiste.
A plus


Bonjour
Merci pour vos conseils concernant l'utilisation du mode B ou D.
Je vais faire des essais. Aujourd'hui j'en suis à 90km est j'ai fait une demi charge de courant (la batterie était à moitié lors de la recharge) et batterie vide à présent. Je vais la mettre en charge en heures creuses (j'ai vu que l'on pouvait programmer les heures de recharge)
J'ai constaté que la puissance du ralentissement en B est inversement proportionnelle à la charge restante dans la batterie. Plus elle est vide plus le ralentissement est fort. En charge pleine la pédale de frein est vraiment nécessaire et à vide, le frein est accessoire.
Autre point, avez-vous des problèmes de connexion avec vos téléphones? Quels mobiles utilisez vous?
Moi j'ai un Samsung S22 ultra mais la connexion est plus que chaotique et la plupart du temps ça ne fonctionne pas. Mon conjoint a un Samsung Fold4 est ça fonctionne parfaitement.
Y a t-il une liste de téléphones compatibles quelque part?
Merci encore et bon week-end à tous.

PS: je mettrai quelques photos dans quelques jours mais en ce moment ma maison d'hôtes me prends beaucoup de temps.

Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 397
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Shayne » sam. juin 03, 2023 19:11

Essaye android auto en mode filaire pour voir si tout fonctionne. Essaye de mettre à jour ton discover, et aussi android auto et google maps. Redémarre ton tel et aussi discover (appuie long pendant plus de 10sec.). Si tu utilises AA en sans fil, cela fonctionne avec le wifi et non le bluetooth.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar jeff3411 » sam. juin 03, 2023 20:04

Shayne a écrit :Essaye android auto en mode filaire pour voir si tout fonctionne. Essaye de mettre à jour ton discover, et aussi android auto et google maps. Redémarre ton tel et aussi discover (appuie long pendant plus de 10sec.). Si tu utilises AA en sans fil, cela fonctionne avec le wifi et non le bluetooth.

Merci
Android marche bien en filaire et toutes mes applis sont à jour d'après mon téléphone (aucune mise à jour disponible). Je vais essayer de redémarrer le discover Pro et mon tel pour voir.

Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar jeff3411 » sam. juin 03, 2023 20:09

Amedee21 a écrit :Si tes trajets sont réguliers, tu peux en faire une série en D et une en B, et voir les conso ensuite avec We Connect.
Mais je trouve le B plus agréable du fait du "frein moteur".
Pour l'essence, je sais que des Citroën ou des DS forcent le moteur essence au bout d'un certain temps pour éviter d'avoir de l'essence vieillie, je ne sais pas chez VW. J'ai du tourner en essence quelques Km cet hiver, en fin de trajets bouchonneux avec chauffage.


En parlant de We Connect, je ne comprends plus comment cela fonctionne :roll:
Pour finaliser l'inscription on demande de vérifier ton identité en passant par un service qui te photographie y compris ta pièce d'identité et te demande presque tes mensurations :| :| :|
Est-ce normal?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » sam. juin 03, 2023 21:14

Il n' y a pas que chez VW que c' est comme cela.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités