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Tiguan eHybride

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Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » jeu. avr. 01, 2021 19:41

Bonjour
Ou alors faire un faux 4 X 4 en mettant deux moteurs electrique sur le train AR comme certains constructeurs.

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ericab
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Re: Tiguan eHybride

Messagepar ericab » jeu. avr. 01, 2021 20:22

Bon je crois que je vais laisser tomber l Hybride c est pas au point trop lourd faut tout le temps recharger sinon explosion des conso c est pas optimisé c est juste fait vite fait pour vendre sans malus ah quelle époque

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Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » jeu. avr. 01, 2021 22:10

Bonjour
C' est vrai que le but du jeu de ces hybrides rechargeables est surtout fait pour vendre sans malus.
Aprés, ils répondent quand même à des conditions de conduite de certains .
50 km par jour urbain, péri urbain , évidemment une recharge chaque nuit 4 ou 5 heures en HC le coût n' est pas excessif.
En admettant que la batterie soit à 0% elle va prendre 13 Kw plus le rendement du chargeur donc 15 Kw à 20 centimes (environ 0,14 € + les divers taxes) 3 € donc , Un TFSI 150 en urbain doit approcher les 10l donc pour 50 km 5l à 1. 50€ c' est 7,50€.
Par contre le plaisir de conduire est indéniable 350 ou 400 Nm , ça colle au siége.

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Re: Tiguan eHybride

Messagepar titouns » ven. avr. 02, 2021 6:57

pccn a écrit :Bonjour
C' est vrai que le but du jeu de ces hybrides rechargeables est surtout fait pour vendre sans malus.

Exact. Comme toujours, les industriels savent s'adapter aux contraintes et contourner le système pour en tirer avantage.

pccn a écrit :Aprés, ils répondent quand même à des conditions de conduite de certains .
50 km par jour urbain, péri urbain , évidemment une recharge chaque nuit 4 ou 5 heures en HC le coût n' est pas excessif.
En admettant que la batterie soit à 0% elle va prendre 13 Kw plus le rendement du chargeur donc 15 Kw à 20 centimes (environ 0,14 € + les divers taxes) 3 € donc , Un TFSI 150 en urbain doit approcher les 10l donc pour 50 km 5l à 1. 50€ c' est 7,50€.

Les compteurs HC, tout le monde n'a pas ça, ce n'est plus vraiment intéressant financièrement et EDF n'en veut plus!
Et financièrement, je ne suis pas sûr que les économies réalisée en usage tout électrique compensent le surcout à l'achat + le surcout de consommation en usage autoroutier.
pccn a écrit :Par contre le plaisir de conduire est indéniable 350 ou 400 Nm , ça colle au siége.

Oui sans doute...mais le vroum-vroum a-t'il vraiment un intéret pour un usage urbain/péri-urbain?

Je ne suis pas convaincu par l'hybride rechargeable qui conduit à faire des véhicules lourds, avec un coffre et un réservoir aux capacités amputées, et une consommation en hausse dans certaines conditions de roulage ou quand la batterie est déchargée.
Et au au bout de quelques années d'utilisation, la capacité de la batterie allant en diminuant (ça serait bien d'avoir une analyse avec un échantilllon représentatif, quand on aura un peu de recul sur le sujet), ça va pas s'améliorer financièrement. Il me semble indispensable d'ailleurs d'acheter un véhicule hybride ou électrique en LOA/LLD pour ne le garder que quelques années.
Il reste l'indéniable avantage d'une moindre pollution là ou c'est le plus critique (les centres ville) et des performances en hausse quand la batterie est chargée.
Mais il me semble avoir lu quelque part récemment que la majorité des véhicules hybrides - 70% je crois - est actuellement vendue à des flottes et pour le coup, je ne suis pas sûr que ces conducteurs aient majoritairement la possibilité de recharger à domicile et/ou se donnent la peine de le faire dans la mesure où ils ne payent pas le carburant...tuant l'avantage pollution.

A suivre donc...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

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Re: Tiguan eHybride

Messagepar diamir » ven. avr. 02, 2021 9:12

pccn a écrit :Bonjour
C' est vrai que le but du jeu de ces hybrides rechargeables est surtout fait pour vendre sans malus.
Aprés, ils répondent quand même à des conditions de conduite de certains .

C’est certain que pour celui qui ne fait que de la ville, ou péri-urbain la semaine (boulot, courses) et qui fait un vrai trajet le w-e, il y a un vrai avantage économique… et politique, il pourra circuler en ville malgré les interdictions diverses qui commencent à fleurir.

Mais que ce soit bon pour la planète est une autre histoire…
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Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » ven. avr. 02, 2021 9:29

Bonjour
Je suis de votre avis , mais le VE sera la solution finale , sans thermique bien sur , la batterie va évoluer avec un poids réduit et une capacité augmentée de plus elle sera recyclable plus facilement.9 il y a déja pas mal d' avancées, expérimentales pour le moment.
Le principe d' un VE est pourtant loin d'être simple , il suffit d' ouvrir le capot moteur pour se donner un apperçu du bazar qu' il y a ........
Entre le chargeur, les convertisseurs de tension de puissance , le variateur , tout le circuit 12v comme une voiture normale, etc

Par contre il restera quand même le risque accident à prendre en compte où la , on a une batterie haute tension de forte capacité et, un court circuit la dessus produira plus que des étincelles.......
Par exemple , sur un accident, où une personne serait incarcérée donc avec un chassis batteries qui a plus que souffert, que font les pompiers pour intervenir ?......... il ne faut pas oublier que la batterie est sous 400V, voir plus donc déja le risque d' électrocution est présent et de plus si un court circuit se produit , c' est une bombe..... s' il c' est déja produit la voiture brûle et le feu ne s' éteint pas avec de l' eau.......

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Re: Tiguan eHybride

Messagepar Jarno » ven. avr. 02, 2021 10:53

Le problème des hybrides c’est la consommation sur route et donc l’autonomie, particulièrement sur des véhicules lourds comme les SUV, de plus contrairement à un véhicule full électrique, on ne s’affranchit pas des sacro-saintes révisions du bloc thermique .

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Re: Tiguan eHybride

Messagepar Michtaker » ven. avr. 02, 2021 17:36

Certains constructeurs vous font passer à la caisse comme pour une thermique avec un véhicule électrique (n'est-ce pas vw?) donc pour beaucoup, l'avantage entretien n'est pas si évident que ça. L'avantage coût recharge vs faire le plein, là d'accord.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
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Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

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Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » ven. avr. 02, 2021 18:56

D' où l' intérêt d' une LOA , entretien tout compris,( sauf pneus) c' est 6€ par mois pour 20 000 par an . Donc à 60 000 la Vidange DSG est incluse.

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Re: Tiguan eHybride

Messagepar Bawakuda » ven. avr. 02, 2021 19:12

diamir a écrit :C’est certain que pour celui qui ne fait que de la ville, ou péri-urbain la semaine (boulot, courses) et qui fait un vrai trajet le w-e, il y a un vrai avantage économique… et politique, il pourra circuler en ville malgré les interdictions diverses qui commencent à fleurir.

Mais que ce soit bon pour la planète est une autre histoire…


Un PHEV sera exactement au même niveau qu'un thermique essence au regard des ZFE puisqu'ils sont tous les 2 Crit'Air1.
Il faut avoir un véhicule full électrique pour être CritAir 0.

Personnellement je trouve que l'hybride tel qu'on le connait actuellement est une aberration car il combine tous les inconvénients de chaque technologie : entretien du thermique, surpoids de 300Kg à tracter sur autoroute, perte d'autonomie de la batterie en vieillissant, dans 5 ans ça sera de sacré plaie à entretenir et réparer, risque de panne vu la complexité élevé...

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