Tiguan eHybride
- pccn
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Re: Tiguan eHybride
Oui, c' est vraiment le top mais elle n' est pas donnée....
Il y a des équivalences chez Schneider ou Hager.
Un exemple
https://www.toolstation.fr/prise-2pt-re ... der/p65680
Personnellement j' ai les deux , la green UP est réservée pour l' électrique, elle charge à 15A l'autre pour l' hybride qui charge à 8 A.
Il y a des équivalences chez Schneider ou Hager.
Un exemple
https://www.toolstation.fr/prise-2pt-re ... der/p65680
Personnellement j' ai les deux , la green UP est réservée pour l' électrique, elle charge à 15A l'autre pour l' hybride qui charge à 8 A.
- jeff3411
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Re: Tiguan eHybride
pccn a écrit :Bonjour
Un beau Tiguan mais mes trois premières photos sont à passer par paint pour enlever ces câbles et poteaux orange ainsi que la ligne 20 kV......
c'est vrai qu'il y a beaucoup de fils et de poteaux dans la campagne de mon village mais dans nos rues, plus un câble de visible, tout est enterré.
- jeff3411
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Re: Tiguan eHybride
quimic77 a écrit :Bonjour,
Avec un Tiguan depuis 3 ans, je découvre depuis une semaine le Tiguan Hybride.
Je ne m'étais pas trop posé de la charge avant, mais je lis qu'il est préférable de ne pas charger sur une prise domestique, même si c'est possible.
Qu'en pensez vous ?
Comment chargez vous le votre?
Le chargez vous pendant les heures creuses?
de vos précisions
Sur prise domestique, en heures creuses (23h30 - 07h30) et il ne m'est pas possible je pense, d'installer une autre prise. Pour quelle raison est-il préférable de ne pas charger sur une prise domestique?
- pccn
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Re: Tiguan eHybride
Une prise domestique si elle est de qualité, pourquoi pas , de toute façon elle sera limitée à 7 A.
La différence entre une prise spécifique VE et une ordinaire , c' est que la spécifique a des contacts renforcés , voir argentés pour lui permettre de passer 15 A pendant une dizaine d'heures (ou plus) sans chauffer.
La prise ordinaire , pourtant donnée 16 A n' est pas capable de passer 15 A pendant des heures, elle va chauffer voir mieux .........si c' est une prise bas de gamme.
Elle ne peut passer 16A que pendant de courts instants.
Il n' y a qu' une chose à vérifier, c' est si le disjoncteur différentiel en amont est de type A voir HPI comme préconisé.
Une remontée de courant continu sur l' installation risque de faire de gros dégâts, une batterie de VE est sous 400V..........
Et puis, il y a des normes qui sont faites pour être respectées, suite à des problèmes voir un incendie, je ne suis pas sûr qu ' un assureur soit trés à même de rembourser si un VE était branché sur une installation non conforme.
Le problème avec une ligne non spécifique VE c' est qu' une prise ordinaire passera bien les 7 A mais sur une installation aux normes C15 100 les prises sont montées en parallèle par groupe de 8 prises avec un disjoncteur 16A ou de 12 prises avec un disjoncteur 20A.
On vois donc très bien le nombre de connectiques qu' il y a et bien sûr le risque de surchauffe et cela pas forcément sur la prise où est branché le VE.
La différence entre une prise spécifique VE et une ordinaire , c' est que la spécifique a des contacts renforcés , voir argentés pour lui permettre de passer 15 A pendant une dizaine d'heures (ou plus) sans chauffer.
La prise ordinaire , pourtant donnée 16 A n' est pas capable de passer 15 A pendant des heures, elle va chauffer voir mieux .........si c' est une prise bas de gamme.
Elle ne peut passer 16A que pendant de courts instants.
Il n' y a qu' une chose à vérifier, c' est si le disjoncteur différentiel en amont est de type A voir HPI comme préconisé.
Une remontée de courant continu sur l' installation risque de faire de gros dégâts, une batterie de VE est sous 400V..........
Et puis, il y a des normes qui sont faites pour être respectées, suite à des problèmes voir un incendie, je ne suis pas sûr qu ' un assureur soit trés à même de rembourser si un VE était branché sur une installation non conforme.
Le problème avec une ligne non spécifique VE c' est qu' une prise ordinaire passera bien les 7 A mais sur une installation aux normes C15 100 les prises sont montées en parallèle par groupe de 8 prises avec un disjoncteur 16A ou de 12 prises avec un disjoncteur 20A.
On vois donc très bien le nombre de connectiques qu' il y a et bien sûr le risque de surchauffe et cela pas forcément sur la prise où est branché le VE.
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Re: Tiguan eHybride
pccn a écrit :Une prise domestique si elle est de qualité, pourquoi pas , de toute façon elle sera limitée à 7 A.
La différence entre une prise spécifique VE et une ordinaire , c' est que la spécifique a des contacts renforcés , voir argentés pour lui permettre de passer 15 A pendant une dizaine d'heures (ou plus) sans chauffer.
La prise ordinaire , pourtant donnée 16 A n' est pas capable de passer 15 A pendant des heures, elle va chauffer voir mieux .........si c' est une prise bas de gamme.
Elle ne peut passer 16A que pendant de courts instants.
Il n' y a qu' une chose à vérifier, c' est si le disjoncteur différentiel en amont est de type A voir HPI comme préconisé.
Une remontée de courant continu sur l' installation risque de faire de gros dégâts, une batterie de VE est sous 400V..........
Et puis, il y a des normes qui sont faites pour être respectées, suite à des problèmes voir un incendie, je ne suis pas sûr qu ' un assureur soit trés à même de rembourser si un VE était branché sur une installation non conforme.
Le problème avec une ligne non spécifique VE c' est qu' une prise ordinaire passera bien les 7 A mais sur une installation aux normes C15 100 les prises sont montées en parallèle par groupe de 8 prises avec un disjoncteur 16A ou de 12 prises avec un disjoncteur 20A.
On vois donc très bien le nombre de connectiques qu' il y a et bien sûr le risque de surchauffe et cela pas forcément sur la prise où est branché le VE.
pour toutes ces explications.
Il faut que je vois tout ça avec mon conjoint car pour ce qui est de l'électricité, je suis plutôt inculte.
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Re: Tiguan eHybride
En plus ça pique.......
En tout cas la conduite en électrique est un pur bonheur.
Après une ZOE pendant 3 ans et 30000 km, nous avons maintenant une DS3 e tense ,elle a 6000 km depuis le début de l' année.........
Elle est rechargée sur une green UP alors que l' hybride est rechargée sur une Schneider .
Par contre ligne spécifique pour chaque prises , deux DJ 20 A et en amont un 30 mA type A pour les deux.
En tout cas la conduite en électrique est un pur bonheur.
Après une ZOE pendant 3 ans et 30000 km, nous avons maintenant une DS3 e tense ,elle a 6000 km depuis le début de l' année.........
Elle est rechargée sur une green UP alors que l' hybride est rechargée sur une Schneider .
Par contre ligne spécifique pour chaque prises , deux DJ 20 A et en amont un 30 mA type A pour les deux.
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Re: Tiguan eHybride
de vos conseils.
Le Tiguan est arrivé plutôt que prévu (juin 23 vs janvier 24)...je n'avais pas trop réfléchi à ça.
Je vais rajouter une prise dédiée avec le disjoncteur adéquat
Le Tiguan est arrivé plutôt que prévu (juin 23 vs janvier 24)...je n'avais pas trop réfléchi à ça.
Je vais rajouter une prise dédiée avec le disjoncteur adéquat
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Re: Tiguan eHybride
Bonjour,
Il y a un modèle de prise qui est pourvu d'un aimant destiné à activer un contact dans la fiche que l'on y met.
Ceci n'est valable qu'avec certains chargeurs du type "brique" et permet d'augmenter le courant passant dans la prise, donc de charger plus vite; et de ne pas faire fumer les prises 10/15 A "ordinaires".
Pour nos Tiguan, le courant ne dépasse pas 8 A eu égard au chargeur fourni.
Il y a un modèle de prise qui est pourvu d'un aimant destiné à activer un contact dans la fiche que l'on y met.
Ceci n'est valable qu'avec certains chargeurs du type "brique" et permet d'augmenter le courant passant dans la prise, donc de charger plus vite; et de ne pas faire fumer les prises 10/15 A "ordinaires".
Pour nos Tiguan, le courant ne dépasse pas 8 A eu égard au chargeur fourni.
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Re: Tiguan eHybride
Bonjour
Oui, toutes les prises genre green UP, spécifiques VE sont pourvus de cet aimant , c' est la seule indication qui est donnée au chargeur qu' il est bien sur une prise permettant de passer 15A pendant des heures sans échauffement.
Bon, aprés si le chargeur est un 1,7 kW il ne sert pas à grand chose...........
De toute façon pour une charge à 3,4 kW il faut l' aimant bien sûr, le neutre à gauche ( vu de face) et que la terre soit inférieure à 100 ohms. Le neutre et la tere c' est idem à 1,7 kW.
Oui, toutes les prises genre green UP, spécifiques VE sont pourvus de cet aimant , c' est la seule indication qui est donnée au chargeur qu' il est bien sur une prise permettant de passer 15A pendant des heures sans échauffement.
Bon, aprés si le chargeur est un 1,7 kW il ne sert pas à grand chose...........
De toute façon pour une charge à 3,4 kW il faut l' aimant bien sûr, le neutre à gauche ( vu de face) et que la terre soit inférieure à 100 ohms. Le neutre et la tere c' est idem à 1,7 kW.
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